Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une 240 de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une 240 de plus

    bonjour a tous.

    la voila enfin, elle vient de loin, elle a mis du temps mais elle est enfin la !!

    je suis donc l'heureux importateur d'une 240Z de 1972 qui vient du texas.
    elle est vraiment dans son jus, peinture cramee de chez cramee, intérieur a refaire, bloc moteur a refaire ou a swapper et boite auto a changer pour passer en manuel.
    l'auto n'est donc pas une super belle comme vous l'aurez compris, mais cetait un peu mon idee, acheter une base pour pouvoir faire ce que je veux dessus sans avoir l'impression de virer un truc qui fonctionne bien pour le remplacer.

    je l'ai trouvee sur ebay us, achetee 4000$ en janvier, elle a mis du temps pour arriver because j'avais pas mal de choses a acheter aux us et a faire livrer chez le vendeur qui a eu la gentillesse de tout mettre dans la voiture au fur et a mesure.
    elle a ete livree hier chez VAR.
    livree un peu tard, merci la cgt et la greve au port du havre ainsi que la penurie d'essence, mais bon, on est plus a 15 jours pres...

    c'est donc une 240 de 72, je voulais absolument une 72 pour qu'elle ait le meme age que moi
    boite auto moteur d'origine, dans son jus et a priori tout d'origine sauf la couleur. elle fut nee orange elle est rouge a ce jour, enfin rouge... rouge crame

    inspection samedi chez VAR afin de voir dans quel etat elle est, un peu peur de la rouille mais je sais deja qu'il y en a a deux ou trois endroits, plancher passager, passage de roue et coffre au niveau du contact avec le hayon. le reste a l'air propre. on verra bien.

    dans un premier temps elle va recevoir une boite manuelle, une S13 a priori, quitte a changer...
    ensuite va se poser la question du bloc, soit je refais le L24 d'origine soit je passe en L28, cette deuxieme option a ma preference tout en gardant le bloc d'origine afin de pouvoir la garder matching si besoin un jour.
    j'ai achete des nouveaux amortisseur ainsi que de nouveaux ressorts, barre stab, embrayage, feux ar et pleins de choses pour refaire l'interieur.
    j'ai aussi le volant d'origine qui est a rafraichir ainsi que l'autoradio, a voir si il fonctionne encore.

    pour l'instant l'intention est de la rendre roulante pour qu'elle ne pourrisse pas chez var et ensuite j'irais petit a petit selon le budget.
    pas de peinture envisagee de suite, j'aime bien l'idee de garder ce cote pourri a l'exterieur et d'avoir un interieur qui sera nickel dans le futur.

    je tiens a remercier sean qui m'a beaucoup aide dans mes recherche, comme quoi les anglais peuvent etre sympas
    la voiture est donc chez VAR dans le 91, je les ai rencontre deux fois, et franchement ils sont adorables, pere et fils, et ils connaissent ces autos par coeur, de toutes facons il n'y a quasi que ca.

    place a quelques photos

    Dernière modification par The phoenix, 14 juin 2016, 10h49.

  • #2
    Bravo pour l'acquisition et .... la patience!
    Bienvenue dans les travaux de remise en route, et elle est deans de bonnes mains!
    Au plaisir d'une rencontre, et bon courage!

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Sodeskahhhh Phoenix !! Tu as dû en voir des Z chez VAR dont (entre autres) la mienne et celle de Jalil.
        Bravo pour ton importation ! Je suis passé par cette épreuve d'attente aussi... et angoisse de la rouille...

        Oui VAR ils sont super et là je me dis ils vont se concentrer sur les Z encore plus vu le nombre de versions qui se cumulent devant leur porte . héhé !

        Je connais maintenant Sean, Charly et Daniel depuis plus d'un an et oui on est une belle petite famille.

        Bon courage et garde en tête que tu dois être patient... même si c'est impossible lol de l'être...

        Au plaisir de t'y voir. Je retourne a priori le samedi 25 Juin.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          marc, ta voiture etait sur le pont, j'ai pu admirer ses beaux soubassement

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Hehe! oui n'hesite pas a y piquer des idees... cote finances tu connais ma legendaire transparence . Je suis a ta dispo pour en parler au dela des info deja sur ma page de presentation (enfin catalogue maintenant mdr).

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Bien joue pour les pieces de rechange... next time I do the same before importing

        • #6
          oui, il faut toujours remplir de pieces, je n'ai pas payé de tva dessus donc tout benef en plus des fdp en moins.
          le vendeur me disait que la voiture etait pleine, en fait j'aurais pu y mettre encore quelques trucs

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            genial Yves. En plus de la TVA tu as economise aussi les taxes de 10%... soit sur toutes tes pieces au dela du transport 30% !

          • The phoenix
            The phoenix a commenté
            Modifier le commentaire
            exactement

        • #7
          Génial, bravo une 72 comme la mienne : http://www.datsun-france.com/forum/f...’une-240z
          Une de plus, qui est le suivant ?

          B
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #8
            Envoyé par The phoenix Voir le message
            .....en fait j'aurais pu y mettre encore quelques trucs
            C'est que maintenant tu me le dis !

            Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Une de plus, qui est le suivant ?
            ​​​​​​​Justement, l'expérience et aussi des contacts sont avec 'nous' maintenant, la 'risque' d'acheter ailleurs qu'en France est largement réduit !

            Commentaire


            • #9
              si j'avais su sean... l'ancien proprio n'etait pas tres optimiste sur l'espace restant.

              Commentaire


              • #10
                bravo pour l'achat

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                  genial Yves. En plus de la TVA tu as economise aussi les taxes de 10%... soit sur toutes tes pieces au dela du transport 30% !
                  Il a manqué simplement la L28 dans la coffre

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    VAR, Daniel a plein de moteurs... . Yves trouvera son bonheur !

                • #12
                  AR, Daniel a plein de moteurs... . Yves trouvera son bonheur !

                  Je connais même une avec un L28 nickel..........faut simplement pas dire au proprio....

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    hehehe.... oui le L28 a carbu de Jalil ...

                • #13
                  hehehe.... oui le L28 a carbu de Jalil.....c'est vrai - un choix des deux

                  Commentaire


                  • #14
                    Félicitations!!!!
                    ça va commencer à en faire un paquet de 2 places!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #15
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Félicitations!!!!
                      ça va commencer à en faire un paquet de 2 places!!!
                      Chez VAR il y a aussi des 2+2s et une en cours d'être monter pour les course VHC

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X