Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bon allez quelques photos de mon hybride
    Bon âme sensibles s'abstenir je sais que la plupart des utilisateurs de ce forum n'ont pas une préférence pour les hybrides mais bon







    La suite bientôt...

    Commentaire


    • #92
      On a l'impression que tu fais un complexe avec ton hybride
      Fabrice m'a dit la même chose: "ne crie pas mais je vais mettre un moteur Toyota dans une Datsun, bientôt"

      Bon courage pour la suite Le traverse m'a l'air légère telle que mais elle ne doit pas être finie, j'imagine
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #93
        Non non j'assume sinon je ne mettrai pas de photos
        Et de toute façon il vaut mieux voir une Z rouler que voir une Z pourrir dans une grange.

        Je pense que la traverse et plutôt balaise moi !
        Elle sera soudée sur le longeron donc pas de soucis.

        La traverse vendue par betamotorsport est plus light selon moi

        Et à priori elle à fait ses preuves dans plusieurs montages similaires.
        Je fais confiance à Fab, je sais qu'il se pose les bonnes questions avant d'agir

        Commentaire


        • #94
          La partie interne me parrait solide, c'est surtout les plaques latérales dont je parlais.
          Mes commentaires ne restent que des remarques via le net (ça vaut donc, ce que cela vaut )
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #95
            T'aurais pas eu intérêt à faire deux pièces en U avec retour au dessus du longeron , pour le poids ?
            sinon, belle pièce ! chapeau !

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par diz9 Voir le message
              Et de toute façon il vaut mieux voir une Z rouler que voir une Z pourrir dans une grange.
              Oui......mais par la même logique, faut mieux voir une Z avec une kit GTO que de pourrir dans une grange.......

              Commentaire


              • #97
                Cool ça avance c'est bon ça !
                Soude bien tout hein !
                Ca serait dommage de rouler sur ton propre moteur
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #98
                  Je n'ai pas vu la pièce complète donc je ne peux pas non plus juger de l'épaisseur etc...
                  Mais vu l'assemblage je suis confiant.
                  Le 2JZ ne pèse pas non plus 500kg.
                  L'excèdent de poids sera surtout lié à tout les périphériques moteur comme l'échangeur etc...

                  Effectivement Sean.
                  Mais bon vu l'état dans lequel j'ai récupéré la caisse...faire un montage d'origine était un boulot de titan.
                  Elle a déjà été rapiécée de partout et pas forcément dans les règles de l'art (ex : remplacement des planchers mais pas soudé bord à bord)
                  Donc j'ai corrigé certaines parties mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une bonne base pour en faire quelque chose de sympa.
                  De toute façon c'est un vaste débat et cela ne m'empêche de respecter le modèle.
                  Vous le verrez quand j'attaquerai l'extérieur, elle sera tout ce qu'il y a de plus classique (en considérant que le airdam et les over-fenders rentrent dans cette catégorie :-) ).

                  Si un jour je veux rouler dans une Z d'origine, alors je casserai ma tirelire et j'en ferai importer une de californie.
                  Cela coutera nettement moins cher que de faire une restau complète.

                  Commentaire


                  • #99
                    Whoah - je ne suis pas purist !

                    D'origine - respect, swappé - respect, modifié - respect.....bref, il faut mieux rouler.point de laisser porrir dans une grange - c'était ce que je voudrais dire !

                    Et chaque mec qui fait quelque chose different avec sa Z/ZX va nous apprend encore des choses - nous ne sommes pas les Alpines/Gordinis tous en bleu (des fois jaunes) avec la même specs, jantes etc......!

                    Vive la variété !











                    Mais j'aime bien mon L-gata quand même !

                    Commentaire


                    • Plus on découpe...plus on répare le longeron...
                      Cette Z en à vu pas mal déjà à mon avis

                      Fab du garage Auto-Perf reprend pas mal de partie réparées de manière un peu douteuse.
                      Au passage il continue le montage de la traverse et je confirme qu'il avait prévu de renforcer le longeron.
                      Même si au final, nous avons comparé la différence de poids entre le L24 et le 2JZ et que le surpoids est d'environ 30 kg avec les auxiliaires (échangeur etc...)
                      Au global la caisse prends du poids devant et derrière donc on pèsera tout ça pour voir la répartition des masses.

                      Quelques photos plus récentes :


                      Le renfort supérieur n'est pas encore soudé sur la photo







                      Commentaire


                      • Je n'avais pas vu qu'il comptait souder la traverse au chassis. Clairement, là, ça ne bougera plus
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • J'ai vu la Z aujourd'hui. Je suis passé voir Autoperf pour l'entretien de ma Silvia.

                          Fichtre! y'à du taf encore! mais la base à l'aide solide. ça ressemble à du bon boulot en tout cas
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lazeum Voir le message
                            J'ai vu la Z aujourd'hui. Je suis passé voir Autoperf pour l'entretien de ma Silvia.

                            Fichtre! y'à du taf encore! mais la base à l'aide solide. ça ressemble à du bon boulot en tout cas
                            ah oui y'a du taf comme tu dis ! :-)
                            On est en attente de pièces pour fixer le train arrière.
                            Tant que le train arrière n'est pas posé, on ne peut pas finir la pose définitive du support de boite...(alignement boite - pont pour être sûr d'être droit)

                            Wait and see...

                            Commentaire


                            • un peu de dépoussiérage !!

                              Démontage des étrier de freins pour réfection avant passage en kit gros freins un jour :-)


                              Nettoyage de toutes les pièces de faisceau
                              Et repérage, réparation du faisceau d'origine









                              à gauche nettoyé...à droite pas encore




                              Décapage et peinture de l'intérieur du TDB


                              Remise en place du faisceau TDB


                              Pour le swap, j'ai décidé de faire un boitier relais fusibles indépendant pour ne pas avoir à charcuter celui d'origine.
                              De plus, cela me permet d'ajouter des accessoires comme un relai pompe à essence, ventilateur etc...
                              Le schéma donne ça...
                              Normalement avec ça je démarre le 2JZ
                              J'ai déjà commandé tout le hardware pour assembler ça (boite relais, boite fusible et les connecteurs)


                              Et j'ai aussi reçu quelques pièces
                              En dehors de nombreuses vis, rondelles etc...j'ai un kit de réfection étrier, des rotules de direction neuves, les silent bloc pour les barre anti-roulis et tout un tas d'accessoires pour ne remonter que du neuf au niveau du chassis


                              Bras de suspension T3


                              RCA T3


                              et ça c'était le premier colis
                              Le deuxième devrait arriver dans la semaine donc des news très prochainement...

                              Commentaire


                              • C'est partit tu te lâches
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X