Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le carrossier a fini son travail
    La Z retourne chez le restaurateur cette semaine où un sellier l'attend. Il faudra aussi revoir l'armatures des sièges, poser les pads anti-bruit, les pare-chocs que l'on va boucher et redresser, le faisceau que l'on va réviser, les suspensions que l'on va reprendre aussi, etc. Il y a encore un peu de travail, la Z devrait être prête dans 2-3 mois.

    Je galère à fond avec MSA pour commander les pièces nécessaires. Je leur ai envoyé une liste de 250 références à commander, ils sont perdus. 2 mois rien que pour commander entre ma liste de pièces nécessaires et l'envoi effectif

    Voilà les dernières photos - encore une fois, pas une seule photo sort de la même couleur. En réalité, elle est plus orange que rouge. Le carrossier et le restaurateur me disent que la couleur est vraiment top. J'ai hâte d'aller la voir

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210225-WA0009.jpg  Affichages :	0  Taille :		126,2 Ko  ID : 			291458

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210225-WA0012.jpg  Affichages :	0  Taille :		128,3 Ko  ID : 			291459

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210225-WA0010.jpg  Affichages :	0  Taille :		85,1 Ko  ID : 			291460

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210225-WA0016.jpg  Affichages :	0  Taille :		86,0 Ko  ID : 			291461
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Magnifique

      Commentaire


      • oui ça a l'air superbe !

        Commentaire


        • Il reste encore pas mal de rayures blanches !!!
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            c'est clair... je les vois aussi ! ))))

        • Bon, et bien bravo pour la couleur que je trouve très belle!
          Encore deux ou trois mois quand même! Il faut être patient, mais le résultat va claquer sévère!
          Courage Mathieu, c'est bientôt le plaisir au volant!!

          Commentaire


          • gil2clair & Scorpion93, j'ai fini par demander au carrossier de virer toutes ces vilaines lignes blanches sur ma carrosserie rutilante.
            en 2 secondes, c'est corrigé, voici donc ma Z immaculée

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot-2020-06-06-at-16.20.05-646x410.png  Affichages :	0  Taille :		45,0 Ko  ID : 			291486
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Génial !!!

            • Monkey
              Monkey a commenté
              Modifier le commentaire
              Elle est quand même plus jolie comme sa ✌️

          • Les travaux continuent dans mon coin.
            La Z a récupéré ses suspensions, on revoit les trucs laissés de coté comme les sièges ou l'accastillage divers.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210310-WA0004.jpg 
Affichages :	347 
Taille :		107,6 Ko 
ID : 			291833


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210310-WA0005.jpg 
Affichages :	340 
Taille :		101,3 Ko 
ID : 			291835


            Je pensais mes sièges rouillés et abimés. En regardant, il ne s'agit que de peinture marron d'une ancienne restauration. On va reprendre tout ça facilement.



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210309-WA0003.jpg 
Affichages :	338 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			291836


            Et puis d'autres pièces sont aussi revenues de bichromatage.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210311-WA0006.jpg 
Affichages :	329 
Taille :		179,3 Ko 
ID : 			291837
            Fichiers attachés
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • bon tu nous fais baver un peu ?? :-)

              Commentaire


              • Salut Thomas,
                Pas beaucoup de news en ce moment, la voiture continue à être remontée mais nous attendons surtout pas mal de trucs: les parechocs qui sont chez le chromeur (qui est sorti de prison! ) - ils bouchent les trous, les remet droits et revoit le chrome. Nous attendons aussi le colis de chez MSA qui est à la douane en cours de vérif pour remonter le reste, nous refaisons aussi les flaps de capot avec des ailettes.

                Bref, ça avance doucement mais rien de rigolo à montrer pour le moment.

                En ce qui me concerne, je ne suis pas trop pressé car j'ai mon autre projet qui prend la place dans la garage. Je suis en plein dans mon projet MX5 Turbo. La carrosserie a besoin de travail; j'ai découpé les bas de caisse et les ailes arrières que je suis en train de refaire. Un projet "tranquille" qui s'est transformé en gros chantier ça vaudrait le coup de mettre quelques photos dans la section adéquate.
                Dernière modification par Lazeum, 11 mai 2021, 11h27.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Salut Mathieu,

                  Moi qui suis en plein déménagement, pas moyen de bricoler sur la Z.
                  Je cherchai des trucs croustillants à me mettre sous la dent :-)

                  En tout cas, content d'avoir de tes nouvelles.
                  ouep ça serait intéressant d'avoir quelques images de ton projet MX5 !

                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu veux du croustillants? ma mx-5 est parfaitement dans le thème :/

              • Pour les parechocs, il va peut-être les refaire en alu, s'il a une dent contre la tôle ... et fais gaffe qu'ils soient bien remontés et pas seulement 1/4 serrés !
                You know what ?

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ouahhhh ! chui mort de rire !!!

                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  ça sent l'histoire vécue
                  Je veux rester avec mes parechocs en acier chromé. Ils auront une profondeur de brillant bien particulière!

                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Très fin... 2 jeux de mots dans la même phrase... je suis jaloux!

              • Nous avons reçu les colis des US. Avant de tout installer, nous devons faires l'inventaire; nous avons 169 articles (55 références) à trier reçu en 3 colis différents ayant suivi des chemins différents.
                Tout est semble être arrivé, l'équipe de MSA a été à la ramasse avec ma commande, le covid et la quantité de pièces commandées peuvent expliquer ça mais ce fût bien chaotique

                Le projet va donc avancer et vous allez voir des photos revenir
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  cool !! on a hâte. Courage maintenant

              • Ca se remonte doucement, voici des photos fraiches. J'y vais dans 10 jours, sans doute une des dernières fois pour le projet 240z

                La serrure de portière! A chaque fois que j'ouvrirai la portière, il faudra des lunettes de soleil

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210402-WA0017.jpg  Affichages :	0  Taille :		69,8 Ko  ID : 			294095

                Le mécanisme des portes (et les lève-vitre) sont tout neufs!

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210329-WA0004.jpg  Affichages :	0  Taille :		95,0 Ko  ID : 			294093


                On a choisi de ne pas faire comme d'origine ici, on a bichromaté les charnières de capot comme je l'avais déjà montré précédemment.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210402-WA0012.jpg  Affichages :	0  Taille :		100,2 Ko  ID : 			294094


                La tringlerie des essuie-glace est aussi toute neuve

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210329-WA0010.jpg  Affichages :	0  Taille :		100,2 Ko  ID : 			294096
                Dernière modification par Lazeum, 23 mai 2021, 00h08.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Cela sert à quoi au final ?

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      tu peux préciser ta question ?

                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Salut Cédric, je ne comprends pas non plus ta question.
                      Parles-tu de la restauration en général ou du détail de la restauration des divers éléments?

                      Au final, la réponse serait un peu la même: à permettre à l'auto/aux éléments de durer le plus longtemps, de se faire plaisir avec au final un bel objet, de valoriser le produit global.

                  • Désolé les gars. Mon post n'était pas destiné à ce fil de discussion...

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est malin ! Lol
                  Chargement...
                  X