Annonce

Réduire
Aucune annonce.

810SSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 810SSS

    Après plusieurs dizaine de devis pour faire la carrosserie peinture la voilà enfin parti chez un carrossier, elle est désossée complete depuis fort longtemps (2010)
    j'ai pris mon temps car c'est ma première voiture, je l'ai depuis 1986 et je veux la refaire comme à l'origine.
    Elle va être sablée puis passée avec un produit phosphatant pour préserver la carrosserie le plus possible.
    C'est la rouge,une des deux grises à été revendue les deux autres sont toujours là.
    J'ai un capot et deux ailes AV neuves.
    Le carrossier me la fait à temps perdu donc ça va peut être trainer mais au moins c'est un pas en avant.
    Fichiers attachés
    fou de datsun

  • #2
    je vais suivre cela !

    modèle intéressant


    elle n'a pas l'air trop rouillée
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Superbe!!!!
      Je suis heureux pour toi qu'elle puisse être rénovée!!

      C'est un super modèle!!

      J'adore cette caisse!!

      Fais attention aux flotteurs en laiton qui ont tendance à se percer (problème connu par un possesseur!!).
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Les flotteurs en laiton des carbu c'est un problème qui peut se produire sur tout les modèles à carbu SU et type SU, c'est pas une tendance c'est juste une usure. C'est même un des trucs que je regardais quand je les contrôlais à l'époque où je travaillais dans le garage spécialisé où j'étais quand il y avait un prob de carburation.


        Enfin tu as réussi à trouver un carrossier qui te la prenais sans en vouloir des milles et des cents. C'est cool ça!
        Dernière modification par Ichika, 09 décembre 2017, 21h15.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          je vais suivre cela !

          modèle intéressant


          elle n'a pas l'air trop rouillée
          Si si elle a de la rouille... mais celà reste correct pour une voiture de 1976
          Elle à déjà vu les mains d'un carrossier il y a 7 ans mais il n'a pas fini le travail, dommage il travaillait très bien
          Fichiers attachés
          fou de datsun

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            Superbe!!!!
            Je suis heureux pour toi qu'elle puisse être rénovée!!

            C'est un super modèle!!

            J'adore cette caisse!!

            Fais attention aux flotteurs en laiton qui ont tendance à se percer (problème connu par un possesseur!!).
            elle fonctionnait très bien juste avant de la démonter, mais je vais refaire toute la mécanique et je réviserais les carbus aussi, je ne suis pas très compétent dans ce domaine pour faire les réglages très fin, je profiterais de vos connaissances pour m'aider.

            Ichica, j'ai trouver une carrosserie à 3 kms de chez moi, c'est un jeune qui aime bien les anciennes, pour l'instant il refait surtout des allemandes mais il aime bien toutes les Datsun qu'il à vu chez moi

            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Hmmm, boite inversé

              Commentaire


              • #8
                Ouais la boite inversée c'est le truc le plus génial

                Bon par contre les début sont dur puisque quand tu retournes sur des boites normale tu cales en seconde

                A 3km? Tu as obtenu le Graal après toute ces années. Il est sur Crédin ou Bréhan? Il a la tête sur les épaules pour ouvrir dans un coin comme chez toi.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Ouais la boite inversée c'est le truc le plus génial

                  Bon par contre les début sont dur puisque quand tu retournes sur des boites normale tu cales en seconde

                  A 3km? Tu as obtenu le Graal après toute ces années. Il est sur Crédin ou Bréhan? Il a la tête sur les épaules pour ouvrir dans un coin comme chez toi.
                  Je suis habitué à la boite inversée, il y en a sur ma 180B berline et sur ma 120Y berline
                  quand j'ai eu ma 810SSS en 86 je ne savais pas que c'était une BV5 (il n'y avait pas de pommeau de levier), c'était rare à l'époque donc je démarrais toujours en seconde et je fesais tout de même patiner les roues, c'est par hasard que je l'ai découverte...

                  Le carrossier est sur crédin mais y restera t'il car il cherche un batiment plus grand.

                  Je cherche un pistolet de métalisation pour faire une protection optimum du dessous de la caisse mais c'est un peu cher, pour le rentabiliser il faudrait faire de la prestation de service.
                  https://www.youtube.com/watch?v=9IjW45qN2NI
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bac de roue de secour était trop abimé pour être rentablement refait, j'ai donc prélevé un bac sur une S110 que j'ai pour pièces, c'est le même diamètre
                    mais il est moins profond. j'aurais une roue galette de S110 en roue de secour, de toute façon normalement elle ne sert jamais...

                    Dès qu'il aura fini les patchs de réparation elle sera sablée puis passée à l'apprêt phosphatant, j'irai voir cette semaine si sa avance un peu.

                    Je viens de m'appercevoir que la SSS et la berline ont des calandres différentes sauf que la mienne a une calandre de berline
                    je dois avoir une calandre de SSS en stock, je vais la mettre peinte couleur caisse pour faire origine et un peu plus agréssif.
                    Fichiers attachés
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas que ça en différence...
                      Mais en effet, pas les mêmes calandres!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelques nouvelles du coupé,
                        les trous visible ont été rebouché, le plancher de coffre changé pas par le coffre de S110 que j'ai envoyé (trop long à modifier,ma voiture a eu un choc AR et le plancher était déformé ) mais par un plancher de 810 berline que j'ai en stock pour pièces.
                        Elle a été sablé et phosphaté début juillet, maintenant il faut que le carrossier finisse de boucher les trous découverts durant le sablage puis préparation peinture et peinture rouge-orangé d'origine.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		014.jpg 
Affichages :	568 
Taille :		1,94 Mo 
ID : 			255008Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		017.jpg 
Affichages :	565 
Taille :		2,41 Mo 
ID : 			255009Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		015.jpg 
Affichages :	541 
Taille :		1,83 Mo 
ID : 			255011Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		021.jpg 
Affichages :	550 
Taille :		2,99 Mo 
ID : 			255012
                        Fichiers attachés
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • #13
                          Enorme Benoit!!!!
                          Vivement qu'elle sorte celle-là!!!!
                          J'adore ce coupé!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suivre - bon continuation sous de vrai soleil Breton.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo Benoit!!
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X