Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le charme du couleur réussie: à chaque changement de lumière, la teinte parait différente !!
    C'est ça qui la rend vivante !!

    Commentaire


    • Eric, La couleur 110 de la tienne me plait bien sous certains angles, moins sur d'autres. Elle est un peu plate, pas assez vivante comme le dit Christophe, j'aimerai un truc plus "extrème".
      Le plan est de partir du Orange Mars, code L32k et d'y ajouter un vernis teinté rouge.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lista_758254.d1602265206.jpg 
Affichages :	369 
Taille :		107,1 Ko 
ID : 			286824
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        candy orange

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est comme tu le sens ! Candy orange, c'est ça ! Ca peut être très sympa, pas forcément vraiment d'époque, mais c'est le look final que tu aimes qui compte !

    • Je ferai attention à ce que la couleur ne dénature pas complétement le style de l'auto. La mienne est fortement modifiée mais je veux rester dans l'esprit.
      On verra le résultat.
      Je trouve juste les couleurs d'origine un peu trop "plates". Elles ne mettent pas bien en valeur les courbes de l'auto
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • On passe à une nouvelle étape avec l'auto. La préparation peinture.

        L'auto a juste été recouverte d'un apprêt, ça uniformise la couleur de l'auto et permet de voir les derniers défauts à corriger mais ça devient bon
        L'auto aura aussi le droit à des joints partout entre les tôles pour rendre étanche la carrosserie et ainsi éviter la rouille aux endroits indésirables.
        Plus le temps passe, plus je me dis que je n'oserais plus conduire mon auto lorsqu'elle reviendra

        On a aussi parlé de l'intérieur. On va refaire les parties sur le tunnel central et les tourelles d'amortisseurs arrière en cuir sur mesure en suivant les mêmes motifs que l'origine. On va aussi refaire le ciel de toit en cuir aussi mais simplement lisse. Pour les sièges et les portières, le tout est en bon état. On va sabler et reprendre les parties métalliques des sièges mais on ne touchera pas aux garnitures. On verra si le vinyle des portières jure avec le cuir du reste de l'habitacle.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20201120-WA0002.jpg  Affichages :	0  Taille :		113,2 Ko  ID : 			288217

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20201120-WA0003.jpg  Affichages :	0  Taille :		107,1 Ko  ID : 			288218

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20201120-WA0005.jpg  Affichages :	0  Taille :		89,8 Ko  ID : 			288219

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20201120-WA0006.jpg  Affichages :	0  Taille :		101,3 Ko  ID : 			288220
        Dernière modification par Lazeum, 23 novembre 2020, 10h02.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Ca avance bien !
          on voit bien qu'il y a encore un peu de boulot avant peinture complète, d'ou l'intérêt d'un peu de brillance...
          Arrière droit sous pare-choc, ça n'a pas l'air trés beau...effet lumière ?

          Commentaire


          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Il faudra voir en direct. Il y aura des ajustements, c'est sûr. Je vais essayer d'aller faire un tour début décembre là-bas.
            Cette zone était fortement abîmée avant la restauration.

        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          Plus le temps passe, plus je me dis que je n'oserais plus conduire mon auto lorsqu'elle reviendra
          C'est aussi ce que je me dis quand je vois les résultats irréprochables des restaurations complètes!!
          Bref, il te restera la MX pour rouler, le temps d'en acheter une autre utilisable en daily sans scrupule!
          Celle-ci finira dans ton salon...

          Commentaire


          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message

            C'est aussi ce que je me dis quand je vois les résultats irréprochables des restaurations complètes!!
            Bref, il te restera la MX pour rouler, le temps d'en acheter une autre utilisable en daily sans scrupule!
            Celle-ci finira dans ton salon...
            Si tu voyais la tournure que prend la MX
            Je la démonte pour refaire les longerons avant qui sont bouffés et remplacer toutes les pièces de suspensions (SB poly, grosses barre stab, nouveaux roulements, etc.)
            J'ai aussi un arceau et un embrayage capable d'encaisser 45m.kg de couple et 300cv à monter

            Pour la Datsun, elle roulera, sois en sûr!

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201107_143922.jpg 
Affichages :	294 
Taille :		235,0 Ko 
ID : 			288232
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • diz9
              diz9 a commenté
              Modifier le commentaire
              On peut suivre quelque part les travaux de ta MX ?
              Pour pas polluer ici :-)

            • Lazeum
              Lazeum a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut JC, voici le lien vers le sujet de la MX
              https://www.mx5france.com/forum/view...p?f=83&t=43483

              Le but est d'en faire un joujou de +/-1050kg pour 250cv/40mkg. La limite venant des bielles qui plient au-delà et de la BV qui explose au dessus de 45mkg.
              Un moteur valant 400e et une BV6 supportant 50mkg 600e, ça peut vite monter pour des budgets pas trop fous.

            • diz9
              diz9 a commenté
              Modifier le commentaire
              Cool merci pour le lien !
              Effectivement tu chômes pas dessus !! :-)

          • oh un quick jack !
            sympa ton projet ! vrai passionné bravo !

