Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense qu'il s'agit que d'un choix lié au design et au procédé de fabrication.

    Tous les efforts verticaux sont repris par l'ensemble ressort/amortisseur.
    Le bras transversal ne sert qu'à reprendre les efforts qui passent par l'axe défini par le centre de la rotule et le centre de rotation de l'arbre au niveau du silent bloc.

    Avec la méthode d'emboutissage utilisée par Datsun, on embouti souvent vers le bas pour des raisons de d'encombrement et de rigidité dans un sens (la semelle est plus rigide que le sommet); pour contrer les efforts de la barre antiroulis peut être bien qu'ils ne soient pas élevés (1000N max) mais ils sont naturellement dans les 2 sens (car on tourne à gauche mais aussi à droite parfois )

    Bref, à mon avis, ça n'a pas beaucoup d'importance...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Je pense qu'il s'agit que d'un choix lié au design et au procédé de fabrication.

      Tous les efforts verticaux sont repris par l'ensemble ressort/amortisseur.
      Le bras transversal ne sert qu'à reprendre les efforts qui passent par l'axe défini par le centre de la rotule et le centre de rotation de l'arbre au niveau du silent bloc.

      Avec la méthode d'emboutissage utilisée par Datsun, on embouti souvent vers le bas pour des raisons de d'encombrement et de rigidité dans un sens (la semelle est plus rigide que le sommet); pour contrer les efforts de la barre antiroulis peut être bien qu'ils ne soient pas élevés (1000N max) mais ils sont naturellement dans les 2 sens (car on tourne à gauche mais aussi à droite parfois )

      Bref, à mon avis, ça n'a pas beaucoup d'importance...
      Effectivement expliqué comme ça c'est tout de suite plus clair

      La plus forte contrainte est sûrement horizontale (en virage) donc montée dessus ou dessous c'est pareil au final.

      Commentaire


      • Au lieu de "surement", tu peux dire "forcément"
        Après les événements les pires seront sans doute les chocs latéraux (contre un trottoir ou un vibreur par exemple) mais ceux qui viendraient à bout en fatigue de ton bras seront les virages assurément. Tu doit quand même en prendre 200,000 en mode violent voire plus avant si tout est bien dimensionné...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Quelques news...

          J'ai décidé de faire un boitier relais + fusibles indépendant de celui d'origine qui ne me convient pas.
          Il n'y à pas les relais nécessaire et du coup au lieu de mettre des relais à gauche à droite...bah tout va se retrouver dans le même boitier.
          Au passage...je n'aurai quasiment pas de fils dans le compartiment moteur donc c'est cool

          Les fournitures


          J'ai récupéré des fils d'origine pour garder un code couleur cohérent.
          Et hop c'est parti pour l'assemblage




          Ok :lol:


          Le produit fini avec des beaux connecteurs
          Avec ce boitier j'ai ce qu'il faut pour faire tourner le 2JZ + la pompe à essence + un relai démarreur plus 'récent' que celui d'origine + la ventilation du SPAL qui sera monté sur le radiateur

          Commentaire


          • Joli monsieur!!!
            Ca fait propre et professionnel!!
            Hâte de voir le bestiau!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • ca vas faire du ménage dans l'habitacle!!
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • ça avance doucement mais sûrement...
                beaucoup de petits problèmes rencontrés sur la partie chassis...
                entre les pièces qui ne correspondent pas à ce que le vendeur te dit de prendre...puis les petits trucs qui manquent à chaque fois...bah ça n'avance pas comme je veux
                Mais bon on va y arriver...

                Fin du câblage du tableau de bord...miaou


                Adaptation du kit de suspension Zenky initialement prévu pour s13


                Pour détailler le job...
                J'utilise la partie fixation basse de l'amortisseur avant pour mettre derrière...
                C'est quasiment compatible avec les platines d'adaptations T3.
                Montage d'un tube inox à l'avant pour souder l'amortisseur sur la fusée d'origine.
                Montage de camber plates T3 directement soudée sur la tête d'amortisseur.

                Photos à suivre pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent mais grosses mises à jour à venir !!

                Commentaire


                • Salut Diz9 Mp pour toi.

                  Commentaire


                  • Pour compléter le boulot sur les suspensions.

