Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Registre des Silvia S110 en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Ichika Voir le message
    Les différences de puissances entre les S110 sur 1001moteurs, tu sais c'est comme avec la Sunny quand tu regarde les sites ils te propose le 1.4L à 63,65 ou 67 ch. C'est pas vraiment un truc que je regarde car ce sont des plantages dans les traductions entre CH et HP.
    Non, ils parlent clairement des puissances différentes entre celles produits avant et après 1982 ! Pas des plantages.

    Envoyé par Ichika Voir le message
    ....mais la B14 n'a aucun lien direct avec les autres modèles et on se permet juste avec la version coupé 2 portes et son badge 200sx de la mettre dans la même famille.
    .....selon Nissan quand même !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Non, ils parlent clairement des puissances différentes entre celles produits avant et après 1982 ! Pas des plantages.
      Je viens de revoir sur 1001moteurs, ils ont changé quelque chose sur les moteurs ou c'est une erreur les 2cm3 de différence?


      Envoyé par Sean Voir le message

      .....selon Nissan quand même !
      Vraiment selon Nissan? Ou selon une erreur d'appréciation que les américains ont fait, qui n'a jamais été démentie et qui est rentrée dans leur historique. par ce que c'est bizarre mais je n'ai vu que les américains qui font cette erreur.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Ichika Voir le message
        Je viens de revoir sur 1001moteurs, ils ont changé quelque chose sur les moteurs ou c'est une erreur les 2cm3 de différence?

        Vraiment selon Nissan? Ou selon une erreur d'appréciation que les américains ont fait, qui n'a jamais été démentie et qui est rentrée dans leur historique. par ce que c'est bizarre mais je n'ai vu que les américains qui font cette erreur.
        Faut que je voir sur les moteurs et mes fichiers ici.

        Sans importance ce qu'ils pensant les Américains, Nissan-même ont choisi des vends comme 200SX.

        Ton argument :
        Envoyé par Ichika Voir le message
        La S12 était badgée.....Gazelle en Australie mais c'est toujours une Silvia.
        Donc quel que soit des badges ils sont tous les Silvias ?

        Et la tienne, c'est une Sunny ou une 140Y ?

        Et la XKE nommé par Jaguar aux Etats-Unis, c'est une Type -E ou une XKE ?

        Commentaire


        • #34
          La mienne c'est une Sunny (la tienne aussi )! Badgée Datsun 140Y en 78 et dès 79 badgée en Datsun Sunny.

          Chez mon assureur elle est notée comme Nissan Sunny et sur les sites de pièces sous l'appellation Nissan - Sunny - 120Y/140Y/150Y [B310].

          Et la Jaguar XKE c'est une Type-E, le XK vient du nom du moteur.




          Si Nissan vend la Sentra B14 coupé sous le nom 200SX c'est pas un problème. Le problème c'est que certains essayent d'en faire le rapprochement avec les Silvia 200SX au point d'en tirer un lien de parentée et de génération entre les deux. C'est çà le problème que j'essaye d'émettre.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Ichika Voir le message
            La mienne c'est une Sunny (la tienne aussi )! Badgée Datsun 140Y en 78 et dès 79 badgée en Datsun Sunny.

            Chez mon assureur elle est notée comme Nissan Sunny et sur les sites de pièces sous l'appellation Nissan - Sunny - 120Y/140Y/150Y [B310].

            Et la Jaguar XKE c'est une Type-E, le XK vient du nom du moteur.

            Si Nissan vend la Sentra B14 coupé sous le nom 200SX c'est pas un problème. Le problème c'est que certains essayent d'en faire le rapprochement avec les Silvia 200SX au point d'en tirer un lien de parentée et de génération entre les deux. C'est çà le problème que j'essaye d'émettre.
            Alors c'est une 140Y ou une Sunny - les deux les types B310 comme on connais.

            Non, il existe bien les XKEs et ils ont gardé le nom même pour la version V12.

            Il y a strictement rien entre la S13 et la CSP311 mais tu les appels Silvias et d'une parenté direct à cause des badges.

            Commentaire


            • #36
              Non attend je reformule pour la Sunny. C'est dans l'onglet Nissan puis Sunny et il faut choisir dans tout les chassis qu'il y a dans cet onglet : 120Y/140Y/150Y [B310].

              Sunny est le modèle, 140Y étant la configuration de la Sunny désirée.



              Oui XKE est restée même avec la série 3 et le V12 dedans mais je parlais de la base du nom à la sortie de la Série 1.



              Et puis je n'appelle pas la CSP311 et S13 des Silvia à cause du badge. La CSP311 est la base de la famille des Silvia dont l'aboutissement sera le début des S-1X series à partir de la S10 avec la même définition d'une voiture de gabarit moyen à tendance sportive à propulsion.
              Dernière modification par Ichika, 02 novembre 2014, 17h42.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Ichika Voir le message
                Non attend je reformule pour la Sunny. C'est dans l'onglet Nissan puis Sunny et il faut choisir dans tout les chassis qu'il y a dans cet onglet : 120Y/140Y/150Y [B310].

