Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide achat 280ZX

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les zx turbo 2+2 ont été vendues en Allemagne... Ça c'est sûr


    J'ai connu un hollandais qui en avait une... Donc peut être (probablement) en Hollande?

    Et en surfant sur un site d'enchères très connu, je me rends compte qu'elle a aussi été vendue en Belgique en 1983

    Je viens de commander le "moniteur automobile" 1983 numéro 779 , essai de 9 pages en français
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      une version 3 du guide d'achat est en ligne :
      - correction nombre de 2 places (merci Gérard)
      - correction information d'année d'arrivée du T-Top (merci Gérard)
      - informations belges notamment sur la turbo grâce au Moniteur de l'automobile d'Oct 83 (qui confirme aussi l'année d'arrivée du T-Top)
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Info issue des pays-bas :

        Les 2 places n'ont été importées que sans T-Top

        Les turbo : idem Allemagne et Belgique!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Je pense qu'on pourrait apporter quelques précisions sur la partie BV et moteur:
          j'ai une voiture donneuse en 2+2 dont la date de première mise en circulation est 25/03/81 (vendue semble t'il tardivement) et le numéro de série 170274 si on se base sur la page châssis identification number de blackdragon on obtient une voiture produite après le 06/1980 "curieusement leurs données n'incluent pas ce numéro de série européen " (et eux redémarrent à 180040 en juillet 1980), on peut donc penser que cette voiture a été produite entre juin et juillet 1980 cette voiture est équipée d'un pont 3,70 et elle a un bloc moteur N42

          La mienne qui est plus récente à été produite plutôt à l'automne 1980 à été mise en circulation en janvier 1981 est elle équipée d'un Pont 3.90 et une bv 2ème version et elle a un bloc moteur F54

          Globalement on peut dire que la BV qui a le pont 3,70 est celle qui a le trou entre la 2 et la 3 et un rapport de 1 plutôt court, un rapport de 5 court pour aller avec le pont long
          Inversement la bv suivante à un rapport de première long et moins d'écart entre 2 et 3 mais un 5 ème longue pour compenser le pont court...

          Donc les modèles 79 et jusqu'a l'été 1980 environ ont l'ancienne configuration de bv des 260Z 2+2 (entre 76 et 78 à vérifier), un pont 3,70 et une première courte mais les BV de 280ZX sont en synchro warner et non en synchro porsche...

          Est-ce qu'on peut associer aussi l'évolution de bv à celle du bloc moteur F54....?
          Dernière modification par JanspeedZ, 31 juillet 2015, 08h33.
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #20
            Clairement la "nouvelle boîte" va avec le pont de 3.9

            Le bloc F54, je ne sais pas

            Est ce que les 2 sont des MkI donc avec pare-chocs noir & inox, anciens freins etc?

            Intéressant, j'aurais cru que tout cela venait avec la MkII mais cela serait plutôt mixé
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Oui les 2 voitures sont des MK1 avec T top, anciens freins et pare-chocs tout laid...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                pour la plus ancienne je peux même regarder les rapports car j'ai la bv dans le garage et elle est déjà partiellement ouverte
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire

                Chargement...
                X