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280Z swap de TRIANGULE

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  • #91
    Pour la sellerie, j'ai choisie une petite jeune qui adore les autos anciennes.
    Bon hummmm moi c'est un projet un ti peu spécial ... pas forcément dans l'ancienne ancienne.
    et puis je lui demande des trucs pas simple lol ça change !

    elle commence a me livrer des pièces.
    Tableau de bord et console centrale :

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    le tableau de bord comprend du cuir sur sa partie supérieur et de l'alcantara (aussi appelé microfibre) sur la partie inférieur.
    Le cache en carbone délimite la partie des compteur et commandes.
    j'ai choisi ce combo de couleur pour apporter un côté classe face a un extérieur plus excentrique.
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    la console centrale se voit équiper de son cache en carbone qu'il faut coller.

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    j'ai ajouté un certain nombre d'interrupteur, pour 2 raisons :
    _ pas d'autoradio
    _ il y en a besoin pour les compteurs modernes qui ont plein de fonction qu'on utilisera jamais

    la serie graphie est en fait un sticker posé avant le vernis sur le carbone.
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    surpiqures rouge sur la tranche et non sur la bordure.

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    • #92
      le montage du tableau de bord est un peu long ...
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      j'ai gainé tout le faisceau, mais je vous conseil de le faire faisceau en place, car cela rigidifie énormément le faisceau et on a du mal a le placer comme on veut.
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      il faut fabriquer des supports pour les petits manos.
      encore du temps ...
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      la partie en carbone est collée, on réalise des joints un peu partout (comme des joints silicones) là ou il y a des jeux.

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      toutes les conduites d'air sont neuves.
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      voila le résultat ! Qu'en pensez vous ?

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      elle me livre aussi le ciel de toit.
      J'ai mis un ruban led tout le tours. Ca fait un peu disco ok. Mais ça remplace pas mal la petite loupiotte de plafond.
      Allez je tente , je le laisse pour le moment !
      après tout l'intérieur est fait pour être admiré aussi



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      • #93
        j'ai aussi mis des leds dans les clignotants,
        a vrai dire, on voyait pas grand chose avant.
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        encore un petit joint tout autour de "l'écran" de clignotant orange.


        création d'un faisceau pour tous les boutons :
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        plus on avance plus le niveau devient élevé, donc il faut être patient et prendre son temps.

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        • #94
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          remontage des vitres de custodes avec des vis noires.
          Galère les joints ...

          Pour les feux arrières, je ne savais pas trop quoi faire.
          Les garder rouge ? ou les repasser en orange.
          J'ai fini par céder pour racheter des "écrans" orange. 150€ d'occas.

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          les écrans sont arrivés profondement rayés mais pas cassé.
          J'ai donc du totalement les poncer et re polir.
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          m'ouhai un essai de tintage par l'arrière sur la partie du bas, pour voir si on peut pas lui donner un look un peu plus moderne.
          Mais bon la différence est pas flagrante et c'est difficile a faire !
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          après polissage c'est très bien a l'origine
          Fichiers attachés

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          • #95
            voila l'état actuel de la voiture :
            on remonte les ouvrants petits a petits, mais je dois dire que le réglage des jeux du capots est ultra chi... car il faut redemonter la baie de parebrise pour bouger les ailes et réaligner avec le capot, puis tout remonter.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210220-115005.jpg  Affichages :	0  Taille :		81,8 Ko  ID : 			291260
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210220-113739.jpg  Affichages :	0  Taille :		68,0 Ko  ID : 			291261
            écartement régulier, il faut trouver de compromis tout le tours du haillon.
            Le joint est un joint d'origine içi !
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210218-144302.jpg  Affichages :	0  Taille :		79,2 Ko  ID : 			291262
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210220-113837.jpg  Affichages :	0  Taille :		235,3 Ko  ID : 			291263
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210220-114804.jpg  Affichages :	0  Taille :		43,6 Ko  ID : 			291264
            la couleur c'est orange sanguine, rouge en lumière blanche et orange a la lumière forte.
            On voit ici le pailletage du nacre dans le vernis.
            Les encadrements de fenetre ne sont pas noir, ils sont nacré et pailleté eux aussi.

            le tendu ça vous va? aucun polissage encore ...

            Dernière modification par Triangulé, 23 février 2021, 22h24.

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            • #96
              Dingue !

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              • gemzed
                gemzed a commenté
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                Oui !! joli boulot , bien soigné ...c'est plus que parfait

            • #97
              Réalisation absolument magnifique !!
              Et ton peintre ne semble pas en reste.
              Le tendu de la peinture semble remarquable lui aussi.
              Peinture à l'eau ou solvantée ?

