Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z swap de TRIANGULE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Œuvre d'art !!!
    Bravo !
    Ton intérieur je suis fan !

    Commentaire


    • diz9
      diz9 a commenté
      Modifier le commentaire
      cela ne veut pas dire que je n'aime pas le reste :-D

    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      lol, merci.
      Ma femme m'a aussi dit que c'était une oeuvre d'art.
      Même si le style n'est pas vraiment son truc ... lol.

  • j'aime bien aussi ton intégration DEFI ZD
    cela me rappelle cette vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=A8XAiszhW7w

    Commentaire


    • Et bien on dirait que je ne suis pas le seul a avoir eu l'idée. Ca ressemble beaucoup...
      avec les petits voyants en dessous et tout.
      en plus sa video est antérieure. Pfff

      Autant les autres manos j'ai rien inventé. Autant celui la je pensais bien être le prems
      ca me fait un petit pincement au coeur...
      allez c pas grave. Dur d'innover dans la Z.

      Dernière modification par Triangulé, 25 février 2021, 22h21.

      Commentaire


      • Oui tu devrais tout me donner et refaire
        je te l’échange contre un tableau de bord pas craqué mais avec un énorme trou au milieu pour mettre un égaliseur
        pas de pincement au cœur c’est pas une Z sur la vidéo !

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          ah les égaliseurs des années 80 ... je suis fan lol :-)
          Moi et la Hifi c'est une grande histoire !

        • diz9
          diz9 a commenté
          Modifier le commentaire
          Bah on a un autre point en commun alors :-)
          J'ai bossé quelques années chez BC Acoustique

        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          ah ah !! On en rediscutera.
          Dernière modification par Triangulé, 27 février 2021, 06h25.

      • Vraiment très belle, boulot fastidieux toutes mes félicitations j'ai hâte de la voir

        Commentaire


        • Quelle patience et attention tu as! Impressionnant


          C’est un peu trop clinquant pour mon goût mais j’admire la cohérence du projet et le soin... j’en suis incapable


          Malin ton soufflet de levier de vitesse! c’est quoi la source pour le soufflet en lui même?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Trouvé

            Réf : 25 11 1 221 700

            Je vais essayer car pas satisfait du soufflet origine 240z avec une boîte 71C... le soufflet force sur le verrou en 2e rapport

          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            tu peux regarder d'occas, le caoutchouc est de très bonne qualité, même une pièce qui a 20 ans est encore parfaitement fonctionnelle.
            Content de t'apporter cette astuce, c'est toujours une de plus qui évite d'acheter une pièce de refabrication hors de prix qui font exploser le prix de nos rénovation.

          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            C’est top; je vais le faire merci


            La pièce d’origine 240z marche mal quand on swappe la boîte par une 71C

            L’excentrage fait que le levier est en tension en 2ème... pas bon pour les verrous et une 2ème qui a tendance à sauter....

        • Quelques news depuis un peu plus de 6 semaines supplémentaires de remontage. (+140h env)

          je continus a remonter l'intérieur.
          j'avais remarqué lors des quelques essais de roulage que j'ai pu faire il y a 2 ans environ, que pas mal de bruit revenait du coffre.
          ça faisait un peu comme une voiture qui a sa banquette arrière de rabattue.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		swso.jpg  Affichages :	0  Taille :		134,1 Ko  ID : 			292802
          j'ai remarqué qu'en fermant le coffre les ailes arrières vibraient beaucoup.
          Donc goudronnage ...
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wi72.jpg  Affichages :	0  Taille :		116,3 Ko  ID : 			292803
          idem avec l'intérieur du haillon.
          il me restait encore quelques chutes très utile.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		g8ro.jpg  Affichages :	0  Taille :		148,6 Ko  ID : 			292804
          puis remplissage avec 20 mm de feutre absorbant (idem que celui posé sous les moquettes des planchers.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		eyfp.jpg  Affichages :	0  Taille :		143,0 Ko  ID : 			292805
          idem haillon.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		y1cp.jpg  Affichages :	0  Taille :		171,0 Ko  ID : 			292807
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		d5cw.jpg  Affichages :	0  Taille :		168,9 Ko  ID : 			292808
          j'ai ajouté 12mm de feutre sous le tapis du coffre. car pas mal de bruit de roulage arrive par le plancher du coffre.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		300h.jpg  Affichages :	0  Taille :		155,2 Ko  ID : 			292806
          voila l'insonorisation terminée a l'arrière avec en plus les passages de roue recouvert.

