Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Impressionnant
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #92
      A ce stade n'oublie pas de peindre en noir mat comme on le trouve d'origine , une partie du masque avant afin de rendre noir la vue à travers la calandre et une partie des supports de glissières de siège afin de masquer à la vue la couleur lors de l'ouverture des portes.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par michel Voir le message
        A ce stade n'oublie pas de peindre en noir mat comme on le trouve d'origine , une partie du masque avant afin de rendre noir la vue à travers la calandre et une partie des supports de glissières de siège afin de masquer à la vue la couleur lors de l'ouverture des portes.
        Oui, et non. 100% je mettrais une couche de noir sur le masque avant. En ce qui concerne les supports des sieges, je ne suis pas décidé. Je trouve que voir de la peinture noire a cet endroit, quand on ouvre la porte, a toujours un peu un aspect "bricoleur du dimanche". Je l'avais sur mon autre 240Z et franchement, je n'aimait pas trop. Soit je le laisse couleur carosserie, soit je vais recouvrir le support avant en textile ou qch similaire

        Commentaire


        • #94
          Voici comment j'ai passé ma journée d'hier. Presque 8 heures pour un peu d'insonorisant, et suis encore loin de l'avoir terminé.
          J'ai commencé a couper des modèles/gabarits en mousse, mais c'était pas idéal. Alors je suis passé au papier, puis transféré sur mes feuilles d'insonorisant qui mesurent 50x20cm. Puis collé le tout dans la voiture. Il me reste encore le tunnel côté passager et le coffre à faire.
          L'insonorisant qui se trouve sur la surface verticale (firewall) est un produit précoupé avec de la mousse et une feuille de bitume que j'ai acheté sur zcardepot


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1616047920389.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	263 
Taille :		201,8 Ko 
ID : 			291893

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            tu es a la retraite sinon ? lol :-)

          • nomuken
            nomuken a commenté
            Modifier le commentaire
            Bein la retraite à 42 ans, ça n'esiste malheureusement pas

        • #95
          Bravo !!!
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #96
            Oua chapeau. C'est bien découper. Tu as fait avec quoi tes découpes ?

            Commentaire


            • nomuken
              nomuken a commenté
              Modifier le commentaire
              Rien de sorcier, sciseaux et cutter

          • #97
            Envoyé par nomuken Voir le message

            Oui, et non. 100% je mettrais une couche de noir sur le masque avant. En ce qui concerne les supports des sieges, je ne suis pas décidé. Je trouve que voir de la peinture noire a cet endroit, quand on ouvre la porte, a toujours un peu un aspect "bricoleur du dimanche". Je l'avais sur mon autre 240Z et franchement, je n'aimait pas trop. Soit je le laisse couleur carosserie, soit je vais recouvrir le support avant en textile ou qch similaire
            Pour le masque avant, il n'est pas totalement peint en noir mat. Si tu souhaites avoir une photo , je peux t'envoyer une photo de celui de la mienne pendant le démontage ou l'on devine la partie peinte en noir mat. Pas de photos possibles aujourd'hui à cause du condenseur de la climatisation.

            Commentaire


            • #98
              Envoyé par michel Voir le message

              Pour le masque avant, il n'est pas totalement peint en noir mat. Si tu souhaites avoir une photo , je peux t'envoyer une photo de celui de la mienne pendant le démontage ou l'on devine la partie peinte en noir mat. Pas de photos possibles aujourd'hui à cause du condenseur de la climatisation.
              Merci Michel. Mais pas besoin, j'ai +500 photos détails de 240Z série 1 qui n'ont jamais été restaurés, repeints,...

              Commentaire


              • #99
                Samedi matin j'avais 2-3 heure de temps libre. J'ai fini les plaques de bitume dans l'habitacle. Il me reste le coffre à faire, mais j'ai plus assez d'insonorisation, faut que je commande ça dans les prochains jours.
                Sinon j'ai remontés les custodes et juste pour me fair plaisir j'ai monté les nouveaux feux arrières EU/JDM et remontés les 3 tôles. Elles ont été repeintes dans le même gris que mes jantes. Avant ils étaient noir mat.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1616489735626.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	232 
Taille :		180,8 Ko 
ID : 			292087





                Commentaire


                • Superbe !
                  J'ai hâte d'en être là
                  Tu as trouvé où au final ton vinyl pour le montant de pare-brise ?

                  Commentaire


                  • nomuken
                    nomuken a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bein, nul part. Finalement on a juste pris de la mousse et du vinyl du sellier, et on l'a fait nous même

                  • diz9
                    diz9 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    ok je note merci !
                    C'est clair que la forme est plutôt simple.
                    Merci pour ta réponse

                • Envoyé par nomuken Voir le message
                  Voici comment j'ai passé ma journée d'hier. Presque 8 heures pour un peu d'insonorisant, et suis encore loin de l'avoir terminé.
                  J'ai commencé a couper des modèles/gabarits en mousse, mais c'était pas idéal. Alors je suis passé au papier, puis transféré sur mes feuilles d'insonorisant qui mesurent 50x20cm. Puis collé le tout dans la voiture. Il me reste encore le tunnel côté passager et le coffre à faire.
                  L'insonorisant qui se trouve sur la surface verticale (firewall) est un produit précoupé avec de la mousse et une feuille de bitume que j'ai acheté sur zcardepot


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1616047920389.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	263 
Taille :		201,8 Ko 
ID : 			291893
                  Bah c’est propre ! Du beau boulot !

