Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 240z avec VQ turbo - Incroyable!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet 240z avec VQ turbo - Incroyable!

    Peut être avez-vous vu ce que fait un membre du forum hybridZ via le sujet "Progress on my insane VQ35HR 240Z project"?

    Longtemps, je suis passé à coté du sujet, genre "incroyable, je fais un swap déjà fait par d'autres"... Sauf que ça va vraiment très très très loin, il est dingue ce type de réaliser un projet pareil

    Rien de vraiment extrême là mais voilà à quoi ressemblera le projet fini (ça donne des idées pour la mienne qui est de la même couleur ):




    ...


    ...


    ...


    Sauf que voilà la suite:







    Voilà le reste de la Z:







    Et ça va encore plus loin au niveau suspension: suspension de corvette à l'avant (le design du bras supérieur, c'est moi )




    et l'arrière, custom avec amortisseurs/ressorts déportés. La transmission passera par un diff Ford.








    Pour les roues, il a fait le design lui même. Elles ont ensuite été réalisées à partir d'un billet d'alu (le prix que ça a du couté, my godness )







    On passe ensuite à la carrosserie:

    Moulage de l'avant à partir de sa 2e Z:



    résultat:




    Idem à l'arrière:




    Une photo du principe d'ouverture du capot :







    Voilà où ça en est mais ça vaut la peine!

    Le lien vers son blog pour plus de détails pour ceux qui veulent (sa première Z qui sort +600cv aux roues arrière tout de même est aussi présentée)
    Z Car Blog

    Et le lien HBZ:
    Progress on my insane VQ35HR 240Z project
    Dernière modification par Lazeum, 14 septembre 2011, 20h36.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    qui veut bien me pincer ????
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Joli travail! Mais il reste plus grand de la Z d'origine... Dommage mais respect pour le taff!
      Dernière modification par Lazeum, 14 septembre 2011, 21h12.
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

      Commentaire


      • #4
        Bin, c'est impressionnant! Vraiment un boulot de dingue, c'est sûr!

        Même si je ne suis pas puriste (et comme le dit greg), ce n'est plus vraiment une Z, mais une bête de course avec une carrosserie de Z...
        Il n'y a vraiment plus rien d'origine, absolument tout est modifier

        Mais je respecte vraiment le boulot d'effectué et les heures passé dessus, même si je n'aime pas
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Bin, c'est impressionnant! Vraiment un boulot de dingue, c'est sûr!

          Même si je ne suis pas puriste (et comme le dit greg), ce n'est plus vraiment une Z, mais une bête de course avec une carrosserie de Z...
          Il n'y a vraiment plus rien d'origine, absolument tout est modifier

          Mais je respecte vraiment le boulot d'effectué et les heures passé dessus, même si je n'aime pas
          Il ne manque plus que 4 roues motrices et les roues arrières directionnelles, et il peut faire le trophée Andros ....

          C'est un magnifique Kart de haut de gamme avec une peau de 240 ... Un boulot de fou superbe ... mais pas une Datsun !!!!
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            Je vous trouve dur! il reste encore le vrai toit d'une Z

            on est tous d'accord, ce n'est plus une Datsun.
            J'ai tenu le même discous sur la Z de course sur ebay présentée par Sean

            Allez voir aussi le travail sur l'autre Z. Rien que l'intérieur en alcantara est magnifique...
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              La deuxième Z est bien connue d'ailleurs, ce type est un adepte des projets hors norme, que l'ont n'aime ou pas force est de reconnaître qu'il faut saluer la qualité du travail et la cohérence du projet.

              Commentaire

              Chargement...
              X