Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ca va vraiment être une belle auto et faite proprement !
    le résultat sera vraiment chouette
    c'est toujours hyper impressionnant des restaurations profondes comme la tienne.

    Pour les produits, en général il vaut mieux laisser le carrossier utiliser ce qu'il connait. (application, compatibilité, tenu)
    au moins il garanti ce qu'il fait et il ne peut pas se défausser par la suite en disant qu'on lui a imposé tel ou tel marque :-)

    merci pour l'adresse de T4W, je vais regarder et peut-être essayer aussi de mon côté.
    Pour l'instant j'ai tout pris chez RM peinture. (groupe BASF)
    toujours supris de voir nos voisins (surtout les allemands) qui font des sites parfaitement francophone et organise leur livraison partout en europe.
    J'ai l'impression que la France a toujours du mal a s'ouvrir a un service plus élargi.

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      T4W fabricant est très bien mais il faut lire entre les lignes pour savoir les produits à commander, les dosages, les data sheet
      sontt succintes, mais l'avantage c'est un fabricant, pas d'intermédiaire et l'expédition est très rapide et pas chère, la peinture ne peut pas être échangée, elle est faite sur la commande,donc parfaitement fraîche
      Dernière modification par nissag250, 11 décembre 2020, 10h17.

  • Je me renseignerai sur la marque et les produits utilisés. C’est un sujet sensible car il conditionne la longévité de la restauration.

    Thomas, je te rejoins sur ton raisonnement. Ils connaissent leurs produits; la facilité d’application, la tenue dans le temps, leur compatibilité, l’approvisionnement, le coût, le rapport avec le fournisseur, etc. Je leur fais confiance. L’étape que vous êtes en train de voir depuis que la Z est devenue jaune jusqu’à la peinture finale revient à 8,000€. J’espère que ce sera bien fait

    je n’ai pas parlé beaucoup de sous dans sujet mais pour donner une idée, je suis à
    12,000€ déjà dépensés
    + 8,000€ de peinture
    + $1500 de pièces
    + 800€ de tannerie
    + 800€ de chrome
    + 1000€ de remontage.

    Il restera ensuite à ramener l’auto en France ce qui coûtera encore un peu de sous.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      tu la ramènes par la route, et tu testes la bébête...

    • diz9
      diz9 a commenté
      Modifier le commentaire
      Si tu veux je veux bien me dévouer pour aller la chercher et te la ramener par la route :-D

  • Pour vos comm', ça va être difficile de la ramener par la route alors que le moteur est dans mon garage en France. Ou alors, JC, tu prends le volant et Gilles, tu pousses. 1500km, c'est faisable à 2; vous tournez Comme il n'y a pas d'essence à dépenser, je veux bien prendre en charge les sandwichs
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est buccholique par les routes de campagne ... presque romantique et à partir du 15 Déc. fini les attestations !

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      J'avais oublié que vous auriez du renfort sur la route!

    • diz9
      diz9 a commenté
      Modifier le commentaire
      :-D
      J'y vais avec un moteur sous le bras... :-D

  • Une petite mise à jour

    L'auto est en phase de finition, ça ponce, ça ajuste les lignes, etc.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20201221-WA0002.jpg  Affichages :	0  Taille :		112,2 Ko  ID : 			289336

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20201221-WA0003.jpg  Affichages :	0  Taille :		105,4 Ko  ID : 			289337


    Sinon, on joue avec les peintures en ce moment avec un ami carrossier en France.
    Je cherche une nuance qui ne soit pas anachronique, qui soit acidulée et qui claque un peu - il faut que ça brûle un peu les yeux

    On partirai donc d'une base simple et connue: un orange simple, soit VW ou Ford sur lequel on ajouterait un vernis coloré rouge. L'auto serait alors rouge lorsque la luminosité est faible et orange au soleil. On a rien décidé pour le moment

    Voilà une vue où on voit un peu les nuances que l'on obtiendrait en fonction de la lumière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20201216_173257.jpg  Affichages :	0  Taille :		172,2 Ko  ID : 			289338


