Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau moteur Rebello racing 3,35l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Pour que tout soit homologuable, il faut une approche plus "ouverte" de la Dreal, mais cette ouverture n'est pas gérable en dehors des homologuations constructeurs avec le dossier de chaque véhicule amorti sur des dizaines de milliers d'exemplaires produits.

    Pour revenir à Rebello: Le vilo spécial est plus léger que le vilo acier d'un L diesel. Il est optimisé pour un équilibrage bien plus performant comme l'a évoqué Jean Marie. Rebello precise qu'il est fait pour monter dans les tours. Avec une préparation de culasse "Rebello" qui a prouvé son potentiel, et les autres éléments en conséquence, je pense que les estimations sont sous-évaluées. D'ailleurs, je ne vois pas l'équipe Rebello s'engager dans la réalisation d'un tel vilo si c'est pour gagner 30 CV par rapport à leur stroker existant en 3.1L...
    Je ne parle pas d'homologation route (DREAL) mais en VHC donc avec une PTH.

    Peut-être ils connaissent la puissance réelle de leur L3.1...peut-être il concurrence certains moteurs en Australie et la Japon qui parlent déjà de +300 vraie Ponies sur un SOHC.

    Commentaire


    • #17
      Sean parlait de l'homologation FIA je crois


      J'adore 2 choses en fait, la pièce et la démarche de toujours vouloir progresser du constructeur
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Il parlait plus pour moi que pour Sean non?
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sean Voir le message
          Je ne parle pas d'homologation route (DREAL) mais en VHC donc avec une PTH.

          Peut-être ils connaissent la puissance réelle de leur L3.1...peut-être il concurrence certains moteurs en Australie et la Japon qui parlent déjà de +300 vraie Ponies sur un SOHC.
          la cible, c'est plutôt les 400, non?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Ichika Voir le message
            Il parlait plus pour moi que pour Sean non?
            Les deux ?

            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Sean parlait de l'homologation FIA je crois.....j'adore 2 choses en fait, la pièce et la démarche de toujours vouloir progresser du constructeur
            Yes.

            Il 'nous' faut une cible et s'ils ont 400, je crois que c'est au banc sans rien autour donc pas pareil que sur charge dans une voiture....mais méga-puissant quand même !

            Commentaire


            • #22
              oui au banc moteur en bout de vilo
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #23
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                oui au banc moteur en bout de vilo
                Je ne parle pas de puissance, mais j'aime le travail de fabrication .
                Je crois qu'il sortait 350 hp à 7000+, mais encore de la mise au point ( accords, avance, , etc...)

                Commentaire


                • #24
                  Autant pour moi... Sorry Sean!

                  Maintenant: FIA pour quoi faire?
                  - Si c'est pour du rallye "de régularité" même sur des épreuves comme les boucles de Spa avec des moyennes à 60 km/h en Classic ou 80 km/h en Legend... quel serait l'avantage de 300 CV+ avec les conditions sur route? La 240Z d'Armand est bel et bien sortie... non?... avec quoi? 250CV en étant sérieusement préparée?
                  - Si c'est pour de la course FIA sur circuit, tous les réglements, même avec un PTH, ne sont pas suspensifs d'un démontage demandé par un concurrent en cas de litige! Avec des bieles plus longues (simplement!), le jeu s'arrête là, avec un déclassement assuré, une interdiction sur les épreuves à venir, et le coût de l'expertise et du remontage à ta charge!! Ca n'arrive jamais, sauf si tu deviens compétitif!

                  Me trompe-je?

                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Autant pour moi... Sorry Sean!

                    Maintenant: FIA pour quoi faire?
                    - Si c'est pour du rallye "de régularité" même sur des épreuves comme les boucles de Spa avec des moyennes à 60 km/h en Classic ou 80 km/h en Legend... quel serait l'avantage de 300 CV+ avec les conditions sur route? La 240Z d'Armand est bel et bien sortie... non?... avec quoi? 250CV en étant sérieusement préparée?
                    Ad (le préparateur au Pays-Bas) m'as rassuré que la voiture va bien mais FIA n'est pas la régularité, MCHistoric etc.
                    Ce qu'on voir comme prépa sur les régularités est pour la plaisir, ce n'est pas forcement obligatoire - voir Eric et sa Z stock !

                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    - Si c'est pour de la course FIA sur circuit, tous les réglements, même avec un PTH, ne sont pas suspensifs d'un démontage demandé par un concurrent en cas de litige! Avec des bieles plus longues (simplement!), le jeu s'arrête là, avec un déclassement assuré, une interdiction sur les épreuves à venir, et le coût de l'expertise et du remontage à ta charge!! Ca n'arrive jamais, sauf si tu deviens compétitif!

                    Me trompe-je?
                    J'ai cru que de chercher 400ch c'est d'être compétitif....me trompe-je ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X