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  • fab51
    a répondu
    C’est la bombe que j’ai utilisée, mais le rendue n’a vraiment pas était top

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  • Monkey
    a répondu
    Merci
    Je me suis service d'une bombe peinture noir vermicule noir de la marque VHT.

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  • fab51
    a répondu
    Super taf
    tu as utilisé quel marque de peinture vermiculé pour ton cache culbuteurs ?

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  • Monkey
    a répondu
    on repose toute les pièces moteur pour un montage a blanc car le joint de culasse n'est pas le bon
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    on cale la distrib pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le nouvelle arbre a came et les piston plat
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    le carter distrib
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    et la pompe a eau
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    ensuite je met le collecteur de "sean" et la pipe d'adm des carbu
    Il y a des ajustement a faire sur le collecteur car un support bute sur le moteur donc faut découpé ainsi que sur le collecteur d'adm qui touche avec les tubes de l’échappement.
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    et une petite dernière pour le plaisir

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  • Monkey
    a répondu
    on continue la remise en état du moteur.

    on enlève les piston d'origine des bielle pour installé des pistons plat avec les nouveaux segment.
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    sur le bas moteur je pose les nouveau coussinés de vilo .
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    une foi que le vilo et reposé et les palier serré au couple je m'attaque a remettre les pistons dans le bloc
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    et les vis de culasse ARP
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  • Monkey
    a répondu
    Bon on continue la remise en forme du moteur

    On s’attaque au bas moteur au programme nettoyage décapage et peinture (gris de chez Restom) .
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    Fichiers attachés

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  • Monkey
    a commenté la réponse de
    Peinture epoxy à froid de restom

  • Triangulé
    a répondu
    c'est un traitement restom que tu as mis a l'intérieur de ton carter ?

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  • Monkey
    a répondu
    Merci pour l'info.
    En général je repasser pour les pas de vis au taro pour virer la ***** qui ya dedans (au cas où) et les refaire s'ils sont abîmé.

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message
    ces au tour du carter disbrib de se faire une cure de jeunesse
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    il ne restera plus qu'a remplacer le joint spy
    Vérifie bien les taraudages en haut qui pincent le joint de culasse... ils sont souvent foirés

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  • Monkey
    a répondu
    ces au tour du carter disbrib de se faire une cure de jeunesse
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    il ne restera plus qu'a remplacer le joint spy

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  • Monkey
    a répondu
    on continue de rénover les pièces du moteur et là je m’attaque au couvre culasse

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    une fois passer a la brosse

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    ensuite on cache et application de la peinture vermiculé noir

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    et pour terminer on gratte au milieu pour faire ressortir les inscriptions

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  • Monkey
    a répondu
    sa fait un moment que je n'ai pas mit a jour;

    au niveaux des élément de carrosserie les 2 ailes avant, les 2 support optique et le capot sont en apprêt
    les 2 portes sont décapé et son actuellement en en carrosserie mais mon collègue fait ça sur sa pose de midi donc sa prend du temps;

    et moi en attendant je me suis attaqué a la culasse;

    au programme envoyé la culasse a un spécialiste pour contrôle et décapage
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    ensuite rodage des soupapes avec gros et petit grain
    remplacement des joints de queue de soupape + pose des nouveaux ressort pour accueillir le nouvelle arbre a came
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    et sur cette photo on peut voir la différence pour les cames
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    .
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  • Monkey
    a répondu
    Retour au boulot depuis un moment donc les travaux de carrosserie se poursuive.

    On décape les portes. Celles de gauche est en très bonne état mais celle de droite par contre à pas mal de taf pour qu'elle soit propre.






    j'en ai profité aussi pour peindre les tirant de chasse

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  • Sean
    a commenté la réponse de
    Nickel - bravo mon ami mais chaque étape fait son temps. ;-)
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