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L'attaque du clone

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  • #91
    Quand je fabrique des réservoirs (gasoil, huile...) je les positionne en totalité ou partiellement dans un bac d'eau et je met de l'air comprimé par un des orifices en ayant eu soins de boucher les autres.
    A 5 Bars on voit bien les microfuites et pas de soucis pour ressouder si besoins.
    Un kit résine intérieur par la suite pour un réservoir d'essence est indispensable contre la corrosion dûe ou soudage.
    fou de datsun

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    • #92
      Quelques news du we dernier, j’ai mis en eau

      pas de fuite manifeste mais mes soudures transpirent

      Je repasse donc toutes les soudures à la brasure

      La suite au prochain épisode... qui sera peut être un ferrailleur LOL
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      D'un Z qui veut dire...

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      • #93
        Nouvelle epreuve

        c’est pas mal, quelques reprises à faire mais cela converge

        Avce le chalumeau par contre, j’ai tout déformé mes tôles donc ce n’est pas un prix de beauté mais cela ira!

        quelques reprises et de la résine... et hop

        pour les suspensions, il faut tout recréer sauf à droite
        j’ai commandé des sangles pour réservoir d’eau de camping car... on va voir ce que cela donne

        le trou rond... car une charnière piano de mes cloisonnements s’est mise en grève !
        Dernière modification par datsun240z, 20 février 2021, 17h27.
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        D'un Z qui veut dire...

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        • #94
          Ce réservoir est définitivement mon objet d’étude pour me mettre à la carrosserie

          découverte de la soudure au mig, du brasage fort et désormais garnissage à l’étain

          je l’ai pas mal déformé lors du brasage, la loose mais ça ira... ce n’est pas une pièce d’aspect

          Étamage des soudures du réservoir ce we donc pour sécuriser l’étanchéité... et apprendre le garnissage à l’étain

          Prochaine étape, remise en eau et résine epoxy interne
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          D'un Z qui veut dire...

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          • #95
            Super ton projet ! Je viens de lire et c'est vraiment sympa . Tu as pris quoi comme poste mig? Je vais devoir me lancer aussi et je commence a regarder.

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            • phil05
              phil05 a commenté
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              J'ai aussi un easymig, un 130 avec réglage fin de l'intensité ce qui est indispensable pour souder sur de vieilles tôles d'une épaisseur pas toujours constante (formage,corrosion superficielle)avec le recul j'aurais du prendre un 140 ou 150, que j'ai eu l'occasion d'essayer, non pas pour la puissance qui est amplement suffisante (j'ai rarement dépassé le 1/3), mais pour une torche euro facilement changeable et de meilleur qualité
              Ce petit poste nogaz m'a permis de refaire 2 véhicules planchers,bas de caisse,passages de roues,greffe de morceaux
              Il est donc largement amorti et je le conseille à tout bricoleur !!

            • Calliope
              Calliope a commenté
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              Merci des tuyaux je vais chercher un easymig 150 du coup!

            • datsun240z
              datsun240z a commenté
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              J’ai pris un 162 pour l’argument matière des galets, torche démontable et puissance polyvalente... avec le recul, il est gros et lourd... peut être ai je été bourrin

          • #96
            Bon résine en cours....
            tourne ton bidon toutes les 10 minutes pendant 6heures, un truc passionnant

            Il fait 13.8deg... c’est un peu juste
            mais l’odeur d’époxy dans la salle à manger, pas top non plus
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            D'un Z qui veut dire...

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            • Lazeum
              Lazeum a commenté
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              J'avais trouvé ça épais lors de la pose. J'avais donc ajouté 10% d'acétone dans le mix pour le rendre plus fluide. C'était plus facile.

            • Calliope
              Calliope a commenté
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              Je suis peut-être idiot mais tu parles de quoi?

            • datsun240z
              datsun240z a commenté
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              Résine à l’intérieur du réservoir pour anticorrosion et garantir étanchéité

          • #97
            10 jours d’épreuve... pas la moindre fuite

            bon par contre, mon tuyau d’aspiration est bouché....
            j’ai bien soufflé à l’air comprimé le tuyau d’aspiration toutes les 10min comme dit sur la doc Restom (on sent que que je ne suis pas le 1er à le faire avoir !)

            J’avais tourné, soufflé toute la sainte journée comme dirait Cabrel... le soir, cela semblait dur donc ai laissé l’affaire... ben le lendemain matin, cela avait encore descendu et bouché mon aspiration !

            j’aurais dû le poser sur le flanc et non sur le fond là où il y a l’aspi

            au passage, mes clapets sur charnière ne clapettent plus non plus lol

            Un serpentin de plombier... cela ne passe pas le coude

            ....
            bref, après plusieurs jours de procrastination, j’ai re-ouvert et mis un coup de chalumeau pour brûler localement la résine... délicieux panache noir lors de la combustion, un vrai bonheur

            Caramba, encore raté!

            Extra baaaaalllllllll ! Same player, shoot again
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            D'un Z qui veut dire...

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            • #98
              Pas cool ça , perso je n’est pas eu ce problème

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              • #99
                J'avais aussi bouché le tuyau le plus étroit avec un Kit résine Restom.
                Pour le déboucher, j'ai attaché un cable de frein (vélo je crois) à une perceuse que j'ai enfilé dans le tuyau. Ca a pris un peu de temps mais le bouchon a terminé en poussière
                260z 2+2

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                • Très bonne idée ça

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                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC00163.JPG 
Affichages :	274 
Taille :		2,44 Mo 
ID : 			292510 J'ai fait celui du combi la semaine dernière sur 3 jours. Première journée, dégraissage à l'eau chaude et produit, deuxième journée traitement de la rouille au dérouillant phosphatant et troisième jour après un bon séchage traitement à la résine (J'ai commencé dans le garage et terminé dans la véranda à cause de la température trop faible ce samedi) Pas d'odeurs de résine!
                    C'est vrai que c'est assez long à catalyser et il faut tourner régulièrement dans tous les sens mais le résultat est bluffant.
                    Fichiers attachés

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                    • La boîte est refermée

                      j’ai fait par boulonnage pour ne pas griller ma résine

                      en bonus, cela me fait une trappe de visite
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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Bon, hop

                        elle n’a plus de trou dans son c...
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Je suppose que tu ne veux plus de roue de secours

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                          • Envoyé par Calliope Voir le message
                            Je suppose que tu ne veux plus de roue de secours
                            Si, mais à l’intérieur

                            il y en a qui la joue à la mode pickup du Dakar mais c’est too much

                            https://fb.watch/3jrOQFnZyu/
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