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  • gossar52
    a répondu
    Bonjour à tous.
    Je vais faire une vidange moteur question huile je sais vraiment pas on voit de tout n'importe quoi ?

    elle est en 20w50 en ce moment je trouve ca épais je peux partir sur de la 10w40/ 15w40 ? je ne ferrais pas de circuit donc le deuxième pas besoin qui soit élever.

    Vu que c'est un vieux moteur une huile standard convient ? ou faut passé sur le la spécial type ancienne castrol classic yacco legégende etc...
    car il y a pas une histoire que les huile récente sont trop détergente pour ce type de vieux moulin ?

    Les vieille mécanique comme ça j'ai pas l’habitude

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Du détail méticuleux quand il s'agit de stopper la rouille lol bravooo

  • gossar52
    a répondu
    merci a tous


    On continue pour préserver la Z
    Décapage du support batterie et du dessous il y a eu une fuite d'acide dans le temps ce qui a provoquer à mon avis mon trou car ca suivait jusque la !
    Côté conducteur pas une tache.

    Décapage de la tôle meulage du support et du dessous.

    IMG_20190327_200440 by sebastien sebastien, sur Flickr


    Ensuite j'ai passer un coup d'acide phosphorique apprêt etc... photo par la suite.




    Achat d'un bidon de rustol 5 litres je vais faire mes corps creux avec.

    IMG_20190402_190647 by sebastien sebastien, sur Flickr



    Je n'avais pas tout inspecter donc démontage de tous les plastiques intérieur et la j'ai quand même de la chance les corps creux que ce soir longeron aile bord aile bas de caisse etc... c'est très sain vraiment je suis content de ce côté la pour une voiture de 72 !

    Pistolet a corp creux utilisé mais remplacé avec du rustol rallonge 1.5mètre avec une buse pour diffuser le produit !

    voici les photos avant :

    IMG_20190405_215850 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_122659 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_131859 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_131920 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_131950 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Aucune rouille zero

    IMG_20190406_132007 by sebastien sebastien, sur Flickr


    en gros toute la voiture est comme ca


    et après donc j' en est mit partout bas de caisse aile contre aile longeron de l'avant a l'arriere bord aile intérieur avant

    IMG_20190406_135705 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_132007 by sebastien sebastien, sur Flickr


    IMG_20190406_135838 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_135904 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Hayon arrière :
    IMG_20190406_135935 by sebastien sebastien, sur Flickr

    La partie noir c'est de la partie collante :

    même dans les montant il y en a avec une rallonge de 1.5 mètre et une bonne buse pour bien diffuser le produit

    IMG_20190406_135940 by sebastien sebastien, sur Flickr

    J'ai même un peu forcer la dose sur les bas de caisse et longeron :lol:

    IMG_20190406_151445 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_151636 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_135904 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190406_151656 by sebastien sebastien, sur Flickr

    J'ai mit des petits pot un peu partout pour récupéré le rustol

    IMG_20190406_182732 by sebastien sebastien, sur Flickr



    Ensuite le lendemain :

    Remontage de la feutrine collage de celle ci.
    Remontage de tous les plastiques intérieur au complet
    remontage et collage du vinyle baguette de seuil joint de porte etc....

    IMG_20190407_122612 by sebastien sebastien, sur Flickr



    La suite arrive quelques commandes on été passée pour la Z il me reste a traité les portière côté intérieur et j'aurais tout fait et le toit mais il y a rien :lol:

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  • gossar52
    a commenté la réponse de
    Merci a toi visserie j'avais en stock les rondelle pas eu besoin elle était encore en bon état mais a mon avis côté brico tu va trouver ton bonheur

  • jizial
    a répondu
    Très joli!!

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  • Scorpion93
    a répondu
    Bravo ! Faudra bientôt que tu ouvres ton garage Z

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  • comeascom
    a commenté la réponse de
    Top comme boulot !
    Je bosse sur les mêmes parties et pièces en ce moment...
    Par curiosité, où as tu trouvé les visseries de rechange ?
    Pour le chauffage, as tu trouvé des rondelles de caoutchouc adaptables ou tu as réutilisé les anciennes ?

