Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z swap de TRIANGULE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200223053954853414.jpg 
Affichages :	328 
Taille :		120,0 Ko 
ID : 			277160
    pour la plaque soudée sur le haut, une fois la vitre retirée, on a pu voir que c'était pas en bon état en dessous (on s'en doutait lol)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200223054003409527.jpg 
Affichages :	320 
Taille :		144,1 Ko 
ID : 			277161
    et voila le travail ! l'eau a pénétré par le haut entre les épaisseurs de tôle et ça a tout bouffé.
    c'est malade, casi jusqu'au rivet plastique du bas.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200223054004601710.jpg 
Affichages :	320 
Taille :		120,6 Ko 
ID : 			277162
    j'ai formé une tôle ... ça a été très chiant a faire, une galère
    plus qu'a .... décaper et souder.

    Pour souder, étant donner que la porte est ouverte en 2, il faut remettre le bon écartement entre l'avant et l'arrière de la porte(doublure ou l'on accroche la garniture intérieure)
    vu que la porte a déjà été bricolée, c'est là que le bonheur commence.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200223054010815830.jpg 
Affichages :	309 
Taille :		117,2 Ko 
ID : 			277163

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200223054013724375.jpg 
Affichages :	305 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			277164

    voila, j'ai meulé les soudures, il me reste a mastiquer et poncer.
    environ 10 h pour faire cette partie.


    Commentaire


    • #47
      Sacré boulot soigné. J'admire car je suis incapable de faire ça...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #48
        On a trouvé notre nouveau Bernard !
        Bravo !
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #49
          Bernard aussi elle était rouge, avec celle de Mathieu, on dirait que seules les rouges rouillent !! Ça va je ne dis plus rien. Aie!!
          en tout cas super courage j'y suis passé aussi à un moindre degré heureusement, et ça fait plaisir quand ça progresse
          faut pas mollir, Triangulé !"
          au fait c'est quoi ton prénom ?

          Commentaire


          • #50
            merci pour vos messages encourageants.
            Je dois dire que ça fait du bien ... il faut tenir comme tu dis, sur la longueur ...

            Ca avance, et quand tu tombes sur une surprise, ça recule

            la voiture était couleur bronze d'origine, elle est surement restée dehors longtemps sans être utilisée.

            Moi c'est, Thomas

            Commentaire


            • #51
              en fait, la leçon à retenir est que dès lors que l'on souhaite restaurer intégralement une auto, il vaut mieux partir d'une base dans son jus non repeinte correcte plutôt que d'une ok déjà repeinte.
              C'est justement ce que l'on fait avec mon restaurateur en ce moment. Il a acheté une 2e Z dans son jus moins belle que la mienne mais avec sa peinture d'origine. On verra à la fin laquelle sera la plus facile à restaurer en état "concours".
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #52
                c'est tout a fait exact, j'en arrive a la même conclusion.

                Le soucis c'est que ça demande de la place ou alors faut sous traiter, comme tu proposes.

                Moi je pensais pas devoir aller aussi loin en tolerie ...
                j'étais parti pour une paire de jantes, des élargisseurs et quelques réparations a droite a gauche.
                puis 4 ou 5 ans après le swap.

                Projet pour cette année c'est de trouver une maison avec de la place pour l'atelier....

                allez ce qui est fait est fait, finissons ce projet !
                Dernière modification par Triangulé, 25 février 2020, 17h14.

                Commentaire


                • #53
                  Tu fais du superbe travail sur ta Z ! Seul ceux qui font eux même le boulot de restauration savent à quel point c’est difficile ! Mais c’est tellement enrichissant de connaissance en contre partis que sa fait oublié les moments difficile.
                  et au final, quand tu roulera dedans et que tu aura des compliments de personnes, tu aura une fierté inégalable d’avoir accomplie tout se travail toi même.

                  C’est comme sa que je vois les choses. Ma Z est loins d’être parfaite, mais c’est MA Z, MON Travail, j’en suis fier...

                  sigpic

                  Commentaire


                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bah dis donc, toi Denrée et toi Triangulé si vous dites que votre Z n'est pas parfaite, c'est le monde a l'envers !! Rien qu'à voir mon travail de finition, j'ai la honte avec la mienne !!!

                • #54
                  Bravo Triangulé, du boulot propre et on voit que tu prends le temps de bien faire les choses.

                  Bien au-delà de la satisfaction personnelle de faire tout ça soi même, et la fierté que tu en retires, toi, Denrée et tous les autres fous de ce club vous œuvrez pour que toutes nos Datsun soient reconnues pour leurs qualités mécaniques et de restauration.

