Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 200 sx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    rhoo le boulot de malade

    Dommage que tu ne sois pas parti directement d'une S14a beacoup plus jolie à mon gout
    Dernière modification par Japamobile, 05 novembre 2007, 15h08.
    NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
    DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
    MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
    Département: 13 dans les collines de Pagnol

    Commentaire


    • #62
      les frais de transport plomb beaucoup le budget aussi!pour les anciennes



      sinom ta voiture impatient d'entendre le son!!
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Japamobile
        rhoo le boulot de malade

        Dommage que tu ne sois pas parti directement d'une S14a beacoup plus jolie ? mon gout
        Certes plus jolie, mais vu le prix que coute une S14a, mieux vaut opter pour une S14, et faire un facelift apr?s.

        Surtout vu que j'ai un moteur de 3000km

        Commentaire


        • #64
          Deux ans après...

          Elle est toujours là :lol:

          Voici la suite de l'histoire

          "Et voici ce que cela donne avec les combinés













          1ère partie terminée

          Dimanche 20 Janvier 2008
          Aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige






































          Et c'est la dernière fois qu'on a pu la voir comme cela...

          Pas de soucis pendant un an, jusqu'en Février 2009, où j'ai croisé un chien à 50 mètres de chez moi...
          Une chance que j'avais quelques pièces d'avance :lol:

          Du coup, cela m'a obligé à les monter :lol:

          Mais comme il faut que j'avance dans mon projet projet de création de pièce en fibre et en carbone, j'ai tout démonté à nouveau.

          J'ai donc fabriqué cela :

          Ma lame Racing Edition



          Mais du coup mon chantier est ralenti, car j'ai également commencer à travailler sur d'autres, et cet autre chantier est pas mal :lol:


          Bref, après ce chien fou, ce fût le drame... J'ai également du subir un choc moi même, car je me suis décidé à monter mes pièces, à en fabriquer et à m'occuper d'autres voitures, et même d'en acheter 2 autres :lol:

          Là c'était en 2009, juste après la rencontre du chien.

          Elle est resté un peu en sommeil...



          Du coup je me suis attaqué à d'autres...











          Mais j'ai quand même continuer la mienne à côté



          Et il y a quelques temps, cela ressemblait à cela



          Ensuite j'ai remanié l'atelier, en le faisant évoluer, comme ce qu'il y a dedans :lol:

          Puis retour sur la Silvia, en lui fabriquant un nouveau PC arrière

          Je n'ai finalement pas monté ma lame de Racing Edition, mais un PC arrière Zenki de S14








          Voici ce que cela donne avec un montage à blanc




          Montage origine, il suffit de reprendre les vis et tiges métalliques, de votre ancien PC arrière, ainsi que le système d'origine des lumières de la plaque d'immatriculation

          Et pour l'avant :







          Ce dernier se monte avec les fixations d'origine :



          Voici des photos des Nismo Days 2010 où on peut la voir :





          Bon elle n'est pas peinte, les Pare choc non plus, mais cela permettais de se rendre compte de la qualité du PC brute.

          Il en faut également pour tout le monde, donc j'ai prévu cela pour RS13, le KIT Type X

          En voici les 1ères pièces :









          Pour revenir à ma Silvia, l'allègement se fera au fur et à mesure de mes pièces.

          Voici un nouveau proto, malle arrière S14/a :



          (Du coup j'ai monté ma boite entre temps :lol )

          Mon proto d'ailes de S14a OEM :



          Ma future lame pour S14a



          Bref, pour l'instant je fini de me servir de ma Nissan pour créer des pièces, et ensuite, peinture, cela ne peut lui faire que du bien

          Commentaire


          • #65
            Et la suite


            C'est un peu à cause de cela que mon véhicule a peu avancé, j'ai d'autres véhicules que j'ai acheté ou que je m'occupe

            Mon AH53 GT à qui je vais refaire une santé et fabriquer des pièces


            Mon EC9, idem que l'AH :




            Je lui ai déjà fabriqué un aileron :lol:


            Et les autres que je prépare

            La S14a d'un pote avec le PC avant Racing Light, et la lame arrière Racing Light Edition :



























            La Supra MKIII Wide






            Grosse prépa sur celle ci

            Vidage totale, nouvelle protection de la carrosserie contre la rouille, nouvelle peinture de la caisse. Remise en neuf intégrale.
            Un 2JZ GTE va lui être implanté. Le moteur suivra et le châssis ne sera pas en reste, les Tein monoflex sont déjà là, tout le châssis sera remis à neuf également avec des pièces spécifiques ou OEM. Comme vous pouvez le voir, les ailes avant sont retravaillées, l'arrière va l'être également :twisted:

            Un KIT complet pour la S14 d'un pote qui passe du coup en S14a



            Le PC avant est juste posé, comme les feux d'ailleurs









            Bref, fin du petit aparté, et retour petit sur la S14a avec mes nouvelles pièces avant la peinture qui arrivera prochainement.

