Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un nouveau sans datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans déconner l'injection c'est chiant?

    On peut tout paramètrer, je pense qu'on a autant de souplesse qu'avec les carbus (même bien plus), il faut juste savoir ce que l'on fait.
    C'est trop facile de dire que "l'injection ne fonctionne pas alors j'ai tout viré pour mettre des carbus et c'est génial je peux changer mes pointeaux pour avoir plus d'essence, trop top".

    Bon sinon moi ça va, un dimanche pluvieux très bien arrosé

    A+
    Dernière modification par s2mad, 21 avril 2013, 18h58.
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

    Commentaire


    • #17
      non je ne l' ai jamais passé au banc, ce serait l' idéal pour les réglages si je pouvais y régler sur banc, mais il faudrait avoir dégrossi pas mal pour rentabiliser le passage, certain d' entre vous ont déja fait?

      sinon en attendant il faut que je me branche powerdyn, j' avais essayé a une époque mais sans trop insister, si j' arrivais a trouver une passerelle entre megajolt et powerdyn ce serait le pied, mais je ne suis pas caler info a ce niveau

      Commentaire


      • #18
        tu radicalise un peu ce que j' ai dit s2mad, une injection proagrammable est bien plus interressante que les carbu je suis tout a fait d' accord, j' y avais songé, quand je parlais d' un projet 4 pap qui m' aurait plus, c' était en faisant une admi 4 pap avec injection programmable genre DTA ou Sybelle mais ce n' était pas du tout le meme budget, ca aurait couté aussi cher que la voiture et ca n' aurait pas été raisonnable.

        en effet entre une injection programmable sur du 4 pap, et une rampe de carbu, sans compter le budget, il n' y a pas photo, je serais parti sur l' injection.

        sinon il y avait une alternative qu' un pot a fait sur Ffiesta RSTurbo, il a monté une gestion d' origine de Sierra Cos, qui est du Magneti Marreli, et l' a fait reprogrammer sur banc (pour info il a sorti 220ch, et un gros couple sur le 1.6 8s, le tout en restant fiable et exploitable).

        ce qui est chiant au niveau de l' injection d' origine sur l' RS2000 c' est:
        -la gestion Ford non reprogrammable
        -les injecteurs spécifiques (type noyés, alimentaion en carburant par le tour et non par le bout contrairement a d' habitude)

        Commentaire


        • #19
          Avec Megajolt tu as déjà les datas pour les régimes moteurs. On doit pouvoir injecter effectivement les données de MJ pour en sortir des courbes.

          Si c'est pour régler l'auto, j'espère bien voir si on ne peut pas exploiter tout simplement les données brutes de MJ. Le régime moteur est directement lié avec le couple du moteur + pertes aérodynamiques (en fonction de V²).
          Plutôt que d'investir dans un passage au banc, j'avais préféré investir dans une sonde large bande.
          Le top cependant reste une session sur banc freiné pour régler les avances en fonction de la charge moteur.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            T'inquiète j'ai aussi dit que j'avais passé un bon dimanche

            Sur les Z on tourne beaucoup en Megasquirt qui permet d'avoir une injection entièrement programmable pour 500€, donc c'est pas trop cher.
            Je suis certain que c'est adaptable sur Ford.
            Il te faut juste un capteur de dépression (ou un TPS), un capteur de température d'air, un capteur de température d'eau, une roue crantée sur la poulie damper avec un capteur de position pour gérer l'allumage, un ECU programmable et c'est cool.

            bonne soirée
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

            Commentaire


            • #21
              Pour ceux savent pas (comme moi il n'y a pas si longtemps car j'utilise pas trop les abréviations).

              TPS veut dire Throttle Position Sensor ou Capteur de Position Papillon.

              J'ai halluciné aussi quand j'ai vu le nombre de gars sur le forum AE86 qui ne savait pas ce que voulait dire l'abréviation .

              Il existe aussi des corps d'allumeurs ou tout est vidé et l'axe avec la roue denté et le capteur sont dedans. Sa évite le changement du damper et la plaque pour la sonde.