                  Pour ça, un simple merci et un grand bravo

                  Commentaire


                  • #55
                    merci messieurs.

                    Bien que pratiquement tout a été fait déjà avec les Datsun, et bien que la grande folie de la Datsun était plus il y a une bonne dizaine d'année, ça reste des autos très sympa, superbement bien dessinée et il ne leur faut pas grand chose pour devenir craquantes à souhait.
                    Lorsque l'équilibre dans les formes est bon, lorsque c'est beau parce que c'est équilibré et non parce que cela suit une forme dessinée par la mode, dans ce cas l'esthétique est intemporel ...
                    et ceci est valable dans beaucoup de domaine lié aux sens humain.

                    allez la suite !


                    Commentaire


                    • #56
                      Le capot:

                      Une bonne couche de mastic nous attend sur celui ci.
                      Mais avant il faut s'occuper du nez qui était bouffé par la rouille.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081646652589.jpg  Affichages :	0  Taille :		109,7 Ko  ID : 			277346
                      j'ai réalisé 2 cornières, pour remplacer la partie malade.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081646857309.jpg  Affichages :	0  Taille :		114,4 Ko  ID : 			277347
                      j'en ai profité pour nettoyer et protéger la partie arrière non accessible. Petit renfort dans le coin.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081647413126.jpg  Affichages :	0  Taille :		136,1 Ko  ID : 			277348
                      Ensuite on ajuste les tôles
                      Là encore le capot est ouvert en 2, donc il faut bien prendre ses repères avant de tous couper et prendre des côtes.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081647669491.jpg  Affichages :	0  Taille :		124,6 Ko  ID : 			277349
                      on soude (TIG)
                      La tôle de la doublure intérieur est fragilisée par les années. la tôle est super fine c'est galère.
                      Si j'avais voulu faire une rénovation type "collection ++" j'aurai du dépointer toute la doublure.
                      il n'y a plus de joint non plus sous la doublure, je ne sais pas si c'est comme ça d'origine ??

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081647921448.jpg  Affichages :	0  Taille :		103,3 Ko  ID : 			277350
                      le nez du capot est ressoudé lui aussi, car il fendait au milieu. c'est probablement soudé aussi d'origine.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081648180558.jpg  Affichages :	0  Taille :		113,8 Ko  ID : 			277351
                      je vais finir l'assemblage par collage. ce qui permettra de récupérer une belle forme au niveau du raccord.
                      En, attendant je protège les tôle nues de la rouille.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081648432718.jpg  Affichages :	0  Taille :		151,3 Ko  ID : 			277352
                      le nez du capot est soudé aux cornières par pointage électrique, idem qu'à l'origine.
                      il faut éviter de tout déformer en chauffant de trop, c'est une bonne technique et ça reprend visuellement la finition d'origine.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081650456517.jpg  Affichages :	0  Taille :		143,4 Ko  ID : 			277353
                      on s'est aperçu que le capot avait de nombreux points de rouille sous la peinture.
                      Donc obligé de décaper entièrement le capot.
                      Pour ça j'ai commencé à la ponceuse, c'est la méthode préconisé par mon carrossier pour éviter de déformer les tôles.
                      Vu que ça prenait des semaines, j'ai été faire de l'aérogommage dans une boite de déco qui propose ça en libre service.
                      Ca revient en gros a 100€ de l'heure...
                      Problématique c'est que c'est quand même un métier pour ne rien déformer et choisir la bonne pression et les bons grains.
                      Et moi j'ai fait des marques
                      en plus on a découvert d'autres marques sous le mastic.
                      Donc on va devoir passer un peu de temps a redresser le capot.

                      pour info l'aérogommage, ca coute environ :
                      1200-1500€ht pour une caisse nue.
                      200€ par ouvrant seul.
                      La caisse complète avec ses portes et tout env 1500-2000 ttc.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081649951411.jpg  Affichages :	0  Taille :		155,7 Ko  ID : 			277354
                      voila une zone difficile d'accès, que j'ai traité au grignotte rouille (acide en gel de chez KENT)
                      ca marche bien, le soucis c'est qu'il faut rincer a l'eau normalement sur une tôle nue .... en fait on a rincé au nettoyant frein.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081646333131.jpg  Affichages :	0  Taille :		63,4 Ko  ID : 			277355
                      voila, le capot est apprêté pour être protégé.
                      On a remonté le capot sur la voiture pour ajuster les jours avec les ailes.


                      Dernière modification par Triangulé, 27 février 2020, 07h37.