    Les divers essais sur les échantillons faits en Pologne.
    La couleur de base (la couleur témoin) est autour du trou, la bande à droite est celle avec le vernis rouge dosé à 1/100, celle à gauche est dosée à 2/100 et celle du milieu, la plus rouge est dosée à 4/100.
    La couleur de gauche est celle issue des Aston Martin Vantage (très pailletée), celle du milieu est le orange Mars de chez VW et celle de droite et le orange compétition de chez Ford.
    A noter que celle qui me plait le plus est celle faite sur base d'Aston Martin mais elle me parait anachronique. A noter que le vernis coloré atténue beaucoup l'effet métallisé.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20201216_194504.jpg  Affichages :	0  Taille :		92,5 Ko  ID : 			289339
    Dernière modification par Lazeum, 23 décembre 2020, 09h53.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Choix difficile !!!

  • Plutôt sympa de travailler ta couleur toi même

    si cela peut t'aider, de notre côté nous avons fait l'inverse.

    Base rouge, et vernis teinté au nacre cuivré.

    La voiture est rouge en faible luminosité et orange au soleil.
    je mettrais des photos plus tard lorsque la voiture sera remontée et qu'il fera beau, car c'est très compliqué pour prendre une photo qui reflètent bien la réalité.
    On a fini la peinture, les pièces sont en séchages jusqu'à début janvier.



    Commentaire


    • Non pour la VW. entre l'Aston et la Ford, je préfère la Ford qui est plus "chaude"...
      Tout ceci à partir de l'écran, et je ne suis pas certain que l'effet final soit identique!
      Bref, à toi de choisir, mais de toute façon, elle sera magnifique!!

      Commentaire


      • Triangulé Mettre un vernis nacré ne rend t'il pas la voiture métallisée? Je cherche à éviter ça... Si tu as des photos pour voir, même si c'est pas top, ça donnerait une idée

        Hub280ZX Le orange Ford tire vert le marron alors que celui de VW est vraiment orange. De base, je préfère le VW mais en ajoutant le vernis, le orange Ford devient intéressant.

        Il va falloir prendre une décision, c'est un choix difficile!!!! Il ne faut pas regretter ensuite!
        Nous allons peut-être faire des essais sur des éléments plus grands que ces petites cartes et voir ce que cela donne. Je ferai faire une petite plaque émaillée avec la "recette" de la couleur ensuite pour la reproduire si besoin.
        Dernière modification par Lazeum, 23 décembre 2020, 13h14.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          oui effectivement, il y a un fin pailletage du au nacre.

        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          À l’écran, j’aime mieux le Ford, plus rouge que le
          Vw

        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Le Orange Ford est un peu plus marron que les autres, dans la réalité il est moins vif. Avec le vernis rouge par dessus, il devient intéressant.

      • Les travaux continuent
        Ce sont les étapes de finition qui prennent beaucoup de temps (et qui justifie le tarif du peintre). Le but: éliminer les défauts de surface, reprendre les courbes et les lignes de l'auto pour qu'elles soient parfaites, lisses et rectilignes.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210105-WA0007.jpg 
Affichages :	271 
Taille :		68,9 Ko 
ID : 			289636

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210105-WA0013.jpg 
Affichages :	268 
Taille :		57,9 Ko 
ID : 			289637

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210105-WA0011.jpg 
Affichages :	271 
Taille :		91,9 Ko 
ID : 			289638

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210105-WA0018.jpg 
Affichages :	264 
Taille :		46,6 Ko 
ID : 			289639

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210105-WA0020.jpg 
Affichages :	258 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			289640
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • un peu à la manière de LADY ART CAR...

          Beau boulot qui, comme tu le précises, justifie le tarif.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Lady Art Car, C'est un atelier sérieux qui fait les choses dans les règles de l'art, comme mon restaurateur essaie de le faire chaque jour
            Ils utilisent de la poudre noire pour marquer les zones poncées et ajuster les courbures de l'auto.

