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échappement de Nissan Z31 de 1987

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  • échappement de Nissan Z31 de 1987

    Bonjour la communauté Z,

    Ceci est mon premier message donc je vous demanderai d'être indulgent.

    Je possède déjà depuis 2 ans une nissan Z31 version athmo.

    Elle totalise 198 000 km et est dans un état que l'on peut qualifier de BEG.

    Je suis en train progressivement de corriger les quelques défauts et notamment de remplacer les pièces trop usées.

    Après avoir procédé à un décrassage des poussoirs hydrauliques, changement du système d'assistance de freinage, nettoyage profond de l'intérieur je dois m'attaquer au changement de l'échappement qui est méchamment percé.

    Mais voilà je ne sais pas ou trouver cette pièce en dehors du réseau nissan qui risque de me la vendre hors de prix.

    J'ai vu que des échappements inox étaient vendus aux USA mais le cout de transport me semble prohibitif. Sachant que ma Z partage de nombreuses pièces avec sa cousine (moche) la Maxima, je voulais savoir s'il était possible de lui adjoindre le même échappement.

    Je viens d'en trouver un ici à un prix abordable (il est malheureusement catalysé) est-il selon vous compatible ?

    http://www.yakarouler.com/cicerone/c...e_id=VG30E#nav


    Je serai ravi d'échanger avec vous autour de ce véhicule que j'adore tout simplement. Je ferai parvenir bientôt quelques photos de la bête.

    Merci,

    jstn

  • #2
    bienvenue!

    une Z31 de plus, j'en connais que cela va ravir!


    l'échappement, je ne pense pas; les collecteurs, peut-être et encore...

    l'auto ne fait pas la même longueur et n'a certainement pas les mêmes dessous.

    il faut que tu précises si tu as une 2places ou une 2+2, ce qui change la longueur de la ligne
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      J’ai été confronté au même problème pour le silencieux AR (Z31 turbo). J’avais envisagé de faire faire une ligne inox, mais à l’unité, le prix était exorbitant . En faire venir un des US cela revient au même prix que de l’acheter chez Nissan, donc j’ai payé le prix et je suis allé chez Nissan. Regarde sur Ebay il y en a parfois à vendre.
      la ligne d'échappement du Maxima ne correspond pas du tout au 300ZX

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      • #4
        Là:

        http://www.quicksilverexhausts.com/p...N%20-%20DATSUN

        Ligne complète en inox pour toutes les Datsun, c'est en Angleterre donc en Europe (pas de mauvaises surprises avec la douane et la TVA), de tres bonne qualite (sur ma 240Z depuis plus de 10ans)
        Catalogue tres complet avec des echappements disponibles pour pratiquement toutes les voitures de collection et contemporaines.
        De plus l'échappement est conforme à l'origine en ce qui concerne le montage et les points de fixation ( pas de bricolage et d'adaptation hasardeuse)
        Le bruit et lui aussi identique à celui d'un échappement d'origine ce qui pour une utilisation loisir normale est très appréciable.
        C'est déja la troisième fois que je donne cette adresse .
        Ne pas hésiter à les contacter si le modèle exact souhaité n'apparait pas .
        Dernière modification par michel, 01 juin 2010, 23h27.

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        • #5
          Pour le Z31, pas dispo

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          • #6
            NB: these prices do not include VAT

            DN026
            240 Z 1969-74
            £680

            DN028
            260 Z 1974-79
            £696

            DN546S
            300 ZX (Twin Turbo) Sports system Cat-Back 1989-00
            £896

            DN080S
            350 Z 2.5 V6 Sports rear sections 2003 on
            £896

            DN090
            Fairlady 1600 NFP 1965-70
            £480

            Donc €950 pour l'échappement pour une 240Z et problement €1200 pour une Z31..........

            Martin à coté de chez moi a déjà refait en partie l'échappement sur la voiture de mon pere (Z31 atmo). C'est bien feasable de l'utiliser a fabirqué une en acier ou inox pour toi puis tu descend et il la mettre dans la cour d'une journée. J'imagine que ça ne va couter pas la moitié.

