Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génial le reportage, de les voir bosser et réaliser ces pièces de carrosserie en video

    Commentaire


    • franchement, c'est superbe et en plus ça été très rapide !

      Bravo a l'équipe !

      La voiture vient des US non ?
      En tout cas on voit que tu les connais, car tu découpes directement aux endroits sensibles !
      j'en apprends encore c'est cool

      Dernière modification par Triangulé, 13 avril 2021, 17h03.

      Commentaire


      • Quel magnifique travail sur la carrosserie. Un rêve !!!

        Commentaire


        • Envoyé par Triangulé Voir le message
          franchement, c'est superbe et en plus ça été très rapide !

          Bravo a l'équipe !

          La voiture vient des US non ?
          En tout cas on voit que tu les connais, car tu découpes directement aux endroits sensibles !
          j'en apprends encore c'est cool
          Oui, d'origine US, importé en allemagne en 1988, "refaite" avec changement de couleur de 903-universal blue vers du RAL1023 en 1991.
          En 1999 elle a été vendu d'Allemagne à Luxembourg.

          Commentaire


          • Epoustouflant !
            Un exemple de prise en charge.
            Tu peux féliciter les gars !
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • Le formage de l'arche d'aile est impressionnant de précision et de rigueur, enfin un vrai carrossier à l'oeuvre c'est un plaisir à voir et revoir
              et dire qu'elle semblait nickel au départ !!!
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • Ils ont plein de matos que je ne connais même pas, mais surtout un coup de patte de maîtres ! Superbe !
                You know what ?

                Commentaire


                • Là ce n'est plus de la carrosserie, mais du tolier formeur!!!
                  Quel art!!!!
                  Vraiment magnifique!!!!
                  Mes yeux brillent!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Ils bossent bien c'est sûr. Ils savent former des tôles. ça sent le travail de pasionnés. Pour ma part, j'ai suivi la restauration sur Inta car des copains m'ont partagé l'histoire en mode: "T'as vu!? une Z comme la tienne!"

                    Je ne vois pas bien cependant comment ils ont géré les problèmes de rouille en profondeur. On voit que ta caisse est atteinte en profondeur et les photos laissent penser qu'ils ont réalisé des patchs pour l'extérieur sans aller au bout.
                    Sur les photos ci-dessous, on a l'impression que ils ont coupé le bout du longeron moche uniquement alors qu'il semble possible que la rouille ne s'arrête pas au petit morceaux mis à nu. Ont-ils traité du coup aussi les corps creux?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		fetch?id=292788&d=1618298712.jpg  Affichages :	0  Taille :		520,8 Ko  ID : 			292901
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      j'ai vu de la rouille... haha. Quelle précision.

                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Ils bossent bien c'est sûr. Ils savent former des tôles. ça sent le travail de pasionnés. Pour ma part, j'ai suivi la restauration sur Inta car des copains m'ont partagé l'histoire en mode: "T'as vu!? une Z comme la tienne!"

                    Je ne vois pas bien cependant comment ils ont géré les problèmes de rouille en profondeur. On voit que ta caisse est atteinte en profondeur et les photos laissent penser qu'ils ont réalisé des patchs pour l'extérieur sans aller au bout.
                    Sur les photos ci-dessous, on a l'impression que ils ont coupé le bout du longeron moche uniquement alors qu'il semble possible que la rouille ne s'arrête pas au petit morceaux mis à nu. Ont-ils traité du coup aussi les corps creux?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		fetch?id=292788&d=1618298712.jpg  Affichages :	0  Taille :		520,8 Ko  ID : 			292901

                    Oui, tous les corps creux ont été traités. Des ouvertures pour la petite caméra ont été créés. Puis les corps creux ont été remplis de TANIK, un convertisseur de rouille belge. A la fin de la peinture tous les corps creux ont été traités au Dinitrol penetrant, 8 litres de Dinitrol pour être précis.
                    Il y a même des photos à l'appui. En tout il y a presque 850 photos de toute l'aventure, mais on va pas les mettre toutes sur le forum, hein.

                    Commentaire


                    • Top alors

                      ça a l'air efficace comme produit, ça doit ressembler au produit Restom que l'on utilise en France.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Le dossier entier est plaisant à lire !

                        Pour la rouille, beaucoup de vinaigre blanc sur du papier aluminium enlève toute trace de rouille très rapidement.

                        Je vais le relire ce soir avant de dormir, bravo!

                        Commentaire


                        • Petite mise à jour de mon projet. Les choses n'avancent pas trop vite à l'instant. Manque de temps et travaux parfois super long et fastidieux. Mais petit à petit ça avance qnd même.

                          Pose du reservoir d'essence, durité de remplissage. Adaptation des durités de ventilation.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1616658844651.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	146 
Taille :		219,4 Ko 
ID : 			294354

                          Pose des durités de freins arrières avec leur té et leur répartiteur relatif

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1616658844530.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		268,1 Ko 
ID : 			294355

                          Assemblage des portes. Fermeture, vitres, glissières,... Ajustage de l'ensemble,... Quel tâche absolument horrible.
                          Pose des joints de portière, partiellement à la colle... Pas mon travail préféré non plus


                          Pose des phare et clignos reconditionnés. Le cablage sera terminé plus tard.


                          Pose de petits détails



                          On repose les faisceaux, régulateur, filtre essence, lampe d'inspection


                          Puis je m'occupe à nouveau de l'intérieur


                          Nettoyage par aérogommage des seuils de porte en alu. Nettoyage au WD40 des simili-cuir intérieurs des seuils



                          Repose des anciens vinyls nettoyés


                          Pose du tableau de bord



                          Et après tout ces travaux plustot merdiques, j'ai du faire qch pour me remotiver. J'ai alors posé toute la suspension pour remettre la voiture sur ses propres roues.


                          Quel bonheur.

                          Bon, motivation retrouvée je me relance à autre chose comme les barres de torsion du capot


                          tringlerie des essuies glace


                          j'ai repeint la nouvelle bobine Bosch en noir


                          pose et ajustage des panneaux de porte, pose de la colonne de direction, du volant Datsun compe, nouvelle boite à fusibles, nouveaux tapis



                          Sinon, c'est toujours vide sous le capot. J'attends encore 2 grandes pièces clé avant de compléter le moteur. Notamment la boite de Nissan S14 240sx et j'ai craqué et commandé un échappement au Japon




                          Puis j'ai constaté qu'il faut que je redémonte les ailes avant. J'avais oublié de donner les joints,... au carossier. Alors faut que je le fasse maintenant


                          Et pour finir j'ai posé et ajusté, réajusté, déposé, ajusté,.... les pare chocs avant et arrière. Ca m'a pris presque une journée entière. Mais je suis satisfait à 98%. Et j'ai collé les emblèmes et grilles sur le hayon ainsi que sur les ailes

                          Commentaire


                          • chouette, ça avance vite !

                            Commentaire


                            • Tu dis n'avance pas trop vite mais t'as fait pas mal sur ton post là . Elle est vraiment belle. Je te piqierai bien ce jaune .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X