Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un essai peinture du jour sur une bouteille de Perrier
    On n'est pas loin de ce que je recherche. C'est très-très légèrement pailleté.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NVP-GoMango.jpg 
Affichages :	327 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			290357
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • J'adore le orange donc je vote oui , c'est d'ailleurs la couleur du Corrado que je fini de restaurer avant de me mettre sérieusement sur la Z

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		orange.jpg 
Affichages :	419 
Taille :		516,6 Ko 
ID : 			290359

      Commentaire


      • Les news toutes fraiches
        Le peintre s'occupe en ce moment des ouvrants

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210129-WA0053.jpg  Affichages :	0  Taille :		54,7 Ko  ID : 			290477

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210129-WA0061.jpg  Affichages :	0  Taille :		77,0 Ko  ID : 			290478


        On revoit aussi les parties sous capot. On voit les modifs sur les supports de câblage.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210129-WA0058.jpg  Affichages :	0  Taille :		51,5 Ko  ID : 			290479

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210129-WA0056.jpg  Affichages :	0  Taille :		65,6 Ko  ID : 			290480

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210129-WA0059.jpg  Affichages :	0  Taille :		76,5 Ko  ID : 			290481



        La caisse a reçu aussi sa première couche d'apprêt. Je vais la voir ce lundi et on décide définitivement la couleur, il reste encore dans les teintes choisies des nuances (et puis tous les jours, je dois avouer que je trouve une couleur qui me plait - le rouge/orange est très tendance en ce moment).

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210203-WA0007.jpg  Affichages :	0  Taille :		61,7 Ko  ID : 			290482

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210203-WA0008.jpg  Affichages :	0  Taille :		83,1 Ko  ID : 			290483

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210203-WA0006.jpg  Affichages :	0  Taille :		70,3 Ko  ID : 			290484



        Mes portes avaient aussi du jeu de haut en bas dans les charnières. On a trouvé un kit pour réparer ça
        On va donc les changer

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51ByJVaMPaL._AC_SY355_.jpg 
Affichages :	292 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			290486
        Dernière modification par Lazeum, 04 février 2021, 11h51.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • sebZ
          sebZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Intéressé par le quitte de réparation, on peut le trouver où ?

        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Trouvé sur ebay en cherchant "240z door hinges". J'ai du prendre les 3 kits qui restaient sur le vendeur qui est basé à Malte mais il y avait d'autres options de disponibles aussi.
          Il se peut que les 3 Z à l'atelier n'est pas besoin des kits, si tel est le cas, j'aurais un kit à vendre

      • VW ou une orange plus rouge comme la Datsun 110 !

        Commentaire


        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Je cherche une couleur un peu plus flashy capable de mettre vraiment en avant les courbes de la Z avec la lumière. Les peintures "simples" de l'époque ne sont pas super tops, elles sont un peu plates. Les couleurs que l'on retient ne sont pas métallisée mais perlée, c'est très discret. Sans lumière sur la carrosserie, elle paraitrait "normale".

      • Pour le lien pour les charnières de portières, le voici:

        240z Door Hinges kit
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • diz9
          diz9 a commenté
          Modifier le commentaire
          Pour info c'est un gars qui traine sur les groupes facebook
          Il s'appelle Leon Cutajar de mémoire.
          Si vous passez en direct c'est moins cher !
          J'ai fait cette réparation déjà et c'est impeccable.
          Et je vous souhaite que les anciens sortent facilement parce que dans mon cas c'était chalumeau !

        • diz9
          diz9 a commenté
          Modifier le commentaire
          le lien : https://www.facebook.com/groups/4800...5982817935668/

        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour l'astuce

      • Il te faut, donc, une couleur clair !

        Commentaire


        • Le sujet de la couleur est un sujet compliqué. Tellement de choix, tellement de nuances et lorsque l'on aura commencé, ce sera sans retour.
          On retient finalement encore 3 teintes avec leurs nuances. On fait le choix finalement mardi car j'ai raté mon avion hier (il faut un test PCR + un test Antigénique de moins de 4h - les deux - pour aller Amsterdam - mon escale pour 40 minutes. Personne ne prévient et après 1h30 à attendre devant l'avion, on nous annonce la nouvelle - trop tard pour aller faire le test Quelle bande de nuls à l'aéroport - la moitié des voyageurs se sont faits pièger)
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Ils me proposaient à la place un trajet avec une escale à Barcelone puis Amsterdam puis Varsovie puis Cracovie !!!!! (les malades)
            Sean, qu'appelles-tu un wrap? Tu parles de sandwich?

            Il faut se renseigner mais ça change toutes les semaines :/
            Bref, j'y retourne demain (après mon 3e test Covid de la semaine - je ne suis pas malade, c'est une certitude ! ) et je passe par Frankfurt cette fois-ci.