            La Maxima n'est pas moche. D'être moche (comme belle), une voiture doit être differente.....la crime de la Maxima (malgré ses compétences) c'est d'être banale !

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            • #7
              Merci pour toutes vos réponses !

              dans l'ordre :

              Il s'agit bien d'une 2+2

              williams combien t'a couté l'échappement finalement chez Nissan ?

              Sean selon toi il est possible de refaire certaines pièces de l'échappement puis de souder le tout pour un cout moindre ?

              Pour la Maxima il s'agit évidemment d'une blague, tout le monde adore les maxima !

              Pour info sur ma Z :

              Je l'ai eu en deuxième main, elle tourne bien, démarre quart de tour, la peinture est passée et le vernis des jantes abimé par l'urine du chien du précédent propriétaire.

              Je vais très bientôt la faire repeindre et polir les jantes (problème je ne sais pas où trouver quelqu'un capable de refaire les micros sillons)

              Je cherche également pour info :
              - le moteur de l'antenne
              - un poste d'origine car le mien a rendu l'âme
              - le mécanisme hydraulique du capot avant
              - un pare chox arrière


              depuis 150 KM un nouveau rossignol est apparu mais là je crois que cela doit faire l'objet d'un nouveau thread...


              jstn

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              • #8
                Envoyé par jstn Voir le message
                Sean selon toi il est possible de refaire certaines pièces de l'échappement puis de souder le tout pour un cout moindre ? même les lignes des collecteurs puis la seule complete jusqu'au bout à l'arrière !

                Pour la Maxima il s'agit évidemment d'une blague, tout le monde adore les maxima ! t'es du sud ?

                Je cherche également pour info :
                - le moteur de l'antenne
                - un poste d'origine car le mien a rendu l'âme
                - le mécanisme hydraulique du capot avant
                - un pare chox arrière
                Pour les pièces - voir ici :
                http://zclub.net/classifieds/showpro...ate=1123016386

                Commentaire


                • #9
                  J’ai payé moins de 300 euros pour le silencieux AR en version turbo. Ta voiture c’est une phase 1 ou 2 car j’ai un PC AR complet.

                  Commentaire


                  • #10
                    william : j'ai peur que pour ma part la ligne soit ouverte par la rouille à plusieurs endroits, il faut que je la remette sur un pont pour checker ça.

                    La mienne c'est une phase 1.

                    Commentaire


                    • #11
                      le PC AR provient d'une phase 2

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                      • #12
                        Pour ce qui est des prix encore faut-il parler de chose comparable.
                        Je doute que l'échappement NISSAN d'origine soit en inox.
                        Quicksilver donne le prix HT d'une ligne complète (de la culasse à la sortie d'échappement en inox d'un bout à l'autre) en inox.
                        Les prix donnés sont des prix publics, le tarif professionnel est nettement plus intéressant.( A faire commander par un pro )
                        Si l'échappement souhaité ne se trouve pas sur la liste, il pourront le fournir , il suffit de leur demander.
                        Ensuite bien sur tout est question de budget, de qualité souhaitée , de l'utilisation faîte de sa voiture, etc....

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                        • #13
                          Et donc c'est pour une ligne complete strictement d'origine ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, absolument .

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans mon cas il me semble qu'il est nécessaire de changer la ligne complète. Je viens de demander un avis chez quicksilver.

                              Mon projet s'apparente presque à une restauration, il s'agit donc de la remettre à niveau. Le stade suivant c'est de traiter la corrosion dans les bas de caisse, de la faire repeindre intégralement et de faire rénover les jantes (si vous avez des spécialistes des micro sillons je suis preneur). J4ai trouvé un carossier très bien qui aime bien ce modèle.

                              Sean : J'ai envoyé un message au propriétaire du forum anglais qui vend une épave, pas de réponse pour le moment.

                              Merci à vous,

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