Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement chassis

    Alors voilà, je suis en train de faire les dessous de la caisse y compris le retrait du blaxon de partout.
    Ma question est, quel produit passer à la place en sachant que je le fais moi même dans mon garage, donc pas de pistolet !
    Ensuite j'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ?
    http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Restom est une très bonne boite avec de très bon produit.
    J'ai utilisé énormément de produit d'eux lors de mes restaurations.
    Je conseille très fortement cette société et leurs produits.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Les produits Restom sont super, je les utilise moi même

      Faire la protection du châssis simplement avec de la peinture epoxy est une solution mais je ne sais pas si cela suffira dans le temps . Avec tout les petits cailloux qui seront projetés, la peinture tiendra-t-elle le coup?

      Je te conseillerais de mettre une couche d'antigravillon.

      D'autre personne pourront plus te renseigner car moi je débute dans la restauration.
      Photos de la restauration
      http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

      Commentaire


      • #4
        J'utilise ca sur mes trains roulants ref: 2092, c'est pas mal du tout!
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les détails.
          Donc je peu y aller y a pas de problème.
          Par contre j'applique direct après avoir bien retiré le blaxon ou faut absolument que je revienne au métal brut ?
          Je ne sais pas ce que j'ai exactement sous le blaxon, c'est de couleur jaunâtre.
          Vous avez une idée ?
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            il existe aussi des solutions du cote des peintures pour engins de chantier, a creuser, si j'ose dire
            des mon retour en europe je demanderais conseil aupres d'un ami carossier si interet il y as

            Commentaire


            • #7
              Pour la protection Blackson, j'ai enlevé tous le blackson afin de vérifier les dessous et ensuite j'ai remis du blackson, mais en quantité plus faible et mieux dispatchée!!!
              Par contre, il est vrai que pour les trains roulant, jambes d'amortisseur... j'ai tout traité avec le dérouillant phosphatant de Restom après avoir mis à nu ls éléments et après, peinture époxy de chez Restom. Résultat, tout protégé et ça n'a pas bougé dans le temps!!!!
              J'ai aussi refait les 2 réservoirs avec les produits Restom, la peinture moteur... enfin, tu peux voir que je suis un fervent utilisateur...
              Attention tout de même avec le produit dérouillant phosphatant, ça attaque les doigts et il faut le surveiller comme le lait sur le feu!! Peut être dilué néanmoins.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                J'ai discuté avec le "patron" aujourd'hui. Quelqu'un de très bien
                J'ai posé la question si on pouvait bénéficier de remise "club". Il m'a dit que non mais il m'a montré les remises en fonction de la quantité de produits commandés. C'est donc important de commander en gros.

                et pour les trains, j'ai pris la solution Galva plutôt que l'Epoxy pour la résistance active à la corrosion.
                Alors Epoxy ou Galva? Chez Restom, ils disent que les 2 vont très bien; l'un tient un poil mieux dans le temps (au dela de 15ans peut-être), l'autre à une meilleure finition (noire).
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  ben moi j'ai fait les deux : d'abord dérouillage électrolytique , ensuite galvanisation '( zingage maison) et ensuite époxy teintée,faut faire attention aux zones à épargner( les filets par exemple ) sinon c'est galère à enlever !!

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a les produits de chez OSer!

                    Le Ferrose par exemple qui est très bien (genre de frameto en 100 x mieux)
                    il est soudable, masticable direct

                    parfait pour éviter une prolifération de la rouille en attendant de futur travaux

                    je m'en sert aussi dans les raccords de tôle la ou on ne peut pas allez (bas intérieur de porte par ex) et dans les zones trop rouillées pour être décapées sans devenir de la dentelle

                    J'ai plusieurs endroit recouvert de ce produit sans peinture par dessus depuis 1 an pas d'évolution ou de réaparition de la rouille!!!

                    Par contre j'avais testé (dérouillant acide phosphrique + phosphatant + peinture à la bombe) et bien c'est ressorti)

                    Je pense que le mieux c'est le sablage puis phosphatant ou ferrose

                    très bonne peinture la restom époxy mais faut recouvrir d'anti gravillon pour éviter un décollement avec des impactes
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      rien de mieux qu'un sablage, une metallisation et une bonne peinture epoxy dessous, c'est ce que j'ais fait et je sort sur la neige et je ne craint pas le sel, la metallisation meme sans peinture ont ne craint rien, garantie 15 ans a l'air libre.
                      Aucune corrosion n'est revenue en bientot 3 ans, alors les produits "miracle" des bourses ca me fait bien rigoler, c'est du pipi de chat, rien ne vaux une solution "industriel"
                      le frameto etait une ***** immonde le ferose je n'y crois pas pour moi c'est cacher la rouille qui finira tot ou tard par revenir
                      Sur ce point je pense que meme Rally3 serra en accord avec moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par laurent Voir le message
                        rien de mieux qu'un sablage, une metallisation et une bonne peinture epoxy dessous, c'est ce que j'ais fait et je sort sur la neige et je ne craint pas le sel, la metallisation meme sans peinture ont ne craint rien, garantie 15 ans a l'air libre.
                        Aucune corrosion n'est revenue en bientot 3 ans, alors les produits "miracle" des bourses ca me fait bien rigoler, c'est du pipi de chat, rien ne vaux une solution "industriel"
                        le frameto etait une ***** immonde le ferose je n'y crois pas pour moi c'est cacher la rouille qui finira tot ou tard par revenir
                        Sur ce point je pense que meme Rally3 serra en accord avec moi
                        ça veut dire quoi une "métallisation" ? tu as fait tremper ta caisse intégralement dans un bain de zinc fondu, ou un bain électrolytique ? parce que si c'est juste un coup de pétard, ça n'a rien à voir , ceci dit l'époxy derrière c'est impeccable

                        les constructeurs ont fait de gros progrès sur l'électrophorèse, quelqu'un aurait il des notions sur ce sujet ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par laurent Voir le message
                          rien de mieux qu'un sablage, une metallisation et une bonne peinture epoxy dessous, c'est ce que j'ais fait et je sort sur la neige et je ne craint pas le sel, la metallisation meme sans peinture ont ne craint rien, garantie 15 ans a l'air libre.
                          Aucune corrosion n'est revenue en bientot 3 ans, alors les produits "miracle" des bourses ca me fait bien rigoler, c'est du pipi de chat, rien ne vaux une solution "industriel"
                          Laurent, je vois que ta diplomatie s'est développée/améliorée pendant tes vacances au soleil!!

                          Je suis aussi interressé que nissag250 pour connaître le procédé de métallisation qui a été utilisé sur ta voiture.
                          Je suis d'accord que rien ne vaut une solution industriel, mais tout dépend du budget et des moyens. Et nous ne sommes pas tous professionnels dans le métier de carrosserie. Un adage que j'aime bien: "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je parle du ferrose avec un peu de recul et j'ai donc vu ce qui marche et marche pas dans les produits miracles que tu sites

                            Oui dis nous en plus sur ta métallisation!!!
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              la métallisation c'est une projection de paillettes l'aluminium après sablage

                              du moins c'est ce que m'a dit le sableur qui doit faire ma 260Z depuis mars 2010

                              peut etre qu'elle sera faite la semaine prochaine,l'espoir fait vivre

                              je me rapel même plus le prix depuis le temps
                              fou de datsun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X