          • diz9
            diz9 a commenté
            Modifier le commentaire
            Tu vas être beau si tu fais un test PCR à chaque escale :-D

          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Mon odorat est parfait, j'ai les narines grandes ouvertes!!!

        • Lazeum je pense que Sean évoque le covering, pas le sandwich!

          Commentaire


          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Je viens de comprendre
            Je n'ai pas considéré cette option pour le moment.

        • Le travail de prépa est splendide, c'est ça qui fait le résultat final ! Elle va être superbe !

          Pour le choix de ta couleur, ne fais pas des échantillons plats. Si ton but est de faire ressortir les courbes et les arêtes, fais le sur une tôle galbée et pliée, tu auras une meilleure idée du rendu final, car elle chopera les différences de lumière comme la carrosserie ...
          You know what ?

          Commentaire


          • Je decouvre par curiosité les 240z, je viens de regarder tout le poste, c'est très agréable à lire et à suivre et ça donne envie de voir la suite
            Y a pas à dire concernant tout ce qui est tôlerie le travail est vraiment pas mal ! ​​​​​​
            Je suis moin fan de leur préparation peinture parcontre, mais bon chacun sont opinion

            Pour te donner une idée de la couleur et des reflets , la marque Finixa fait des petites voitures au forme sommaire mais représentative à peindre, ça donne idee du résultat final.
            Je suis justement dans cette phase de réflexion de choix de couleur pour une ancienne voiture et ça aide pas mal
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210206-181719_Chrome.jpg 
Affichages :	364 
Taille :		173,2 Ko 
ID : 			290583

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              ah ouais pas mal du tout ! Ca semble du thermoformage ...
              Neko !!!! ton Claude il pourrait pas en faire avec une forme sommaire de 240Z en petit ?

            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              reste que pour faire des échantillons, ils faut préparer au moins 100 gr de came a chaque fois et que ça prend un temps de ouf tous ces essais avec les milliers de possibilités qui s'offre a nous... donc ça a un cout de faire une recherche de teinte. Ou alors faut des supers potes :-)

          • JonBe , qu'est ce qui te gêne dans leur prépa peinture?
            J'aimerai savoir, ça me permet de mieux comprendre aussi
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Pour les échantillons, on fait ça sur des lèches flexibles (ou des bouteilles de Perrier ), on peut donc voir les variations. Les petits voitures miniatures sont intéressantes en effet pour vraiment voir les effets.

              Un petit investissement pour le futur? Sans doute
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Qu'est ce qu'elle a, la préparation peinture ? Explications please, , .

                Commentaire


                • La Z prend des couleurs!
                  La peinture retenue n'est finalement pas le Go Mango prévu initialement, nous avons changé à la dernière minute. Je voulais une peinture rouge qui vire au orange et pas l'inverse.

                  La teinte provient du catalogue actuel Audi (RS3, RSQ3, E-Tron Sportback GT, etc), elle s'appelle Catalunya Red. Elle est aussi très légèrement perlé et elle s'éclairci au soleil en virant au orange.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210212-WA0010.jpg 
Affichages :	214 
Taille :		90,3 Ko 
ID : 			290849


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210212-WA0005.jpg 
Affichages :	211 
Taille :		73,8 Ko 
ID : 			290850

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210212-WA0004.jpg 
Affichages :	212 
Taille :		96,7 Ko 
ID : 			290851

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210212-WA0006.jpg 
Affichages :	213 
Taille :		94,7 Ko 
ID : 			290852


                  Et pour illustrer, une RS3 de la même couleur.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5fc8052a-a4c9-419a-baee-c743c33988ea?size=1024x768.jpg 
Affichages :	212 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			290853
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah ouais !!!
                    On voit le changement de teinte entre l'avant dernière et la dernière photo.
                    Elle va cracher grave, ta Z

                • Les travaux continuent...
                  La peinture est posée et vernie.

                  La peinture n'est cependant pas finie, ils doivent encore poncée et polir l'ensemble. L'état de surface n'est donc pas encore définitif,

                  Nous avons un problème avec cette peinture: nous n'arrivons jamais à reproduire la teinte en photo. Flash, pas flash, de biais, de face, la couleur change à chaque fois

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210216-WA0003.jpg 
Affichages :	193 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			290912

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210216-WA0002.jpg 
Affichages :	195 
Taille :		27,4 Ko 
ID : 			290913

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210216-WA0012.jpg 
Affichages :	194 
Taille :		64,0 Ko 
ID : 			290914

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210216-WA0015.jpg 
Affichages :	194 
Taille :		79,7 Ko 
ID : 			290915

                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X