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  • #16
    *135ch carbus type SU
    *150 avec des Mikunis mais forcément avec d'autres modifs j'ai pensé - taux de compression, AAC - non ?

    Les Dellortos sont fiable - j'ai roulé quelques années en triple 45mm - aucun soucis et ils gardent leur réglage.

    *je crois que c'est du couple (dont accélération) qui est amélioré le plus important.

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    • #17
      Quelques news, contrôle technique passé "fingueure in ze noze"
      Maintenant les plaques...je vais me confronter au site de l'ANTS...
      Ca doit être sportif, on sent bien les 135ch dans les 900kgs...vivement que je roule plus librement pour aller faire des achats de première nécessité...
      Mais ma 280 confinée à Toulouse me manque qd même
      Suis pas sur que le roadster la remplace.
      On verra!
      280Z 1977 2 places

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      • #18




        Fichiers attachés
        280Z 1977 2 places

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Top collection ! Une Z31 turbo maybe en sus?

      • #19
        Avis au connaisseur , Qui peut me dire si la version du roadster sl311 avec se type de tableau (voir photo) est bien sorti en 1967 avec la version 2 l double solex en 150Hp. Ce qui me surprend c’est la valeur maxi du conteur de 120Mhp.
        Merci par avance
        Fichiers attachés

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        • #20
          Le site de Gérard est pas mal fourni en Info en général :
          http://www.zonedatsun.fr/wp-content/...5-1024x745.jpg
          Il est bien mention des Solex qui étaient en option et qui font grimper la vitesse et la puissance... Sans doute que le compteur n'était pas changé pour autant... mdr.

          toutes PRODUCTIONS SR(L) 311 (2 Litres):
          2 en 1966 / 2210 en 1967 / 7754 en 1968 / 5109 en 1969 / 131 en 1970 .

          Pages 12 à 16 Numéros de série :
          https://www.datsun.org/roadster/reso...troduction.pdf
          Ici la légende débute pour les Solex...
          https://www.datsun.org/roadster/resources/sr_faq.html

          Mais peut-être tu connaissais déjà tout ça...

          Ici le TDB de 1970... tjs max. 120 miles mdr
          http://www.guide-autosport.com/wp-co...chure1970-.pdf
          Dernière modification par Scorpion93, 28 octobre 2021, 20h42.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

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          • #21
            Alors seul en 1967 on pouvait avoir l'option Solex après normes anti-pollution blabla...
            Les 2 petites jauges de tes photos en psi au milieu et celle au dessus du neiman ne semblent pas d'origine...
            Il y a de nombreuses photos dispo pour voir le "vrai" Dashboard de la version 1967.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #22
              Ayé j'ai trouvé !

              Suffisait de lire les FAQ jusqu'au bout... tu y trouves le TDB de la vraie 2000 ! 8000 rpm et 160 mph sur le compteur ! Alors heureux??

              https://www.datsun.org/roadster/resources/sr_faq.html

              How can you tell if a car is a genuine 1967 2000?
              Many late 1967 1600's have been converted to the 2000 specification with U20 engines, 5 speed transmissions, 2000 grills and emblems. While this effectively upgrades the car to the identical appearance and performance of a 1967 2000, the car will never have the same collectibility of a genuine 1967 SRL311. While I have not witnessed any misrepresentations first hand, I have heard stories of such cons to have taken place.

              The most important thing to make sure of is that the chassis number on the ID plate matches the engraved frame number and that they both read SRL311 and not SPL311 which was the 1600 model designation. The ID number for a 1967 2000 will be under 1000 and not in the 11000-17000 range of the 1967 1600's. U20 engine numbers are also usually in a range 300-600 numbers higher than the VIN so it's usually possible to spot a problem.

              Other telltale signs are a 120 mph speedometer and 7000 rpm tachometer that came with the 1600 instead of the correct 160 mph speedo and 8000 rpm tach.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

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              • #23
                confirmation avec cette annonce cf TDB...
                http://classicvehicleslist.com/datsu...-matching.html
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • #24
                  Allez pour en finir...

                  https://classicregister.com/id-guide...-2000-roadster

                  The 1967 ½ Datsun Fairlady/Sports 2000 had the following mechanical features:

                  On U.S. spec cars, the 150HP competition kit with Solex carburettors was available as an option. (some dealer installed, some factory). In stock configuration, the cars came with twin SU carbs.
                  The Solex competition kit was standard equipment on all Australian and Canadian export cars in 1967. VIN tags in Australia and Canada will confirm whether it is a solex car, by stating 150HP on the chassis plate.
                  The Solex upgrade consisted of dual Mikuni/Solex side draught 44PHH carbs, a Solex camshaft, and a competition 7 quart finned aluminium oil pan for better cooling. Stock cars with SU carbs produced 135HP (101kw) vs the Solex kit at 150HP (112kw).
                  Engine was the Model “U20”, 1982cc single OHC 4 cylinder.
                  The U-20 engine block came in a blue-green colour as standard (see images).
                  4 ½” J x 14” 10 slot wheels with central stainless hubcaps.
                  Tyre Size - 5.60-S14-4PR (optional 6.45S14-4PR).
                  Rear drum brakes.
                  Front disc brakes.
                  Tandem brake master cylinder introduced on the 67 ½ model.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

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                  • #25
                    Merci scorpion 93, pour toutes cette documentation enrichissante qui confirme mes interrogations sur certaine version présentée en 67.5 mais qui n'ont rien de cohérent avec la version usine.
                    ​​​​​Même avec un intérieur de 1966, elle reste aussi sympatique

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