Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tes bas de caisses sont fermés a l'intérieur ?
    on ne voit pas les trous ronds. il y a eu des séries comme ça ?

    Commentaire


    • nomuken
      nomuken a commenté
      Modifier le commentaire
      La partie arrière des bas de caisses, les 20-30cm avant la roue arrière, ne sont pas accessible de l'intérieur. Et c'est là ou TOUTES les S30 sont pourries

  • #62
    Je pense que Triangulé parlait de ça:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1608101812243.jpg 
Affichages :	287 
Taille :		177,9 Ko 
ID : 			289065

    Ces tôles sont normalement embouties de "ronds" comme le plancher de coffre.
    Mais cela a visiblement déjà été réparé, on voit les délimitations. Et on voit les 2 planchers avants qui ont également subi la corrosion.

    Mais globalement elle semble être très saine... J'aurai bien aimé que la mienne soit de même

    Si ce n'est pas indiscret, tu as le tarif du sablage intégral ?
    La mienne devrait y passer.. On me demande 900€ht (caisse + ouvrants)

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      oui c'est bien de ça que je parle.

  • #63
    Non, c'est pas ferme et non plus repare. On avait juste scotché des plastiques sur les trous avant le sablage pour ne pas remplir les corps creux de tous le sable etc

    Commentaire


    • Wesley
      Wesley a commenté
      Modifier le commentaire
      Ah.. Le malin !

  • #64
    Envoyé par Wesley Voir le message
    Si ce n'est pas indiscret, tu as le tarif du sablage intégral ?
    La mienne devrait y passer.. On me demande 900€ht (caisse + ouvrants)
    Pour info, j'ai payé 1500€ en aérogommage (média plastique) pour la mienne en Pologne.
    900€ ht semble être un bon prix.

    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #65
      Lazeum En effet, ça semble plutôt bon.
      J'ai dit sablage, mais c'est en réalité de la bille de je ne sais plus quoi...
      Merci pour le retour


      nomuken C'est quoi le trou dans la joue d'aile côté droit ? Je viens de remarquer ça..

      Commentaire


      • #66
        De ce que je comprends, le prix d'un sablage dépend de plusieurs choses :

        _ la quantité de mastique a retirer.
        _ le nombre de couche de peinture, d'insonorisant etc..
        _ si on commence a négocier le bout de gras, (plus on va vite plus ils utilisent des gros grains et forte pression et donc ça fait "des barres" ça marque plus fort la tôle, ça la chauffe et ça la déforme très rapidement ).
        _ si le gars est habitué a faire des tôle fines et pas de l'industriel.

        Bref, ça dépend du résultat qu'on veut et de l'état de base de la voiture.

        Commentaire


        • #67
          le tarif il est évalué selon le temps passé
          Le gars calcule son temps mais aussi le volume de consommable qu'il va utiliser.
          Le tarif va aussi dépendre d'une éventuelle mise en apprêt.
          Ce qui peut vraiment poser problème au sableur c'est le goudron donc l'idéal est de virer le max avant.

          Moi j'ai payé 1300€ tout compris avec la mise en apprêt
          Et j'avais gratté le goudron.
          Pour ce prix le taf est bien fait et il n'a pas attaqué comme un sauvage.

          Bonne idée de boucher les bas de caisse
          J'ai semé du sable partout quand j'ai récupéré la mienne !

          Superbe resto hâte de voir la suite !

          Commentaire


          • #68
            Beau boulot


            aurais tu une photo de ton plancher de coffre vu de dessous, avec une bonne vision des équerres qui supportent les pare-chocs, derrière la jupe? Merci

            J’aimerais voir comment c’est sur une 70 car ne retrouve pas mes petits sur ma 71 en cours

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #69
              Envoyé par Wesley Voir le message
              Lazeum ...

              nomuken C'est quoi le trou dans la joue d'aile côté droit ? Je viens de remarquer ça..
              A l'avant? C'est un énorme trou qu'un ancien proprio avait fait pour alimenter les Weber en air frais.

              Pour l'aérogommage, j'avais pas de prix fixe pour commencer. On m'avait dit +-1200€ HTVA en fonction du temps nécessaire,...
              On est arrivé à 1550€ HTVA.
              Et comme le dit Triangulé parfois ça sert à rien de tout négocier au pris le plus bas, car la qualité du travail va souffrir!


