Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de restauration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il faut que tu quantifies le temps que va prendre le projet, car t'es en général bon pour plusieurs années.
    Tu fais des études ? Vas tu partir habiter plus loin ? auras tu les moyens d'avoir un appart avec garage ? devras tu trouver un boulot dans une grande ville ?

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      En effet ça serait top

    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      méfies toi de ne pas sous estimer le travail. Les gens ne sont pas toujours prêt a avoir une auto entièrement dépouillée pendant plusieurs années.
      Les gens souvent ne voient pas l'ampleur de la tache. et le temps a investir.
      Si tu pars une petite restauration de 800 heures, a raison de 6h par semaines cela fait 133 semaines de boulot, ça fait 2.5ans.
      L'important c'est de tenir le rythme. Il faut t'imposer une régularité de travail, comme si c'était un vrai boulot a côté (mais qui ne te rapporte rien) . Cela t'apprend la persévérance et la ténacité. 2 valeurs importantes pour tes études d'ingés.
      Ensuite il y a beaucoup de travail de préparation et de recherche que tu peux faire le soir, lorsque tu en auras marre d'avoir bouffé des maths toute la soirée, lol.
      Fais attention a ne pas t'embarquer dans un projet misère, qui pourra te demander 1500 voir 2000 heures de boulot.
      Ces voitures ont 45 ans en moyenne, beaucoup sont au bout du rouleau.
      Les années d'études c'est les meilleures, faire la fêtes, rencontrer des potes que tu vas garder toute ta vie, faire des virées et des sorties, les copines ...

    • Fred240
      Fred240 a commenté
      Modifier le commentaire
      Il est difficile d'évaluer le temps que cela va prendre sans être totalement dedans, sans voiture, impossible de savoir ce qu'il faut refaire, réparer. Mais il est vrai que cela prendra énormément de temps, sans doute plus que ce qui j'imagine, il y aura forcément des moments avec une grande motivation et d'autre non, mais je pense qu'il faut s'organiser le mieux possible et ne surtout pas se précipiter.
      Aussi, j'espère réussir à allier mes cours (l'année prochaine je serait certainement en DCG ) et la restauration de la voiture.
      J'ai aussi la chance d'avoir des potes un peu mécanos, que je connais depuis la maternelle donc pas trop d'inquiétude de ce côté haha
      Après, niveau fêtes et sortie, il faut trouver le juste milieu ...

  • #32
    ok te précipites surtout pas dans le choix de la voiture au départ.
    fais toi accompagner par quelqu'un qui connait les Z comme sa poche pour vérifier la rouille.
    Si la voiture est au US, tu peux toujours demander une expertise sur place avant l'achat.
    Mais bon, il faut que le gars puisse la voir sur un pont et puisse démonter un peu les habillages intérieur.
    Deplus si tu ne connais pas spécifiquement la Z, tu ne sais pas forcément si telle tôle est bien au bon endroit et si c'est normal ...

    Evaluer le temps de travail ça demande de l'avoir déjà fait 1 ou plusieurs fois.
    Ensuite il y a des pièces qui coutent chère et d'autres difficiles a trouver ou qu'il faudra importer des US et là ça taxe.

    un bon départ, c'est là ou il ne faut pas se précipiter, le club est là pour ça. Donc n'hésites pas.


    Commentaire


    • #33
      Hello.
      Pour ce qui est de l'import de pièces, avec les bonnes techniques ca se fait vraiment à bon prix (1$ = 1€ livré ou à peine plus). Il faut bien entendu maitriser l'anglais et passer du temps sur les forums, groupes, FB américains.
      Ensuite niveau temps, c'est toujours le problème. Perso à 35 ans je me sens de le faire. Pendant mes études j'avais clairement mieux à faire (faire la fête principalement ).
      Niveau compétence, tout s'apprend. Si t'es malin et débrouillard tu t'en sortiras. Le nombre de fois ou j'ai demandé des conseils avant de me lancer dans des projets inconnus et qu'on m'a répondu "c'est un métier" (soudure, carrosserie, mécanique, électronique, etc) et qu'au final je me suis débrouillé tout seul pour un résultat au moins aussi bon qu'un pro, je ne les compte même plus. Si t'es débrouillard et persévérant tu t'en sortiras.
      Reste le temps à y passer VS les priorités quand on a ton age.

      Une autre solution pourrait être de partir sur une voiture anciennement restaurée. Un truc qui tient encore la route mais qui nécessite du TLC comme disent les américains. Et que tu pourrais refaire à ton rythme sans avoir à mettre le voiture à poil.

      Commentaire


      • Fred240
        Fred240 a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui je vois, et j'essayerai de trouver une voiture ne demandant pas de repartir de 0

      • limpsilver
        limpsilver a commenté
        Modifier le commentaire
        L'inconvénient c'est que tu es obligé de "parier" sur le travail qui a déjà été fait. Bien fait = gain de temps. Mal fait = tout refaire donc perte de temps et d'argent... Perso avec ma camaro j'ai fait ce parie et je ne suis pas déçu, la voiture a été très très bien entretenu. Ma technique c'est vraiment d'éviter les restaurations récentes "pour la vente". C'est généralement du cache misère. Ma camaro avait été repeinte il y a plusieurs dizaine d'année, ca laisse le temps de voir comment ca vieillit...

      • Fred240
        Fred240 a commenté
        Modifier le commentaire
        Effectivement, la plupart des réparation récentes faites pour une vente sont des caches misères, des réparation rapides pour faciliter la vente de la voiture. Comme dit dans des messages précédents, je ne suis pas pressé et attendrai la bonne voiture pour me lancer concrètement dans ce projet

    • #34
      Et celle-ci?
      Une 260z avec quelques modifs pour 14 000€, en Pologne.
      https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-...32881-216-3814
      260z 2+2

      Commentaire


      • #35
        Ou alors : https://www.miclasico.com/67-datsun/15220-240z
        16 000€ en Espagne
        260z 2+2

        Commentaire


        • #36
          Mon avis - achète-toi une 280Z !

          1976 Datsun 280Z
          I just picked this up a couple weeks ago.
          Unfortunately I got a huge unexpected vet bill, and an announcement that my work will be closing next year on the same day.
          So dreams have to wait awhile.
          Gas tank is currently out of the car to strip out red coat.
          Runs well. New injectors, new fuel lines and hoses.
          Interior is clean.
          Previous owner was a Z enthusiast with an identical one that was his personal car.
          Minimal rust.
          Easy project.
          Clear title.
          Keep in mind this is a project car.
          You can’t drive it because the gas tank is not in it.
          I haven’t even driven it yet.
          Please, no tire kickers.





          8 000 $ · STONE MOUNTAIN, GA
          1976 Datsun 280 z

          Commentaire


          • Fouin44
            Fouin44 a commenté
            Modifier le commentaire
            Sympa !!!
            Par contre la couleur...
            Tu as trouvé l'annonce où ?

        • #37
          Merci de m'avoir envoyer ces liens je vais regarder ça de près.
          Cependant, comme je l'ai expliquer plus haut je n'ai pas d'endroit où effectuer les travaux et je n'ai pas trouver de solution pour le moment ...

          Commentaire

          Chargement...
          X