              Et pour les réglage turbo quand ce sont des voitures avec débimètre, beaucoup l'enlève et règlent le calculateur pour la donné massique d'air par rapport à l'info pression de sural et température d'air.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #22
                la megaskirt est en effet bien adaptable sur Ford, de toute facon je suppose que du tant qu' il y a les bonnes sondes c' est adaptables sur tous moteurs, mais il fallait que je fasse faire fabriquer une rampe d' injecteurs pour pouvoir les changer (dans le cas ou je rester en 1 papillon), c' était surement faisable, mais il fallait trouver ou, et financierement, ca aurait été plus tendu des le début, surtout si je passait en 4 pap; car a l' époque j' ai gardé l' allumage d' origine.

                Commentaire


                • #23
                  Bon, apres une tentative de remise dans le bain des réglages, la voiture étant laissé de coté aux profits de mes travaux de maison, je me retrouve limité a 6000trs, avec plusieurs essais différents de carburation, ca me fait comme un diesel, a 6000 ca ne e pas mais ca ne va pas plus loin. Amis du weber, vous pensez quoi? niveau de cuve? c' est des seuls trucs que je n' ai jamais touché depuis le début...

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour pouvoir juger avec certitude, iil faudrait vérifier tes AFR.
                    ça peut être plusieurs trucs:
                    - allumage
                    Question idiote mais as-tu vérifié le rev limit dans megajolt?
                    à quoi ressemblent tes avances à 6000tr/m?
                    L'EDIS limite les régimes max sur V8 mais sur L4, tu devrais avoir de la marge... sauf si le courant qui arrive aux bobines est faiblard. Vérifie les connections et les cables.
                    N'as-tu pas le capteur VR déserré? ça m'étonerait mais sait-on jamais.


                    - tes carbus
                    quels venturis? quels gicleurs? - perso avec des 45, ça m'étonnerait que ton problème proviennent de tes carbus.
                    Est ce que les filtres à air sont propres et bien dimmensionnés? ils pourraient restreindre l'arrivée d'air à haut régime?


                    - l'alimentation d'essence.
                    Est-ce que ta pompe, tes filtres, tes durites sont aptes? Tu as peut être une pompe sous dimmensionnée? en fin de vie? un filtre bouché, une durite bouchée.
                    Est ce que les 6000tr/m posent un problème en 2e? en 4e? les problèmes d'essence arriveraient plus fréquemment en 4e qu'en 2e?

                    Tu ne nous dis pas non plus comment se comporte la voiture autrement. PArfaitement avant 6000tr/m, peut mieux faire? elle "hocquette"? ça fait "ding ding ding" (cliquetis!)?
                    Où sens-tu le couple max, la Pmax, à quel régime?

                    Bref, beaucoup de questions en réponse à ta question
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      en fait j' ai fait une modif, ou plutot une correction, suite a une mauvaise comprehension d' une donc de mon moteur, j' avais décalé mon capteur PMH, du coup je l' ai remis a sa bonne place, du coup ma carto était décalé, mais je ne pense pas que ca vienne de la.

                      En dehors de ca pas de modif de carto qui tournait jusqu' à maintenant.

                      apres un branchement expresse du pc, je me suis rendu compte que mes carbu ne s' ouvraent qu' a 71%. mon tendeur de d' accélérateur s' était desserré, je l' ai retendu mais pas eu l' occaz de tester, je vois ca demain.

                      Il faut vraiement que je prenne un poil de temps pour régler tout ca, mais depuis un an je passe bien plus de temps sur mes ponceuses et perfo que sur mes carbu et ma carto.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut et bienvenue !

                        Commentaire


                        • #27
                          Il fait effectivement que tu règles tes problèmes avant que l'on puisse t'aider
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            merci David, et au passage merci a tous pour votre accueil.


                            c' est clair, quand j' ai vu ca je me suis dit "ah le boulet"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X