Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 turbo 1990

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Poub08-10 le capteur PMH c'est bien celui ci? https://www.rockauto.com/fr/catalog/...on+sensor,7196

    autant tous les prix de rock auto sont excellents, mais la 79 euros ça pique, a coté il y a un régulateur complet pour 94 euros, dans ce cas je prend un complet...

    Commentaire


    • #17
      Turbo:
      Les wastegate sont souvent commandées par pression. Tu dois avoir une petite durite qui va de l'admission à la wastegate.
      Débranche aussi le poussoir de la WG et vérifie que tout coulisse bien. L'idéal serait aussi de vérifier que cette dernière fonctionne bien sous pression. Tu as peut-être une membrane HS.

      Débitmètre:
      Utilise de préférence du nettoyant à carbus plutôt que du nettoyant frein. Tu trouveras ça facilement au rayon tondeuse (les dernières machines à carbu neuves sur le marché) des magasins de bricolage.

      Capteur PMH:
      Ces capteurs ont souvent un mode de défaillance simple: OK / Pas OK. Je ne pense pas que ton problème viennent de là.
      La technologie est ancienne, on trouve des tutoriaux pour les vérifier. ça peut valoir le coup de vérifier.

      Injection:
      Tu as peut-être les injecteurs encrassées. Le fait que les 6 bougies ne soient pas dans le même état indique qu'un défaut lié aux cylindres ne va pas. Le débimètre ou le trubo créerait un défaut commun aux 6 pistons par exemple. Donc, je me focaliserais sur les choses comme les fils d'allumage, les bougies, les injecteurs, les durites d'injecteurs, etc.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #18
        Lazeum Merci de tes remarques.

        Turbo: je vais virer le compresseur de clim pour avoir accès au turbo et à la WG.

        Débimetre: ok je vais chercher du nettoyant carbu. j'avoue nettoyer les carbu à l'essence avec pinceau, est ce que je pourrais faire couler une goutte d'essence sur la résistance?

        Capteur PMH: super le lien! impressionnant le site xenonZcar!

        Injection: fil de bougies: c'est testé, bougies: jeu ok pour les 4 démontés, injecteurs: dès le début datsun240z a penser que le pb venait de la car elle ne tourne quasi pas depuis 4ans. mais ma question est comment les tester?

        Autodiagnostique:
        grâce à xenonZcar, j'ai enfin compris comment le faire + liste codes défautj'essai demain

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bzH Voir le message
          Lazeum Merci de tes remarques.

          Turbo: je vais virer le compresseur de clim pour avoir accès au turbo et à la WG.

          Débimetre: ok je vais chercher du nettoyant carbu. j'avoue nettoyer les carbu à l'essence avec pinceau, est ce que je pourrais faire couler une goutte d'essence sur la résistance?

          Capteur PMH: super le lien! impressionnant le site xenonZcar!

          Injection: fil de bougies: c'est testé, bougies: jeu ok pour les 4 démontés, injecteurs: dès le début datsun240z a penser que le pb venait de la car elle ne tourne quasi pas depuis 4ans. mais ma question est comment les tester?

          Autodiagnostique:
          grâce à xenonZcar, j'ai enfin compris comment le faire + liste codes défautj'essai demain
          Pour tester les injecteurs, l’auto diagnostique va te fournir une information électrique de tes injecteurs. C’est pas mal mais ne suffit pas; s’ils sont sales, il faut un test de débit d’essence : les faire cracher dans une pipette graduée pendant un Temps donné... ou aller chez un pro qui a un banc
          ... ou les changer « dans le doute »
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Autodiag: Je dois pas être doué, après plusieurs essais, je n'ai toujours pas réussi à faire l'autodiag ​​
            j'ai du mal a comprendre pourquoi Nissan a fais 5 modes dans l'autodiag.. bref j'ai du mal a savoir dans quel mode je suis et a quel moment tourner ma vis en fonction des LEDs pour choisir mon mode. Quelqu'un est a l'aise avec? comment faut il compter, les rouges font plusieurs clgnotements, ça compte pour 1? ensuite c'est les verte, ça compte pour un? ou alors chaque clignotement de Led compte pour un et il faut être un Jedi pour tourner très vite la vis?

            EGR: après analyse, je pense que c'est déjà suprimé et bouché. je ferais une photo de la plaque sur le collecteur d'aspirarion.

            Injecteur: sur cette vidéo, le mec les nettoie a partir de 1min30. https://youtu.be/f8t0w7OWjV0
            me tenterais bien de faire pareil si l'auto diag (quand j'aurais réussi ) ne donne rien.

            Commentaire


            • #21
              Pour l'autodiag, il n'y a rien de compliqué, normalement ^^

              Voilà ce que dis le site XenonZcar (qui est très complet et tu pourras y trouver le manuel complet de la voiture ):
              "To start the diagnostic procedure, start the engine and warm it up to normal operation temperature. Turn the Diagnostic mode selector fully clockwise. After the inspection lamps have flashed 3 times, turn the diagnostic mode selector fully counterclockwise. The ECU is now in mode III. Check the trouble code chart for the problem."

              En gros => Pour démarrer la procédure, faire chauffer la voiture jusqu'a la température nominale (90°C). Tourner le sélecteur complètement à droite (sens horaire). Quand les LED ont clignotées 3 fois, tourner le sélecteur complètement à gauche (sens anti-horaire). L'ECU est maintenant en mode 3. Relever les codes défauts et vérifier dans le tableau des défauts pour identifier le problème.

              Pour les LEDs: Les rouges indiquent les dizaines, les vertes indiquent les unités du code défaut => 4 clignotement rouges puis 2 clignotements verts = défaut code 42.
              Après le premier défaut, il y a une pause d'une seconde ou 2 et ça clignote pour le deuxième défaut et ainsi de suite jusqu’à ce que ça reboucle sur le premier défaut donc pas de panique si tu en loupes un.

              De mémoire je n'avais pas rencontré de problème quand je l'ai fait (il y a 6 ou 7 ans )
              Poub 08-10

              Z31 turbo '86

              Commentaire


              • #22
                J'ai l'impression que pour le choix du mode, d’après les docs, les leds rouges et vertes devraient clignoter en même temps.
                Je dois mal faire quelque chose , j'ai ca:



                Je ne vois donc pas dans quel mode je suis, et je n'arrive donc pas a mettre le 3.
                La seule chose que j'arrive a avoir soit des clignotements qui correspondent aux codes 23, 24 et 31 et il recommence a 23 etc mais j'ai l'impression que c'est une étape du diagnostique et non les codes défaut que j'ai sur la voiture.

                Compressiometre reçu aujourd'hui, je vais pouvoir vérifier ça.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par bzH, 05 septembre 2020, 21h55.

                Commentaire


                • bzH
                  bzH a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Poub08-10 En lisant le sujet sur ta voiture (il me reste la dernière page a lire), j'ai vu que mon ECU 07P00 est un "phase 1", il faut donc que je suive la procédure auto diag phase 1 et non phase 2. Je vais donc retenter
              Chargement...
              X