Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 z de ph laurent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 z de ph laurent

    Bonsoir,

    ma z me fait un caprice....

    une fois l'anti demarrage eteint

    je mets le contact elle demarre sans probleme mais des que je lache la clef ..
    la clef se trouve en position on et le moteur s'eteint grrr

    je ne vois pas d'ou cela peut venir le neiman....ou

  • #2
    Envoyé par PH LAURENT Voir le message
    Bonsoir,

    ma z me fait un caprice....

    une fois l'anti demarrage eteint

    je mets le contact elle demarre sans probleme mais des que je lache la clef ..
    la clef se trouve en position on et le moteur s'eteint grrr

    je ne vois pas d'ou cela peut venir le neiman....ou
    Quel anti-démarrage ?
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      le premier proprio avait fait installer un anti demarrage avec une clef qui permet d(eteindre le boitier ( une led rouge s'eteint)

      puis on mets le contact ..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PH LAURENT Voir le message
        le premier proprio avait fait installer un anti demarrage avec une clef qui permet d(eteindre le boitier ( une led rouge s'eteint)

        puis on mets le contact ..
        Vire !
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          oui je pense aussi le vire car cela ne sert a rien..

          par contre le contact clef je ne comprends pas
          pourquoi des que je lache la clef le moteur s'eteint...

          dans le neiman il se pourrait qu'il y est un mauvais fonctionnement non..

          Commentaire


          • #6
            je ne vois pas d'autre explication...

            As-tu démonté ?

            Essaies et tu seras mieux fixé.
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              Vire !
              Je partage totalement cet avis ! Ma femme a eu les mêmes soucis sur une 100NX, qui démarrait puis s'arrêtait ... un peu n'importe où !, Une pince coupante, 4 cosses, et finis les problèmes ! Ce n'est pas forcément ça, mais ça peut compliquer la recherche de panne ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gil2clair Voir le message
                je ne vois pas d'autre explication...

                As-tu démonté ?

                Essaies et tu seras mieux fixé.
                Sinon, il y a un autre post d'un Ziste qui galère aussi avec un moteur qui ratatouille ... il y a plein d'explication sur le sujet électrique et allumage ... farfouille !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PH LAURENT Voir le message
                  oui je pense aussi le vire car cela ne sert a rien..

                  par contre le contact clef je ne comprends pas
                  pourquoi des que je lache la clef le moteur s'eteint...

                  dans le neiman il se pourrait qu'il y est un mauvais fonctionnement non..
                  à mon avis, à 95%, tu as la résistance ballast qui est à côté de la bobine qui est coupée ou le faisceau par là
                  je ne pense pas que ce soit le neiman sinon tu n'aurais pas de courant du tout et pas que l'allumage

                  sur les vieilles autos et en particulier nos Z, tu as un + sur la bobine en 12V sur la position neiman "démarreur"
                  ... et un autre + sur la bobine en 9V (du fait de la résistance ballast) sur la position neiman "contact"

                  teste au voltmètre les 2 positions ou mets un fil volant direct batterie sur le + de ta batterie pour en avoir le cœur net
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec Sylvain, teste le circuit autour de la résistance ballast. Elle se trouve juste en dessous de la bobine.

                    Tu peux aussi la court-circuiter pour essayer. Elle est là pour éviter une usure trop prononcée de ton distributeur une fois le moteur en marche, il ne faut pas rester comme ça ensuite mais pour un essai, tu peux y aller.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitation au fait pour ton achat

                      Concernant ton problème de démarrage, je vois bien un soucis sur le neiman.
                      Vire ton anti démarrage aussi, cela ne sera pas du luxe .

                      Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre. A l'occas
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour,

                        je pense au neiman car l'anti demarrage ne bloque pas le demarrage du moteur


                        ou trouvez un neiman en neuf ( pour etre tranquille )

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant d'en acheter un, tu pourrais déjà vérifier celui que tu possèdes.
                          Un voltmètre à 10€ te permettrait d'être fixé. Le test concernant la résistance ballast ne demande qu'une clé de 10 aussi

                          Tu risques de dépenser de l'argent pour rien à essayer de réparer le problème sans le comprendre
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            Je suis d'accord avec Sylvain, teste le circuit autour de la résistance ballast. Elle se trouve juste en dessous de la bobine.

                            Tu peux aussi la court-circuiter pour essayer. Elle est là pour éviter une usure trop prononcée de ton distributeur une fois le moteur en marche, il ne faut pas rester comme ça ensuite mais pour un essai, tu peux y aller.


                            je testerais avec un voltmètre le + de la bobine en positionnant le neiman sur "ON"... 95% de chance qu'il y ait 0V
                            Ou shunter en reliant les 2 fils branchés sur cette résistance. C'est un rectangle de porcelaine avec un fil résistif dedans, vissé sur l'aile juste à côté de la bobine sur l'aile avant gauche.

                            Si cela ne marche pas, tu peux aussi tirer un fil volant de la batterie en +12V au + de la bobine. Dans ce cas, soit ton neiman est KO soit le faisceau quelque part au dessus de l'aile avant gauche.


                            La coupure de résistance ballast est un classique sur les autos de ces générations

                            shunter la résistance ou pas?
                            le concept de la résistance est de mettre max voltage pour démarrer (12V) puis en régime normal passer à 9Vpour économiser les vis platinées dans un usage "300000km"


                            dans la logique où on ne fait même pas 5000km par an avec nos Z... je shunterais tout court.
                            En plus, tu auras un allumage plus franc voire pourras écarter un peu tes électrodes de bougies.

                            Si en plus, tu passes un boîtier multic ou même genre... tes vis ne passent plus alors de haute tension et ne s'usent plus du tout... donc, dans ce cas, pas de doute à mettre du 12V
                            Si tu mets un allumage électronique intégral (280Zx ou autre), il faut alors biensûr shunter.


                            j'espère que cela t'aidera

                            tiens nous au courant (en 12v )
                            Dernière modification par datsun240z, 21 janvier 2012, 19h57.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              les réponses fussent comme a l'amicale r15 17

                              je tacherai de regarder cela samedi....

                              ps pour l'insertion des image sos


                              philippe

                              message pour chico

                              pas de probleme pour venir a la maison voir ma z ( maintenant je peux dire ma z non...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X