  • gil2clair
    a répondu
    beau boulot !

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  • gossar52
    a répondu
    On continu
    démontage du bloc ventilateur chauffage car il faisait du bruit et par la même occasion lui donner un coup de propre car rouiller par endroit
    Démontage décapage du boitier intérieur extérieur.
    Mise en place sur tôle nue d'un acide phosphorique et d'un apprêt phosphatant upol.
    mise en place d'une peinture satinée.
    démontage partie moteur contrôle nettoyage.
    Changement de la visserie par du neuf.

    IMG_20190322_161813 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190322_163536 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Après le séchage de l'acide phosphorique

    IMG_20190322_163708 by sebastien sebastien, sur Flickr


    L'autre partie a reçue qu'au endroit rouiller d'une couche d’apprêt
    IMG_20190323_124347 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190323_125542 by sebastien sebastien, sur Flickr


    IMG_20190323_164330 by sebastien sebastien, sur Flickr



    Mes baguettes sont en bon état mais de l'autre côté c'est pas la même :

    IMG_20190323_160804 by sebastien sebastien, sur Flickr



    Décapage et meulage de la rouille acide phosphorique apprêt anti rouille peinture mat noir
    IMG_20190323_164338 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190324_154551 by sebastien sebastien, sur Flickr


    La suite arrive.

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  • jizial
    a répondu
    Beautiful!!!

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Gros taff! Bravo !

  • gossar52
    a répondu
    Suite
    Plancher dégraisser
    camouflage avec des journaux mais c'est efficace.
    tout à été camoufler la voiture les porte et panneaux le toit absolument tout je n'ai pas un seul brouillard orange et c'est tant mieux

    1er couche wash primer sur la tôle nu juste une légère couche d'impression phosphatante.
    Mise en place de l’apprêt ensuite j'avais du ZINC 182 anti rouille 2 couche.
    jointure des tole au pu92 blanc
    mise en place de la peinture au pistolet c'est la que j'ai fait un peu une bêtise je me suis basé sur la teinte carrosserie de la voiture extérieur l’intérieur étant un peu différent ca reste quand même bien mieux qu'au début plus de rouille de ce côté la :

    IMG_20190317_104553 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190317_115541 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Le jaune est le wash primer en fine couche le gris est le zinc 182 qui était en train de recouvrir le wash primer

    IMG_20190317_150040 by sebastien sebastien, sur Flickr


    IMG_20190317_160318 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190317_160335 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Jointure des tôles
    IMG_20190317_175959 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190319_201033 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190319_201039 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Le lendemain c'est sec

    IMG_20190322_120456 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190322_120517 by sebastien sebastien, sur Flickr


    la suite arrive

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  • gossar52
    a commenté la réponse de
    pour le confort je suis d'accord c'est un bon insonorisant mais quand il y a un vide entre les ca fait de 'l’humidité et de la corrosion je préfère ne pas en avoir surtout pour la corrosion je l'ai toujours fait sur mes voiture et en dessous on trouve des fois de sacré surprise.Je pense que je vais faire pareil pour les zones en noir

  • jizial
    a répondu
    Bon courage!!!

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  • michel
    a répondu
    Les plaques sur les planchers sont de l'insonorisant qui donne un confort certain à l'utilisation.
    Les avoir retirées , c'est bien , tu as pu réparer et t'assurer de l'état en dessous mais pourquoi ne pas les remettre surtout que sur tes photos apparaissent leurs dessins.
    Pour moi ce n'est pas une question de puriste ou pas mais du confort. Les ingénieurs japonais n'ont certainement pas décidé de leurs installations sans raisons et sans test préliminaires.
    A moins que tu veuilles transformer ta Z en version circuit et là alors l'insonorisant devient inutile.
    Petit détail intéressant pour les puristes, on voit très bien sur tes photos les parties peintes en noir mat sur les support de sièges afin de les rendre invisibles une fois la moquette en place puisqu'elles ne sont pas entièrement recouvertes par celle-ci.

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