          Dernière modification par Triangulé, 13 avril 2021, 23h46.

          Commentaire


          • j'en profites pour ajouter des accessoires petit a petit :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		vutv.jpg  Affichages :	0  Taille :		117,7 Ko  ID : 			292810
            j'avais prévu de mettre des rétros obus japan style, sur les ailes. mais je dois dire que j'ai eu du mal a m'y faire.
            et au niveau look et au niveau vision / praticité d'utilisation.
            Bref, on a ressoudé les trous dans les ailes et je suis passé a des retros F1 en carbone.
            C'est déjà plus large, mais pas plus pratique à utiliser. Les réglages sont longs et il faut des clés.
            mais bon ça claque.
            Le tout est fixé sur le cadre de fenêtre. Ca tombe bien tout ça a été repeint au passage.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		tss1.jpg  Affichages :	0  Taille :		149,2 Ko  ID : 			292811
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		caxu.jpg  Affichages :	0  Taille :		159,1 Ko  ID : 			292812
            Dernière modification par Triangulé, 13 avril 2021, 23h47.

            Commentaire


            • Au début je voulais faire refaire tous les habillages de coffre a ma sellière.
              Le soucis c'est qu'ils ont été repeint vite fait à la bombe sans préparation et que la colle ne tenait pas dessus.
              Donc j'ai du tout décaper et j'ai fini par refaire une peinture texturé plastique dessus.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		uoxd.jpgà Affichages :	3à Taille :		148,2 Koà ID : 			292814
              au passage bouchage des trous de HP a la fibre de verre + mastiquage pour lisser le tout.
              Le plastique est quand même assez sec. J'ai du réparer pas mal de fissure dans les angles.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		tcjc.jpgà Affichages :	3à Taille :		166,8 Koà ID : 			292815
              c'est très long.
              comme vous pouvez le voir, j'ai bouché le trou de la lumière au plafond, car j'ai remplacé celle ci.
              il faut plusieurs couches avant d'avoir une finition au top.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		nez0.jpgà Affichages :	3à Taille :		89,7 Koà ID : 			292817
              j'ai ajouté un 3° feu stop, discret et assez fin.
              je n'ai pas de pare choc, donc je préfère prévenir ...


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		020b.jpgà Affichages :	3à Taille :		114,5 Koà ID : 			292816
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		qntf.jpgà Affichages :	3à Taille :		127,1 Koà ID : 			292818
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		e99d.jpgà Affichages :	3à Taille :		144,7 Koà ID : 			292819
              un peu galère pour retrouver des clips de fixation qui aille bien.

              Au passage fabrication d'une petite patte en L pour fixer le haut de la ceinture 3 points.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		29d8.jpgà Affichages :	3à Taille :		139,0 Koà ID : 			292821
              galère par contre avec l'écrou de fixation. car la boulonnerie de ceinture de sécurité c'est du M11 x 125.
              Donc j'ai du acheter un taraud spécifique pour modifier des écrous de M10 en M11.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		zdov.jpgà Affichages :	3à Taille :		112,4 Koà ID : 			292822

              Fichiers attachés
              Dernière modification par Triangulé, 19 mai 2021, 17h11.

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                sur ebay. Ce sont des C05. c'est dans une boite universelle de 415pcs.
                il faut légèrement agrandir les trous, car il ne faut surtout pas que ça force pour rentrer le clip.
                La qualité est un peu moyenne. Disons qu'une fois sur 2 il faut changer le clip après l'avoir ressorti.

              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                Pour info, je l'ai appris à mes dépens la semaine dernière, les vis de ceinture de sécurité du marché répondent à une norme US Standard, même les véhicules avec de la visserie en norme ISO.
                Les vis de ceinture sont en pas standard 7/16 UNF 20. Un pas de vis à la con
                J'ai foiré le pas de vis de la ceinture conducteur de ma MX5, j'ai du passé par un Helicoil.