                  Si j’ai bien compris l’insonorisant tu l’as acheté sur z car dépôt et tu as fais les patrons toi même ?


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • Envoyé par Le bizzz Voir le message

                    Bah c’est propre ! Du beau boulot !

                    Si j’ai bien compris l’insonorisant tu l’as acheté sur z car dépôt et tu as fais les patrons toi même ?
                    Non, j'ai acheté chez carbuilder en UK. Les patrons je les ai fait de papier moi même
                    Voici pour l'insonorisant: https://www.carbuilder.com/uk/soundmat-pads

                    Chez Zcarpepot j'avais pris l'insonorisant pour le "firewall": https://zcardepot.com/products/firew...kit-240z-70-73

                    Commentaire


                    • Envoyé par nomuken Voir le message

                      Non, j'ai acheté chez carbuilder en UK. Les patrons je les ai fait de papier moi même
                      Voici pour l'insonorisant: https://www.carbuilder.com/uk/soundmat-pads

                      Chez Zcarpepot j'avais pris l'insonorisant pour le "firewall": https://zcardepot.com/products/firew...kit-240z-70-73
                      Top je te remercie tu as pris combien de plaque d’insonorisant ?


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • nomuken
                        nomuken a commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'ai pris 3 boites, 30 plaques. Mais il m'en manquent 3-4 plaques pour terminer l'insonorisant du coffre

                    • Malheureusement je suis trop con pour mettre les videos :-( J'arrive juste à mettre des liens pour les videos, si jamais qqn peu m'aider...


                      bon, enfin le grand résumé sur la carrosserie. Tous les travaux de tôlerie et un peu de peinture. Avant de commencer, disons simplement que je suis super content d’avoir trouvé ces gars-là! Découvrez leur instagram @slgclassiccars. Leur travail est juste hallucinant. L'aventure a été très agréable pour moi en tant que client. Il n'y avait pas de problèmes, seulement des solutions. J'ai toujours été mis à jour. J'ai eu des photos plusieurs fois par semaine! Pas de temps d'arrêt, une fois commencé, la voiture ne se trouve jamais dans le coin de l'atelier,... pendant des semaines sans aucun travail effectué,… Et le résultat est juste super bon
                      Donc, si vous êtes intéressés par ce qui a été fait niveau tôlerie et peinture, les images suivantes illustrent le travail impressionnant de SLGclassiccars en Belgique. Du pur savoir-faire! Aucune tôle de réparation n'a été acheté. Ils ont juste tout créé à partir de zéro!
                      Au total, ce processus complet a pris un peu plus de 3 mois. De la livraison de la coque vide à l'atelier de carrosserie jusqu'au jour où elle a été terminée.
                      Même avant que la carosserie est parti au "sablage" les gars ont commencé à travailler dessus.
                      Une ancienne réparation merdique sur la tôle arrière avec plus de 1cm de mastique a été refait dans les règles de l'art.
                      Les trous des repétiteurs latéraux ont été fermés, les trous dans le pare-feu pour les conduites de la clim ont été fermés, qqs trous des emblèmes ont aussi été fermés.









                      Peu après, la voiture est sortie de l'atelier de carrosserie pendant 1 à 2 semaines pour être "sablée" avec une mise en apprêt epoxy immédiate pour éviter toute oxydation / corrosion. Bien sûr, le "sablage" a révélé de nouvelles failles






                      On commence alors les travaux sérieux!
                      Les classiques de chaque S30








                      Ancienne réparation pourrie


                      Réparer les réparations :-/
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1617869698146.jpg?w=825.jpg 
Affichages :	155 
Taille :		518,8 Ko 
ID : 			292788

                      Un autre classique




                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1617869696768.jpg?w=825.jpg 
Affichages :	148 
Taille :		718,5 Ko 
ID : 			292789









                      Et la petite catastrophe, Il s'est avéré que ma 240Z avait déjà un passage de roue arrière remplacé dans sa vie. Malheureusement, ce n'était pas fait 100% correct et nous avons décidé de le remplacer. À partir de zéro, sans aucun panneau de réparation, jamais vu autant de savoir-faire auparavant! Grand respect à Tristan pour avoir réussi ça!









                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1617870395075.jpg?w=825.jpg 
Affichages :	144 
Taille :		29,4 Ko 
ID : 			292790


                      Et pour finir on redresse encore les longerons


                      Après tout cela, l'étape suivante préparation et peinture. Au safari gold 920 s.v.p. C'était vraiment horrible, pendant des mois j'ai hésité entre le safari gold 920 et le racing green 907!
                      J'ai eu un échantillon de 920 de Lars Krugmann d'Allemagne. Cet échantillon avait voyagé la moitié du monde chez autre collectionneur de 240Z et avait été comparé à une peinture originale 240Z. Je sais donc que la couleur est correcte à 100%.






                      Pour l'intérieur et le dessous j'ai choisi une finition satinée

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1617870327942.jpg?w=825.jpg 
Affichages :	142 
Taille :		144,7 Ko 
ID : 			292791


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1616510915206.jpg?w=825.jpg 
Affichages :	145 
Taille :		77,9 Ko 
ID : 			292792

                      Et toute finie <3




                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        tjs spectaculaire Bob !

                    • Bluffant c'est vraiment propre et beau. Tu pourrais donner le prix pour ce faire une idée?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X