                    J'ai fait acquisition de platines de carrossage T3 qui se soudent sur les têtes d'amortisseurs.
                    Et le bon plan, c'est que cela se monte sur mes coilovers Zenky Racing de S13 :-)
                    Il faut juste prévoir les bons espaceurs pour que la rotule soit bien prise en sandwich sur la tige de l'amortisseur.
                    J'attends maintenant les tubes a souder pour la fixation du bas de l'amortisseur sur la fusée d'origine.

                    Commentaire


                    • Pour détailler le job...
                      J'utilise la partie fixation basse de l'amortisseur avant pour mettre derrière...
                      C'est quasiment compatible avec les platines d'adaptations T3.
                      Montage d'un tube inox à l'avant pour souder l'amortisseur sur la fusée d'origine.
                      Montage de camber plates T3 directement soudée sur la tête d'amortisseur.
                      quel est l'interêt de monter des suspensions de s13? Tu as des photos, ou un lien, de ce dont tu parles car c'est pas très clair?

                      Commentaire


                      • Envoyé par mitx Voir le message
                        quel est l'interêt de monter des suspensions de s13? Tu as des photos, ou un lien, de ce dont tu parles car c'est pas très clair?
                        Le prix !
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                          Le prix !
                          c'est sur ça? Combien coute le kit avant la modification?

                          Commentaire


                          • Envoyé par mitx Voir le message
                            c'est sur ça? Combien coute le kit avant la modification?
                            Je posterai des photos au moment du montage ce sera plus simple
                            Le kit du train arrière étant lui-même très spécifique, je comprends que cela ne soit pas si simple :-)

                            Le kit zenky en rotule (et non SB) avec tarage des ressorts sur mesure est à 895€ livré.
                            Mais attention ! car il n'est pas utile d'acheter le kit complet.
                            Je ne le savais pas au début avant de décider comment sera le montage final.
                            Les camber plates du kit ne sont pas nécessaire (je compte les vendre bientôt)
                            Et les tubes de fixation pour la partie arrière non plus (dur dur à vendre à mon avis :-))) )

                            La manip pour adapter est quasiment la même que pour adapter des coil à souder sur la jambe de force d'origine.
                            Au lieu de souder un nouveau support pour le ressort, tu soudes un tube complet qui va accueillir l'amortisseur de s13.

                            J'ai pris un kit de S13 car à l'origine, la voiture devait acceuillir un train avant et arrière complet de S13 (fusée, tête d'amortisseur etc...).
                            Mais trop de travaux et surtout..les train avant d'origine est déjà très bon !

                            Promis je fais des photos rapidement j'ai avancé un peu ce week-end les moyeux de S13 sont maintenant monté sur les platines t3 donc cela avance :-)
                            en théorie si tout va bien...je peux terminer le train avant d'ici la fin de la semaine ! ....en théorie :-)))

                            Et je ferai un post dédié pour expliquer ce que j'ai utilisé, comment cela se monte et surtout....combien ça coute ! :-)
                            Dernière modification par diz9, 14 novembre 2011, 13h02.

                            Commentaire


                            • à jour
                              http://datsun-france.com/index.php?o...zdiz9&Itemid=8
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Quelques news
                                Partie suspension quasiment terminée !
                                C'est prêt à monter !

                                Pour la partie arrière
                                Les platines T3 qui permettent de monter les moyeux +freins de S13,S14, skyline etc...


                                Du coup on a pu monter le support de suspension Zenky prévu initialement à l'avant du kit pour S13.

                                Vue d'ensemble




                                Ensuite on a enchainé avec la partie avant.
                                Découpage soudage des amortisseurs d'origine.


                                Hop on coupe en laissant très exactement 68mm
                                Il y a une butée dans le tube zenky du coup on a laissé assez de marge pour bien souder sur la partie cylindrique plutôt que à l'arrache sur la fusée en elle-même.


                                Petit sablage quand même...


                                Les tubes en place


                                Fabrice d'autoperf en action


                                On cache pour la peinture


                                Un peu de joint avant de peindre pour protéger la soudure et pour rendre le tout le plus propre possible


                                Le produit fini !



                                A suivre très prochainement !
                                Montage imminent !!! :lol:
                                Dernière modification par diz9, 05 décembre 2011, 08h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X