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              • Triangulé
                Triangulé a commenté
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                Merci,
                peinture a l'eau, vernis haute qualité, mais le peintre est top, probablement le meilleur que j'ai rencontré et j'en ai usé plus d'un ...
                le travail sur les fonds est vraiment très important.

                Pour le remontage on en est a environ 180h depuis la sortie de cabine (ailes, capot, haillon, portes, TDB, console, moquettes)
                Dernière modification par Triangulé, 24 février 2021, 09h30.

            • #98
              Elle va être trop belle... même si pas en bleue
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

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              • #99
                Elle claque grave
                La peinture a l'air en effet très belle. J'ai cherché les mêmes teintes que toi et je ne suis jamais tombé sur Orange Sanguine comme quoi, il y a finalement beaucoup de teintes
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
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                  Merci.

                  C'est nous qui avons fait la teinte.
                  D'abord une base rouge brillant direct.
                  Puis une couche de peinture a l'eau rouge aussi
                  Puis vernis + nacre
                  Puis vernis transparent par dessus pour protéger

                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu n'as pas peur en cas de retouche de ne pas pouvoir reprendre la peinture?
                  On partait sur une solution comme la tienne et nous sommes finalement parti sur une teinte avec code constructeur plus facile à faire en cas de problème dans le futur (accident, accrochage, retouche peinture, etc.)

                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  si si, les peintures nacré c'est toujours compliqué.
                  Rien qu'en allant acheter même un simple RAL aujourd'hui ou dans 3 semaines, ça donnera pas pareil.
                  Donc pas évident si on doit faire une retouche, mais c'est le prix a payer pour aller dans l'exceptionnel.
                  Tant que je me fâche pas avec le peintre ça ira.
                  Dernière modification par Triangulé, Hier, 09h12.

              • TOP de TOP !
                Elle est pas belle la vie ?

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                • Je suis aussi très jaloux de tes jantes, j'aurais adoré des Work Equip 03 comme les tiennes sur la Z.
                  Je rêvais aussi de SSR Longchamp. J'ai mis les sous ailleurs finalement
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci :-)
                    Je préfère quand même les Equip 03 qui sont vraiment superbement réalisées, affaire de style après.
                    j'aurai peut-être du prendre une anodisation sur les jantes, je sais pas. Il faudrait des modèles 3D pour faire des tests de design informatiquement.
                    Par contre le prix cogne quand même, lol.
                    On parlera "sous" a la fin du projet.

                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210221-121705mod.jpg  Affichages :	0  Taille :		97,4 Ko  ID : 			291286
                  Il me reste a dessiner une grille pour l'avant. Je n'ai pas encore potassé le truc. Je l'aime bien comme ça toute nue.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210221-072006.jpg  Affichages :	0  Taille :		92,9 Ko  ID : 			291287
                  avec le volant



                  sinon vous savez si l'on peut trouver des essuis glaces baïonnettes en france ? je sais pas si ça correspond avec nos bayonnettes ici.
                  Je cherche des essuis glace modernes, sans armature, je sais qu'il y en a chez Rock Auto, j'ai rien trouvé sur la bay, et j'ai surtout ce doute sur la baionnette.
                  Dernière modification par Triangulé, 24 février 2021, 12h40.

                  Commentaire


                  • beau travail et tres bien fini,...super.

                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)
                    1000 fzr "production" (a vendre)
                    1500 goldwing (a vendre)

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                    • Elles est vraiment très belle ta voiture. Tu fait un travail de fous. Félicitation.
                      Par contre pour ma part j'ai toujours du mal avec l'arrière de l'auto sans le pc ar.
                      Mais franchement elle est magnifique
                      Photos de la restauration
                      http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                      • Bien connu pour mon "penchant" collection d'origine, je sais aussi apprécier les belles choses en général. Et tu fais un boulot magnifique et cohérent sur toute la voiture !
                        J'aime particulièrement l'intérieur et le tableau de bord/console en cuir/alcantara/carbone. Sport et classe ! Génial ! J'ai plus de mal avec les jantes très très larges et les pneus à flancs tendus, mais ça va bien avec le reste.

                        L'ensemble est magnifique !

                        Chapeau l'artiste !
                        You know what ?

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                        • Lazeum
                          Lazeum a commenté
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                          P*tain, même toi tu aimes!
                          Le monde part en vrille

                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
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                          voila qui me fait plaisir et je suis assez content que cela puisse se passer en bon respect.

                          Les jantes ne sont pas si large, les pneus sont en 205 a l'arrière, c'est plus le gros déport qui te fait bizarre.
                          en abaissant encore un peu la voiture, ça sera un peu plus intégré.

                          Merci pour les compliments.
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