Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z d'Arny

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z d'Arny

    Et voilà !
    Après des mois et des mois de recherches intensives et après en avoir vu plusieurs aussi bien aux Pays-Bas qu'en France, c'est finalement en Angleterre que j'ai pu trouver ma 240Z !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		00mm.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		406,8 KoÂ* ID : 			242708

    C'est donc une 240Z de 1972. A l'origine américaine, elle a été importée en 2012 en Lithuanie et entièrement restaurée de 2012 à 2014 en mode rôtisserie.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		01mm.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		125,7 KoÂ* ID : 			242704

    Elle est matching number avec le moteur d'origine (L24) qui a aussi été refait. Seule la boîte 4 vitesses d'origine a été remplacée par une boîte 5 vitesses de 240Z anglaise.

    Nous sommes allés la chercher en Angleterre avec ma copine le week-end dernier.
    Premier Road trip d'environ 500km pour atteindre la navette qui passe sous la manche sans trop de soucis. La voiture marchait bien mais avec de très très légers ratés.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		02mM.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		271,1 KoÂ* ID : 			242707

    Le lendemain matin, direction la navette, mais cette fois-ci c'était beaucoup plus compliqué. De gros a-coups et pas mal de mal à tenir le ralenti, la météo n'aidant pas non plus (froid, pluie, neige, vent violent..).
    Bref, nous voilà embarqués dans la navette en nous demandant si la Z allait bien vouloir redémarrer à l'arrivée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		03m.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		97,5 KoÂ* ID : 			242705

    35 minutes plus tard, la Z redémarre et nous voilà à poser le premier pneu en France avec une Z qui marche pas mal en vitesse stabilisée mais pas terrible lorsque je ralentis.. Pas gagné pour faire encore 500km pour rentrer..
    Les kilomètres passent ainsi que les pleins d'essence.
    Arrivés à la pause du midi, nous nous arrêtons sur une aire pour déjeuner. Mais la Z ne devait pas être d'accord et décide de caler en arrivant sur l'aire. Avec suffisamment d'élan, nous allons nous garer sur le parking en mode électrique..

    Sauf qu'après le déjeuner, impossible de redémarrer ! Le démarreur tournait mais le moteur ne partait pas.. Après moultes essais et plusieurs tentatives de réparation (avec les outils sous la main soit pas grand chose..), nous nous résignons à appeler le dépanneur.. A environ 4h de la maison, après presque 3h perdues sur l'aire d'autoroute, on imaginait déjà le pire pour arriver à rentrer..

    Au bout de 35 minutes, le dépanneur arrive. Très sympa, il nous dit qu'il travaillait dans le temps sur des moteurs de ce type. Ni une ni deux, il sort un tournevis plat et ouvre la tête de l'allumeur pour se rendre compte que les rupteurs étaient collés l'un à l'autre ! Impossible donc d'avoir une étincelle.. Un coup de tournevis dans la vis de réglage et comme par magie, la Z démarre au quart de tour !

    Une photo de notre sauveur avec le fameux tournevis :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		04mm.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		357,6 KoÂ* ID : 			242709

    Extrêmement heureux et après avoir grandement remercié le dépanneur, nous reprenons notre périple vers la maison. La Z fonctionne mieux que jamais. Le ralenti est parfait, aucun ratés ni à l'accélération, ni au ralenti. Un son parfaitement rond.. Le bonheur complet !

    Nous arrivons finalement vers 23h à la maison, fatigués mais particulièrement heureux..

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		05mm.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		154,2 KoÂ* ID : 			242706

    Liste des modifications :

    - Lame avant BRE avec prises d'air
    - Aileron arrière BRE
    - Sellerie cuir/alcantara
    - Parechocs chromés
    - Allumeur électronique 123Ignition
    - Barre anti-rapprochement avant Zstory
    - Barre anti-rapprochement arrière Zstory
    Dernière modification par Arny, 10 avril 2018, 20h32.

  • #2
    Voiture connu - impecc - encore une en France - bravo !

    Commentaire


    • #3
      Bravo Arny ! Et une orange mécanique en plus ! Bon réglages carbu...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #5
        Magnifique!!!

        Commentaire


        • #6
          Merci pour les photos Sean.

          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Bravo Arny ! Et une orange mécanique en plus ! Bon réglages carbu...
          Les carbus semblent vraiment bien réglés. C'était un petit soucis d'allumage. Mais c'est résolu maintenant.

          Je mettrai des photos plus sympa dès que j'en aurai prise.
          J'ai jeté un oeil un peu mieux sur les dessous hier, ça a l'air vraiment pas mal du tout !

          Commentaire


          • #7
            Salut, belle présentation sa fera un beau souvenir se périple ! Jolie Z orange ^^

            Quelques modifs de prévue ?
            sigpic

            Commentaire


            • #8
              C'est sûr !
              Je n'ai pas l'habitude de garder mes voitures 100% d'origine alors il y aura sûrement des modifs de prévues. Je ne suis pas très fan de la lame avant BRE, ni des pare-chocs peints en noir par exemple.
              Mais la première étape est le passage à la case FFVE pour avoir la carte grise collection. J'ai rendez-vous pour le contrôle technique la semaine prochaine aussi donc je pourrai voir s'il faut changer/modifier des choses. Peut-être les amortisseurs/ressorts si je les trouvent trop mous à l'usage.
              Je fais aussi une check-list des pièces montées dessus au fur et à mesure de mes découvertes.
              Dans les petites bricoles que je regarderai, il y a l'essuie glace côté conducteur qui se lève de temps en temps en roulant. Et la poignée extérieure côté passager qui ne revient pas forcément en position fermée totalement. Sinon tout le reste fonctionne parfaitement, même l'antenne radio électrique et la radio Datsun. Mais vu le son de l'échappement, je n'ai pas mis une fois la radio sur les 1200km d'effectués jusque là.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par Arny Voir le message
                J'ai rendez-vous pour le contrôle technique la semaine prochaine aussi donc je pourrai voir s'il faut changer/modifier des choses.
                Les phares avant pour avoir les en conduite à gauche ! Et si tu veux un tuyau pour les avoir pas trop cher.....

                Commentaire


                • #10
                  Bravo pour ce bel achat !

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci ! Je mettrai quelques photos de l'intérieur tout à l'heure. Il est vraiment en super bon état. Même le tableau de bord n'est pas craqué !

                    Envoyé par Sean Voir le message

                    Les phares avant pour avoir les en conduite à gauche ! Et si tu veux un tuyau pour les avoir pas trop cher.....
                    Je vais regarder comment éclaire le faisceau. Je te dirai si je dois les changer.
                    Sean, il paraît que tu aurais des plans pour une lame avant ?

                    Commentaire


                    • #12
                      Le faisceau semble éclairer droit. Je vais voir ce que le CT dit.

                      Une petite photo prise hier par un pote lors d'une balade :

                      Commentaire


                      • mambo
                        mambo a commenté
                        Modifier le commentaire
                        j'aime bien cette vue superbe ta Z

                    • #13
                      Superbe!!! Félicitations!!!
                      Cette couleur lui va à ravir!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #14
                        Envoyé par Arny Voir le message
                        Sean, il paraît que tu aurais des plans pour une lame avant ?
                        Oui mais pas de date actuellement - 2018 !

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par Sean Voir le message

                          Oui mais pas de date actuellement - 2018 !
                          Pas de soucis.
                          Par contre, je suis preneur d'un fond de compteur en km/h si tu en as encore. Ça se monte sans avoir à démonter le tableau de bord ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X