            Commentaire


            • Envoyé par Triangulé Voir le message
              oh un quick jack !
              sympa ton projet ! vrai passionné bravo !
              Il en faut de la passion pour bosser sur une MX5. C'est une voiture facile mécaniquement mais tout est oxydé. Chaque vis est un challenge! Soit c'est bloqué (et au pire du pire, j'arrondi la tête de vis), soit je pète les vis.
              ça ira mieux au remontage et plus tard aussi car je dois changer toutes les vis, je vais bien lubrifier les filets pour plus tard.

              Voilà les victimes de la semaine dernière. Toutes sorties à l'aide d'un MIG où la chaleur aide bien à dégripper. Je reprends ensuite tous les filets avec une filière pour les nettoyer.

              Il faudrait faire un sujet à part pour l'auto (que j'ai déjà commencé au passage), le but est d'en faire l'auto idéale sur les routes qui tournicotent de notre joli pays: Cabriolet, fiable, jolie, communicative, légère, agile & puissante.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201119-WA0004.jpeg 
Affichages :	266 
Taille :		283,2 Ko 
ID : 			288265
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message

                le but est d'en faire l'auto idéale sur les routes qui tournicotent de notre joli pays: Cabriolet, fiable, jolie, communicative, légère, agile & puissante.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201119-WA0004.jpeg 
Affichages :	266 
Taille :		283,2 Ko 
ID : 			288265
                autrement dit , comme une MG Midget préparée ?

                Commentaire


                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  ça dépend du point du vue mais je te l'accorde la Midget doit répondre à peu près au même cahier des charges.

              • La caisse continue sa préparation, on rend étanche les interstices de la carrosserie.
                Je suis encore en train de voir pour la couleur de l'auto, on avance dans les réglages de peinture

                J'ai aussi lancé les hostilités sur l'intérieur de l'auto: ciel de toit, tunnel central et tourelles d'amortisseurs arrière seront refaites en cuir sur-mesure en suivant les motifs d'origine du vinyle.


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201203-WA0014.jpg 
Affichages :	239 
Taille :		113,9 Ko 
ID : 			288766


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201203-WA0005.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		146,6 Ko 
ID : 			288763

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201203-WA0004.jpg 
Affichages :	243 
Taille :		164,5 Ko 
ID : 			288764

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201203-WA0013.jpg 
Affichages :	247 
Taille :		104,4 Ko 
ID : 			288765

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201203-WA0015.jpg 
Affichages :	242 
Taille :		105,4 Ko 
ID : 			288767
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • c'est une illusion , ou il y a un poc sur le bord du hayon ?
                  il est brillant ton primaire c'est quoi comme matière ?

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il a l'œil, le Didier !! Je n'avais pas fait attention...
                    Néanmoins, c'est du beau boulot...

                • Tu as raison, je ne l'avais pas vu non plus. Ça ressemble à un poc.

                  Pour la primaire, je poserai la question. Sur cette partie, je ne peux que faire confiance. C'est compliqué de se déplacer et mon restaurateur est à l'hôpital avec sa main ouverte en deux :/
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Aye aye... courage au monsieur!

                  • Lazeum
                    Lazeum a commenté
                    Modifier le commentaire
                    L'accident vraiment con: il faisait des trous dans le mur du nouvel atelier (l'ancien est devenu trop petit), il marche ensuite dans l'atelier avec sa perceuse à la main, il trébuche, appuie sur la gâchette par reflexe en essayant de se rattraper et il se plante le foret dans la main de 5cm.

                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  c'est une illusion , ou il y a un poc sur le bord du hayon ?
                  il est brillant ton primaire c'est quoi comme matière ?

                  J'ai posé la question concernant le hayon, à propos de la bosse. Je me suis presque fait engueuler en pouvant penser qu'ils laisseraient un défaut aussi gros
                  Il m'a envoyé une nouvelle photo, c'était un reflet mal placé. Bref, tout va bien.

                  Pour les dessous. Ils ont passé un premier coup entre les tôles avec un isolant, ils ont ensuite appliqué un anti-gravillon. Ils utiliseront un autre mastic pour les tôles dans l'habitacle.

                  Enfin, le primaire qu'ils appliquent parait brillant mais il est en réalité assez mat. Encore une fois, je leur fais 100% confiance sur les produits qui se doivent d'être 100% compatibles entre eux pour garantir une tenue sans faille dans le temps. C'est aussi une des raisons pour laquelle ils sablent 100% des autos lors des restaurations, ça leur permet de garantir ensuite une tenue garantie dans le temps sans contre réaction.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20201209-WA0006.jpg 
Affichages :	224 
Taille :		40,0 Ko 
ID : 			288809
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Autrement dit , tu ne sais pas ce que c'est comme primaire
                    . perso je mets que du primaire époxy , comme ça je suis sûr que ça adhère sur tous les types de supports , vu que je mélange de la tôle avec du polyester. mon primaire est gris et très mat une fois polymérisé. C'est incroyable comme ça révèle le moindre petit défaut invisible au départ ! à peu près comme la poudre de ponçage noire
                    D'ailleurs comme je te l'ai déjà dit , j'achète tout : primaire époxy , cartouches de polyhurétane ou ms polymère, peinture acrylique bi-composant ......... en Pologne !! sur le net , fabricant T4W
                    ils vendent tout pour la peinture auto y compris les outils et accessoires . pourquoi s'en priver ? Evidemment à des prix non français ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X