              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                ok merci pour cette info intéressante.
                C'est galère ces vis ... la moitié des vis viennent de mon ancienne alfa, les têtes sont 2 fois plus épaisse.
                Le kit est un securon qui vient de Uk je crois
                a priori le M11 doit pas être bien loin du 7/16
                Dernière modification par Triangulé, 15 avril 2021, 15h48.

            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		3xy2.jpgà Affichages :	61à Taille :		128,8 Koà ID : 			292825
              les seuils de portes refabriqué en carbone avec une bonne couche de vernis.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		qlcd.jpgà Affichages :	55à Taille :		159,3 Koà ID : 			292826
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		axj9.jpgà Affichages :	57à Taille :		141,9 Koà ID : 			292827
              Petite originalité : le logo n'est pas centré.
              j'ai aussi acheté chez Z car dépot les seuils intérieurs que l'on trouve sur les premières génération.
              C'est en acier avec une peinture noir granité.
              Pas mal, si ce n'est que la forme n'est pas spécialement bien faite, ça prend beaucoup de place par dessus le joint et ça touche le bas de la porte.
              Dernière modification par Triangulé, 22 octobre 2022, 17h58.

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		eb7z.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		123,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292829
                j'ai fini par commander des essuis glace ... VALEO ... au USA lol elle est bonne celle là en terme d'écologie.
                les bras sont peints ainsi que l'écrou de fixation.

                LIVRAISON DES SIEGES :

                Avant :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		mhzh.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		228,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292857

                Après !

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		xx4j.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		124,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292830
                Les modifs ; réduction des boulets sur les côtés (car on avait du mal a monter dans la voiture) + suppression du passage de harnais.
                On a repris des bandes de 5 cm sur la microfibre (aussi appelé alcantara), dessin plus proche des sièges d'origine.


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		0oi8.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		95,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292831
                tissu "carbonium" en petite touche.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		za77.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		90,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292832
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		hj96.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		111,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292833
                tout est bien tendu et c'est ce que je voulais, je n'aime pas voir de pliure partout sur les réalisations artisanales.
                Et ça ... ça prend du temps a faire !

                celui qui veut l'adresse de ma sellière -> MP
                Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 12h35.

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		hyd2.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		158,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292836
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		gbnq.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		122,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292837
                  les soufflets en place
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		9i8n.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		161,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292838
                  j'ai mis une sangle rouge/orange en guise de poignée.
                  C'est temporaire, car je voudrais refaire les accoudoirs en cuir, sur piqué rouge avec les poignées en carbone.
                  Mais je n'ai plus trop le temps pour le moment.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		caak.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		136,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292839
                  c'est un tissu qui reprend la forme du carbone.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		tgyb.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		158,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292840
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		bhqm.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		137,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292841
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		5h0y.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		143,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292842
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		2uz0.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		138,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292844
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		1207.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		130,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292845

                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 12h36.

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÂ   Nom : 		5j9j.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÂ  Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÂ  Taille :		150,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÂ  ID : 			292849
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		1uui.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		157,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292850
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		gttr.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		200,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292851

                    j'ai profité que la voiture soit sur le QuickJack pour ajouter de bagues de centrage sur les triangles arrières.
                    j'ai aussi remplacé les tiges filetés par du 12.9 au lieu du 4.6 zingué que j'avais au départ ...
                    En plus de ça j'ai remplacé les écrous contre écrous (trop fin) par des écrous freins et ajouté des goupilles aux extremités de chaque axe.
                    C'est bien rigide maintenant et plus safe !

                    il me reste à faire une bonne géométrie.
                    D'ailleurs que mettez vous comme valeur sur vos autos ?

                    j'ai aussi passé un peu de temps a nettoyer le dessous de la caisse qui était plein d'un mélange de poussière et d'apprêt peinture.
                    La première mise en apprêt, le masquage était pas optimale (juste une feuille qui allait du bas de caisse jusqu'au grille de la cabine au sol)
                    le brouillard d'apprêt a réussi a passé quand même et on peut voir le silencieux intermédiaire qui est sale sur cette photo.
                    pour les couches suivantes (apprêt et peinture) nous avons masqué tout le dessous de la caisse.
                    Depuis j'ai repassé du temps à polir tout la ligne inox. (c'est long ...).