            La lame avant :wink:







            Et les bas de caisse :wink:





            J'ai bien deux paires d'originaux, mais cela me fait un peu chier de percer la caisse. Car sur S14, il n'y a pas les emplacement prévus comme sur S14a. Du coup j'ai modifier les OEM pour ne pas percer :wink:

            Et voilà les ailes avant :wink:

            Montage aujourd'hui et photos si possible dans la foulée :wink:









            Le tout monté :

            Lame avant, pare choc et ailes avant :



            Il reste une peinture, changer mes jantes, et hop

            Comme quoi, il y a eu du changement en deux ans

            Commentaire


            • #66
              Nickel
              Je t'ai aperçu avec Brabus au AWF mais tu étais occupé
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

              Commentaire


              • #67
                C'est dommage, tu aurais du repasser, on aurait pu discuter

                J'étais souvent pris malheureusement, je ne pensais pas que tant de monde aurait été intéressé par mes pièces

                Commentaire


                • #68
                  jolie cette s14 et du bon matos la dessus , j'aime l'aileron mugen sur la ptite ec9


                  we need good quality airdam *_*
                  Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                  sigpic

                  Commentaire


                  • #69
                    impressionnant

                    j'aime bien ton atelier aussi
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #70
                      Beau boulot
                      j'ai malheureusement vendu ma s14a il y a un mois

                      Ca m'intéresserait beaucoup de connaître un peu plus les méthodes de moulage de pièces aussi complexes que celles que tu réalises. As-tu des trucs à partager là-dessus?
                      Je voulais faire entre autre des écopes de freins pour ma Z par exemple dans un futur proche
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
                        jolie cette s14 et du bon matos la dessus , j'aime l'aileron mugen sur la ptite ec9


                        we need good quality airdam *_*
                        Merci

                        L'aileron est un inspiration du chargespeed, du coup je m'en suis fabriqué un

                        Pour l'airdam ou d'autres éléments, si la demande est là je peux les réaliser sans problèmes

                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        impressionnant

                        j'aime bien ton atelier aussi
                        Merci Oui l'usine de mes parents est très pratique pour bosser, j'ai de la place pour tourner autour de ma voiture

                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Beau boulot
                        j'ai malheureusement vendu ma s14a il y a un mois

                        Ca m'intéresserait beaucoup de connaître un peu plus les méthodes de moulage de pièces aussi complexes que celles que tu réalises. As-tu des trucs à partager là-dessus?
                        Je voulais faire entre autre des écopes de freins pour ma Z par exemple dans un futur proche
                        Merci Oui il me semblait avoir déjà vu ton pseudo. Tu as une Z rouge non?

                        Malheureusement, au niveau de mes pièces, je ne pourrais pas donner mes méthodes. J'espère que tu comprends, mais ayant créé ma boite spécialement dans la création d'élément composite, je ne vais pas donner mes petits secrets

                        Je vais faire des écopes et entrées d'air au niveau des parechocs pour Civic EG, ITR, S13, S14a. Cela pourra peut être se monter avec quelques modifications sur Z si cela t'intéresse
                        Dernière modification par TherealstarX26 MJL, 27 juillet 2011, 22h28.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par TherealstarX26 MJL Voir le message
                          Merci Oui il me semblait avoir déjà vu ton pseudo. Tu as une Z rouge non?

                          Malheureusement, au niveau de mes pièces, je ne pourrais pas donner mes méthodes. J'espère que tu comprends, mais ayant créé ma boite spécialement dans la création d'élément composite, je ne vais pas donner mes petits secrets

                          Je vais faire des écopes et entrées d'air au niveau des parechocs pour Civic EG, ITR, S13, S14a. Cela pourra peut être se monter avec quelques modifications sur Z si cela t'intéresse
                          Oui ma Z est rouge (cf ma signature)
                          Je comprends bien aussi ta position mais ça ne coute pas grand chose de demander
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #73
                            Tout à fait

                            Si jamais tu as des problèmes dans ta fabrication, je pourrais quand même te guider

                            Commentaire


                            • #74
                              On verra alors
                              C'est surtout pour le coté complexe des pièces qu'il va falloir que je réfléchisse avec les angles de dépouille et tout ça.
                              Il va falloir aussi que je vois comment récupérer les géométries complexes de l'air dam qui vont aller avec les écopes. Je prévois pour l'instant du surmoulage à base de mousse expensable... je ferais un petit sujet "amateur" à ce sujet je pense sur le forum.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #75
                                aok ok , un pote avait un aileron qui ressemlait enormement a ca sur la sienne et c'etait sois disant un mugen , ou je doit me tromper , c'est pas ma specialite la jap a la base
                                Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X