                      Commentaire


                      • #57
                        Vitre de custode :

                        il semblerait que les goutières rouilles, car l'eau rentrerai par les logos fixé en haut des ailes arrières.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081648686449.jpg  Affichages :	0  Taille :		132,5 Ko  ID : 			277357
                        on a découpé le morceau malade.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081648933301.jpg  Affichages :	0  Taille :		101,2 Ko  ID : 			277358
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081649188399.jpg  Affichages :	0  Taille :		119,4 Ko  ID : 			277359
                        nettoyé entièrement la rouille et traité derrière le toit et l'aile.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081649439853.jpg  Affichages :	0  Taille :		108,3 Ko  ID : 			277360
                        fabriqué un gabarit

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200227081649691531.jpg  Affichages :	0  Taille :		128,3 Ko  ID : 			277361
                        et l'ajuster. reste a souder et a reposer une goutière neuve
                        Dernière modification par Triangulé, 27 février 2020, 07h39.

                        Commentaire


                        • #58
                          Au top mec
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Triangulé
                            Triangulé a commenté
                            Modifier le commentaire
                            merci a toi

                        • #59
                          j'ai le même photo reportage !
                          Bravo
                          Fichiers attachés
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • Triangulé
                            Triangulé a commenté
                            Modifier le commentaire
                            top ! ca pas été trop chaud de souder sur une telle longueur sans avoir trop de déformation ?

                            Elles ont toutes les mêmes soucis aux même endroits !
                            On devrait faire un tuto verification tolerie
                            Dernière modification par Triangulé, 28 février 2020, 11h08.

                        • #60
                          Refection des compas de capot :

                          Apparement il n'existe pas de kit pour refaire les compas.
                          On a eu un gros soucis, car il était impossible de maintenir le capot toujours dans la même position.
                          il y avait tellement de jeu dans les axes de compas, que ça bougeait tout le temps et le capot avait tendance a remonter !

                          Du coup en cherchant sur le net on trouve :

                          _ du New old Stock ; 890 $ la paire (ils sont fous ! )
                          _ des occas avec un nouveau traitement bi chromaté ou plutôt une galvanoplastie or. (200$)
                          _ des occas dans l'état (50-80$)

                          Problématique, quel est l'état de toutes ces pièces ? surement pas bien neuve.
                          Si on veut qu'elle soit belle en carosserie il faut que nos alignements restent stable.
                          Du coup je tente une refection des compas ;
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122846800274.jpg 
Affichages :	198 
Taille :		155,1 Ko 
ID : 			277412
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122846983591.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		125,8 Ko 
ID : 			277413
                          j'ai meulé la tête du rivet. (d'ailleurs il y a plein de kit de rivet de rénovation pour les autres bagnoles mais rien trouvé pour la Z)
                          on voit l'usure, ça a du tourner a sec, voir subir les secousses de la route.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122847242640.jpg 
Affichages :	165 
Taille :		169,4 Ko 
ID : 			277414
                          pas moyen il faut tout virer au complet, ils étaient tous malade.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122847499799.jpg 
Affichages :	165 
Taille :		182,9 Ko 
ID : 			277415
                          j'ai numéroté les axes pour m'y retrouvé et pris quelques photos au passage.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122847754510.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		112,4 Ko 
ID : 			277416
                          l'idée est de rapporter un tube de 12mm précisement ajusté et de le souder sur l'une des plaques.
                          l'autre plaque en face doit être percée juste a lécher avec un peu de graisse résistant a l'eau.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2002281228487038.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		151,0 Ko 
ID : 			277417
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122848266132.jpg 
Affichages :	168 
Taille :		172,1 Ko 
ID : 			277418
                          côté soudure (fait au TIG pour être précis.)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200228122848520704.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		164,4 Ko 
ID : 			277419
                          ensuite on passe a l'intérieur du tube un boulon de 10 pour venir maintenir les 2 plaques juste a lécher et sans jeu.
                          Les boulons sont un peu gros, ce n'est pas très esthétique, il faudra que je trouve un truc sympa après la peinture.

                          Pour l'instant j'ai remonté le tout et c'est top au niveau des jeux. le capot est stable a chaque ouverture fermeture.
                          et en plus il tient tout seul ouvert.

                          je me tate pour la finition de ces compas, soit tout noir satin, soit chrome noir, soit bi chromatage brillant.
                          Je ne sais pas trop, le bichromatage il faut tout polir avant. ça m'enchante moyen.
                          La chrome noir, j'ai peur que ça ne s'use en frottant (c'est qu'une peinture)



                          Commentaire

                          Chargement...
                          X