              Commentaire


              • #70
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Beau boulot


                aurais tu une photo de ton plancher de coffre vu de dessous, avec une bonne vision des équerres qui supportent les pare-chocs, derrière la jupe? Merci

                J’aimerais voir comment c’est sur une 70 car ne retrouve pas mes petits sur ma 71 en cours
                Non, pas trop de photos. Désolé. Peut-être que celle ci pourra t'aider?


                Sinon, j'ai encore trouvé celle ci sur mon disque, pas ma caisse (malheureusement), mais la photo pourra t'aider peut etre:
                Dernière modification par nomuken, 21 décembre 2020, 08h49.

                Commentaire


                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Parfait! Merci

              • #71
                Ca fait quelques semaines sans mise à jour sur mon projet. Mais soyez rassurés, ça ne chaume pas.
                Dabord 2 photos de ma belle dans sa robe d'epoxy directement posé après le sablage. Je ferai un post dédié aux travaux de carrosserie un peu plus tard! Car malheureusement on a trouvé quand même pas mal de trucs pour investir des heures et des heures de tôlerie.





                Moi pour ma part j'ai commencé 2021 avec les 4 faisceaux électriques (moteur/intérieur/2xtableau de bord). Je les ai entièrement retravaillé.
                J'ai retiré tou de ce que j'en ai pas besoin comme les cables pour la clim, les répétiteurs latéraux, l'antenne,...)
                J'ai ajouté pas mal de câbles pour avoir des relais pour les phares, démarreur, pompe à essence, ...) et pour le compte tour électronique, les feux EU/JDM arrière,...
                J'ai refait tous les câbles critiques (allumage, essence, phares, feux stop
                et j'ai modifié et nettoyé tout le reste
                A la fin environ 30 heures que pour les faisceaux :-O


                Les anciens proprios rigolos:

                Le résultat:


                Et le reste à la poubelle

                Et pour faciliter ma vie après le remontage, j'ai redessiné 50% du schéma pour l'adapter à MES faisceaux



                Prochaine pièce, le réservoir. Il est nickel à l'intérieur. Alors il m'a suffit de le sabler et de le restaurer à l'extérieur:


                Les petits détails qui font la différence



                Et hop, c'est le tour des baguette "lèche vitres" des portes. J'ai remplacé les caoutchoucs qui étaient en très mauvais état. J'ai coupé les agrafes Nissan, j'ai acheté et modifié un profil générique, et je les ai attaché avec des nouvelles agrafes comme c'était antérieurement:

                Les profils de chez "Woolies trim" en UK





                Je termine avec mon chantier actuel, les compteurs. Désassemblé, nettoyés, sablé... De l'intérieur j'ai mis une couche de peinture blache, ça augmente la luminosité. J'ai aussi retiré le filtres vert, j'ai jamais aimé les voitures avec une illumination verte tu tableau de bord




                Voila, je crois que c'est tout sur mon bricolage récent.

                J'ai aussi recu mon R180 STI Subaru en 3.9:1

                Commentaire


                • #72
                  méthodique et organisé ! c'est beau a voir !

                  Tu aurais la référence du profil chez "Woolies trim" stp ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #73
                    Envoyé par Triangulé Voir le message
                    méthodique et organisé ! c'est beau a voir !

                    Tu aurais la référence du profil chez "Woolies trim" stp ?

                    Merci
                    Merci, voici le profil que j'ai utilisé. Part No: 255. Sur recommandation de Romas. Faut juste couper la "lâme" extérieure de la quelle on a pas besoin sur la Datsun
                    Exterior weatherstrip in rubber with PVC vertical insert.Black velvet covering on inner face that fits against the glass.Will seal up to 11 (7/16") gap between glass and window frame but minimum 6mm (1/4") gap unless leading edge is trimmed downper 1mt

                    Commentaire


                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      merci je vais regarder ça !

                  • #74
                    Et j'avais encore oublié de mettre les photos de la suspension arrière, qui est aussi terminée


                    Commentaire


                    • #75
                      Magique !!!
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X