Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu as toujours tes pieces au meme endroit, en region parisienne ???

    Commentaire


    • Envoyé par laurent Voir le message
      Tu as toujours tes pieces au meme endroit, en region parisienne ???
      ? c'est à dire ?
      Tu cherches quelque chose ?

      Commentaire


      • Envoyé par diz9 Voir le message
        ? c'est à dire ?
        Tu cherches quelque chose ?
        Non mais je crois que Mitx avait besoin de quelques chos, si je me souvient bien

        Commentaire


        • Envoyé par laurent Voir le message
          Non mais je crois que Mitx avait besoin de quelques chos, si je me souvient bien
          Ok bah qu'il n'hésite pas à me contacter directement ici !
          Cela ne sers à rien d'aller au garage de mon pote il ne pourra pas l'aider vu que je ne fais que stocker là-bas

          Enfin pour le moment vu qu'elle retourne là-bas pour la peinture début 2012

          Commentaire


          • Quelques pièces qui sortent de sablage + peinture epoxy

            Commentaire


            • Allez une bonne grosse mise à jour :lol:

              Montage à blanc du châssis histoire de vérifier que tout fonctionne bien avant de décaper, traiter etc...le dessous de la caisse.

              Fabrice commence à prendre les mesures


              Pendant ce temps, peinture des éléments qui reviennent du sablage + epoxy.
              On a passé une couche de noire à défaut d'avoir pu choisir la couleur de l'epoxy.
              Les pièces sortent neuves c'est kiffant !








              outch ! :shock:


              haaaaa




              Un coup de baguette magique plus tard et hop !











              Va falloir baisser un peu plus tout ça




              En attendant...il faut monter l'arrière !
              Diff de S14 posé


              Moustache barre + bras de suspension rotulés


              Et on pose...


              Un peu trop posé...mais bon j'aime ça moi :lol:






              Au final, en dehors des réglages à faire bien sûr.
              Tout est niquel !!
              Je m'attendais à pas mal de modifs mais le travail de préparation à bien rendu service !


              La suite....démontage...oui oui

              Encore merci à l'équipe d'Auto-Perf pour les efforts déployés !
              D'autant qu'ils s'attaquent maintenant au 'dirty job'

              Une petite photo pour le fun :lol:

              Commentaire


              • Superbe!
                Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                Commentaire


                • ça avance bien. Les soudures de Fabrice sont tops. Pour avoir passé pas mal de temps avec lui, il se passionne pour tout ça et ça se voit sur le travail réalisé.

                  Il faudra que tu montres comment poser un diff de s14 sur nos s30. C'est intéressant car des diffs de s14 autobloquant se trouvent facilement pour pas trop chers en France et en UK.

                  Bon courage pour le reste!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Sympa sympa!!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      ça avance bien. Les soudures de Fabrice sont tops. Pour avoir passé pas mal de temps avec lui, il se passionne pour tout ça et ça se voit sur le travail réalisé.

                      Il faudra que tu montres comment poser un diff de s14 sur nos s30. C'est intéressant car des diffs de s14 autobloquant se trouvent facilement pour pas trop chers en France et en UK.

                      Bon courage pour le reste!
                      Oui je te confirme que Fabrice y mets du coeur à l'ouvrage !
                      Les soudures sont superbes.

                      Pour le montage du diff de S14, Skyline (c'est le même) je prévois de faire un petit 'reportage'.
                      Il faut savoir que cela nécessite quand même de faire un arbre et des cardans sur mesure...
                      Sinon il faut juste la moustache bar et la fixation avant du pont que T3 vend.
                      Et hop c'est posé :-)
                      J'attends de voir combien coûte la motif de l'arbre et des cardans pour donner toutes les infos.

                      Commentaire


                      • Très bien tu attends car si c'est trop cher, tu laisses tomber le reportage?
                        Les arbres et les cardans sur mesures vont en refroidir plus d'un (moi le premier du coup ), ça risque de compenser le gain du diff autobloquant "pas cher".
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Très bien tu attends car si c'est trop cher, tu laisses tomber le reportage?
                          Les arbres et les cardans sur mesures vont en refroidir plus d'un (moi le premier du coup ), ça risque de compenser le gain du diff autobloquant "pas cher".
                          Non c'est juste pour donner toutes les infos au lieu d'éditer et éditer

                          Fabrice à un contact...à priori c'est aux alentours de 100€ l'arbre...
                          Donc on verra pour les cardans

                          Le diff m'a couté 200€
                          Et je n'ai pas eu le temps de chercher vu que à l'origine j'avais un diff de S13 mais le carter n'est pas bon donc pas possible de le monter.
                          J'ai donc acheté le premier pont de S14 que j'ai trouvé.
                          200€ cela me semble correct quand même comme prix.

                          Promis je m'occupe de tout détailler dans un post dédié

                          Commentaire


                          • 200€ avec l'autobloc, ce n'est pas cher donc, cela te laisse effectivement de la marge pour les arbres

                            et le R200 "short nose" est sorti à des millions d'exemplaires dans le monde; c'est le pont le plus fabriqué par Nissan.
                            Donc, l'investissement ne me paraît pas délirant si l'aspect original n'est pas un frein.





                            Attention, c'est un LSD visco donc, pas les mêmes caractéristiques qu'un mécanique.

                            Il te faudra notamment monter un radiateur pour que le silicone ne chauffe pas, non?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Mon dieu que ça a bien avancé !
                              Ca fait plaisir, bientôt les premiers essaies alors

                              Sinon pour le différentiel ça m’intéresse
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • C'est effectivement un visco donc je n'ai pas le choix...pompe et radiateur sur le pont.
                                Je devrai récupérer ça bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X