            Au passage et pour avoir partager 15/20 minutes avec David, le patron de l'atelier, c'est quelqu'un de passionné et très sympa. Quand j'aurais mis en place mon système (dur-dur avec la Covid en ce moment), j'irai les voir pour les démarcher!!!

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            En effet, j'ai rencontré David et son "épouse" sur le stand DATSUN Z à EPOQUAUTO 2019, et nous avons discuté un bon moment. Ils sont souvent sollicités par François ALLAIN dans son émission Vintage Mecanic.

        • ca commence a bien présenter ^^

          belles arrêtes
          On voit que le carrossier bosse bien, il a laissé les joints sur les portes, de plus le mastique est vraiment minimisé, les jours sont réguliers.
          Bon pour l'instant c'est le ponçage au gros, mais déjà on voit qu'elle sera belle.
          Il cherche pas a aller vite, et ça c'est aussi un bon signe.
          Est ce que c'est un gueulard ? Non parce qu'en France on dit que les bons en sont toujours !

          Dernière modification par Triangulé, 06 janvier 2021, 18h05.

          Commentaire


          • Figure toi que le gars est sympa, souriant et courtois. En plus, il écoute ce que tu lui dis sans penser qu'il sait mieux que toi. Il doit être vraiment nul finalement
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              ça me rassure lol ! :-) la réputation qu'ont les carrossiers en France ... et en plus ils te disent que c'est normal de gueuler autant lol.
              (je parle du gars/carrossier qui ponce lui même pas le patron qui fait des sourires au client )
              Dernière modification par Triangulé, 07 janvier 2021, 15h27.

          • Le vrai guide de ponçage, c'est effectivement la poudre fine de carbone, certains utilisent des bombes noires de peinture soit disant guide de ponçage, mais ça encrasse énormément les abrasifs. Par contre c'est la première fois que j utilisais cette poudre et c'est hyper poussiéreux une fois poncée, on en a partoutmais quand je vois tes photos je suis jaloux de la qualité du travail,! Je suis loin d'avoir le même résultat. Bon, ça me suffit, je ne fais pas une Rolls!
            Dernière modification par nissag250, 07 janvier 2021, 12h35.

            Commentaire


            • Des nouvelles fraiches

              La voiture est toute blanche, encore quelques coups de cales à poncer et elle part en peinture.
              On ne va pas utiliser de vernis coloré finalement, trop compliqué et délicat. On va rentrer dans le rang et prendre une autre couleur plus conventionnelle. On a en réalité scanné les couleurs vernis en rouge et nous sommes tombés sur une couleur "exotique" du catalogue Chrysler qui semble bien convenir.

              En attendant, la caisse est quasi prête pour la peinture Il y a encore 2-3 ajustements à faire sur la carrosserie au niveau des alignements mais on arrive au bout


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210126-WA0001.jpg 
Affichages :	208 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			290321

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210126-WA0003.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		55,4 Ko 
ID : 			290322

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210126-WA0007.jpg 
Affichages :	201 
Taille :		45,7 Ko 
ID : 			290323

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210126-WA0004.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		77,3 Ko 
ID : 			290324

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210126-WA0006.jpg 
Affichages :	201 
Taille :		75,7 Ko 
ID : 			290325

              On est en train de regarder aussi pour l'habillage intérieur de l'auto. Les vinyls installés avant n'étaient pas bien ajustés. On revoit donc les tourelles arrières, le tunnel central ainsi que le ciel de toit. On le fait en cuir en respectant les motifs d'origine. Il sera noir avec surpiqures noires.
              Un échantillon du cuir:

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210127-WA0009.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		70,9 Ko 
ID : 			290326

              Et puis pour finir avec un peu de couleur, les essais en photos qui ne rendent rien du tout sur une photo sur un écran
              Le nom de la couleur sera "Go Mango" pour ceux qui veulent chercher

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210127-WA0000.jpg 
Affichages :	203 
Taille :		93,5 Ko 
ID : 			290327
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • joli...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Mieux que neuve ! Superbe...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X