                    Remarquez comme la ligne d'échappement ne descend pas en dessous de la ligne des longerons.
                    Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 12h36.

                    Commentaire


                    • lyskham
                      lyskham a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bonjour Triangulé,

                      Ton post est toujours aussi passionnant à suivre !
                      Tu parles ci dessus de bagues de centrage et du remplacement des tiges filetées. Quand tu as une minute, pourrais tu stp illustrer ça, car je dois également fiabiliser et renforcer tous mes trains en perspective d'aventures "caillouteuses", et tes conseils seraient précieux ?

                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Salut lyskham,
                      tu as des trains tubulaires et rotulé ou tu projettes d'en créer ?
                      Les tiges filetés c'est un montage propre a ma voiture, dis m'en plus sur la tienne.
                      Dernière modification par Triangulé, 13 août 2021, 13h05.

                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		eqmq.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		147,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292853
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		hmht.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		205,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			292854
                    voila il est temps de faire les premiers tours de roues.
                    La voiture est plutôt confortable, suspension ou même le bruit.
                    Même si on entend bien le moteur quand même.
                    je n'entends plus tous les bruits de la route et les graviers.

                    Il faut que je fouille pour trouver des plaquettes avec plus de mordant sur les étriers avant (que mettez vous ?)

                    j'ai encore quelques opérations à régler :

                    sonde de temp
                    maitre cylindre embrayage
                    vidange moteur
                    géométrie
                    réglage des phares
                    quelques pièces de finitions intérieures.
                    circuit de chauffage toujours pas branché.
                    joints des portes neufs qui sont trop durs et trop gros.


                    la voiture est très performante et vraiment légère.
                    Pour le remontage, on est grosso modo a 280h pour le moment.
                    je suis assez nerveux en la conduisant pour l'instant .... je passe la barre des 2000 h passé dessus lol

                    Mais très heureux, c'est un bonheur d'arriver sur la fin de ce gros projet étalé sur 4.5ans !
                    Dernière modification par Triangulé, 02 avril 2023, 20h07.

                    Commentaire


                    • Sans vouloir critiquer ce travail magnifique, j'ai un doute sur la tenue longitudinale de tes vis rotulées , même en 12.9 . Tu devrais faire une grosse accélération genre burn,et vérifier l'alignement des vis voir si elles ne sont pas tordues. D'ailleurs une rotule unibal est prévue pour travailler dans le sens axial ,sens du filetage et est nettement moins solide dans le sens radial ( sens de la vis) . Il faudrait un tirant de chasse dans ton montage.
                      just my two cents
                      Dernière modification par nissag250, 14 avril 2021, 09h50.

                      Commentaire


                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        bonne remarque.

                        le Triangle reprend grossièrement la forme des "techno toys tuning".
                        les rotules sont montées dans le même sens.
                        j'ai ajouté des grosses rondelles de chaque côté de la rotule, dans le cas ou ça prendrai du jeu.
                        c'est sur que ce sens là n'est pas l'idéal. deplus mes tiges filetées sont plus longue que leur montage.

                        Je pense que se sont surtout les gros appuies en courbe qui peuvent poser problème.
                        je ne suis pas sur qu'en usage routier cela soit bien problématique.

                        je vais potasser et voir si je dois ajouter un tirant comme tu le proposes, c'est une bonne idée en tout cas !
                        ca m'occupera

                        Merci a toi.
                        Dernière modification par Triangulé, 14 avril 2021, 10h31.

                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Les gros appuis ne posent pas de problème,les rotules sont dans le bon sens, c'est dans le sens longitudinal que ça me paraît faible, et mettre un tirant de chasse est extrêmement compliqué sur ce châssis,il faut être pile poil dans l'axe des deux paliers intérieurs, sinon contraintes nocives et braquages induits,pas bon ! Pratiquement Impossible sur ce châssis

                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        tu parles de modification de la pince a cause de la souplesse de l'acier des tiges filetées ? ou de torsion entre les 2 tiges filetées
                        j'vais burner un peu ... et on ferra un control derrière pour voir si ça bouge
                        Dernière modification par Triangulé, 14 avril 2021, 11h58.
                    Chargement...
                    X