                Sunny est le modèle, 140Y étant la configuration de la Sunny désirée.



                Oui XKE est restée même avec la série 3 et le V12 dedans mais je parlais de la base du nom à la sortie de la Série 1.



                Et puis je n'appelle pas la CSP311 et S13 des Silvia à cause du badge. La CSP311 est la base de la famille des Silvia dont l'aboutissement sera le début des S-1X series à partir de la S10 avec la même définition d'une voiture de gabarit moyen à tendance sportive à propulsion.
                Mais toujours vendu par Jaguar en grandes quantités comme XKE et pas Type E.

                La 1ere Silvia....:"The Nissan Silvia CSP311 made its public debut at the Tokyo Motor Show in September 1964 as the "Datsun Coupe 1500". The introductory model was a hand-built coupe based on the Fairlady convertible..."

                Donc pas de tout un châssis spécifique aux Silvias - bonne base pour créer une famille....

                The S10 Silvia and Datsun 200SX were based on the Datsun Sunny Coupe....alors ?
                http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Silvia

                Donc 'Sunny' comme 'Silvia' est simplement une badge et qui va rien dire pour une voiture spécifique car une 120Y n'est pas pareil qu'une 140Y....non ?

                Commentaire


                • #38
                  Oui vendue sous le nom XKE chez les américains et Type E chez les Européens, mais parce que les américains ne connaissaient à l'époque que la série des XK chez Jaguars, alors qu'en Angleterre les Type avec une lettre sont des Jaguars de course monté avec un moteur XK. Ils ont pas changé les badges d'export sur les 4 séries.




                  La Nissan Silvia CSP311 est nommé Datsun 1500 puisqu'à l'époque c'est Datsun qui tiens les devant chez les occidentaux.
                  Au début il n'y a pas de chassis spécifique puisque la S10 est basée sur la B210 et la S110 sur les B310 et A10 ( et ca je l'avais déjà noté hier dans un de mes post) mais la config de base reste la même depuis la CSP311 et est dite à la fin dans mon post précédent, c'est à dire un véhicule de gabarit moyen à tendance sportive à propulsion.

                  Si on revient au début du pourquoi je ne concidère pas la B14 200SX comme faisant partie d'une génération c'est que c'est une version 2 porte en traction avant (en gros rien avoir avec les autre 200sx).
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Ichika Voir le message
                    Oui vendue sous le nom XKE chez les américains et Type E chez les Européens, mais parce que les américains ne connaissaient à l'époque que la série des XK chez Jaguars, alors qu'en Angleterre les Type avec une lettre sont des Jaguars de course monté avec un moteur XK. Ils ont pas changé les badges d'export sur les 4 séries.
                    Je sais le 'pourquoi' déjà mais voila une exemplaire d'e la même voiture vendu sous une autre badge pour une marché spécifique et la même principe s'applique vers les 200SX.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Ichika Voir le message
                      La Nissan Silvia CSP311 est nommé Datsun 1500 puisqu'à l'époque c'est Datsun qui tiens les devant chez les occidentaux.
                      Au début il n'y a pas de chassis spécifique puisque la S10 est basée sur la B210 et la S110 sur les B310 et A10 ( et ca je l'avais déjà noté hier dans un de mes post)
                      CSP311 basé sur une Roadster, S10 basé sur une Sunny mais t'insiste qu'ils sont dans la famille des Silvias car ils ont le badge (dans certains marchés et pas d'autres) et qu'ils sont propulsion, tendance 'sportive' ? Là, tu cherches de coller les faites pour t'arranger......!

                      Envoyé par Ichika Voir le message
                      mais la config de base reste la même depuis la CSP311 et est dite à la fin dans mon post précédent, c'est à dire un véhicule de gabarit moyen à tendance sportive à propulsion.
                      C'est bien vague - c'est donc la même famille que les S30s ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Non je ne cherche pas à coller les morceaux pour m'arranger, ca se voit quand même sur les générations de Silvia du début à la fin. Un gabarit moyen inférieur au debut puis moyen, une ligne sportive et en propulsion, c'est la base de la famille. En plus elle n'a pas une toutes les déclinaisons de carrosseries comme les Sunny et Bluebird qui peuvent prouver le contraire sur la sportivité déjà de base.

                        Une S30 c'est un gabarit plus gros quand même et vraiment taillé pour être un grand coupé sport.
                        Dernière modification par Ichika, 02 novembre 2014, 18h50.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • #42
                          J ai rien compris
                          260Z 2 places (le plus rare).
                          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                          http://lazedamario.blogspot.fr/

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par gomezz Voir le message
                            J ai rien compris
                            Tu as un gabarit plus gros - compreender ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X