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Révision des 200 000

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  • Révision des 200 000

    Salut à tous,

    Je compte faire ma révision de 200 000 KM la semaine prochaine.

    Je ne parviens pas à trouver le garage "idéal".

    Pour l'instant j'ai testé :

    - Il y a Nissan picpus / Paris à côté de chez moi mais ils sont très chers et pas du tout fans de ma voiture
    - un Garage à Gaillon dans le 27 qui a jadis été un concessionnaire Nissan et dont un des patrons a possédé plusieurs Z31

    Connaissez vous des garages autour de Paris "Z31 compatibles" ? Des conseils pour cette révision ?

    ( J'ai déjà changé les freins / l'échappement / le maitre cylindre des freins / procédé à une vidange de pont)

    Sinon je suis toujours en contact avec Martin qui m'avait été conseillé par Sean il y a déjà quelque temps pour refaire la carosserie.

    Quelques photos de la bête :









    cheers,
    Dernière modification par jstn, 20 avril 2012, 16h26.

  • #2
    Contact Auto-Perf à Carrières sur Seine (5km après la Défense). Ils seront t'aider et connaissent les Nissan parfaitement
    => Auto Perf sur JPcar.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      Merci beaucoup.

      Je viens de les contacter, j'attends leur réponse.

      Les autres ? Vous faites votre entretien vous même ? Vous avez d'autres garages à recommander ?

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      • #4
        ouhh! très belle phase 1!!!

        moi, je ne suis pas en RP, mais par expérience, la Z31 est une mécanique classique et traditionnelle. je veux dire par là qu'elle n'est pas plus compliquée a gérer pour un mécano qu'une renault 25.

        Moi c'est un garage qui prépare des voiture groupe N et A qui s'en occupe. ils n'avaient jamais vu de Z31,mais ça se passe bien. je pense que plus qu'un spécialiste de la z31, c'est un bon mécano qu'il te faut. ce concept, par exemple ne s'applique pas à la Z32 qui a des caractéristiques bien spécifiques.

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        • #5
          Mais merci beaucoup !

          C'est un véhicule que j'ai acquis il y a 3 ans, qui est une deuxième main, parfaitement entretenu au niveau mécanique mais qui en revanche présente quelques faiblesses au niveau de la carrosserie : peinture passée, corrosion dans les passages de roue.

          Je dois la faire totalement reprendre par "Martin" qui m'avait été recommandé par Sean.

          Merci pour le conseil sur l'entretien !

          Pour la révision des 200 000, quels points doivent être surveillés / changés / testés ?

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          • #6
            200 000 km.......la première chose qui me vient à l'esprit (mis a part les trucs normaux d'usure) ca serait les silent blocs en général si ils n'ont jamais été changés. en particuliers les barres stabilisatrices et silent bloc moteur. (tout dépend de comment la voiture a été conduite).

            le moteur lui même, je pense pas qu'il y ai de soucis, faire une prise de compression à chaque cylindre pour s'en assurer mais bon........

            après, si les vidanges, freins, amortisseurs...etc etc sont en forme, y a pas grand chose a craindre sur ce modèle.pense de temps en temps au filtre a carburant,on y accorde souvent moins d'importance que le filtre a huile ou air....

            ah oui....et bien sur la distribution, voir ou elle en est, quand elle a été faite pour la dernière fois, le nombre de km parcourus depuis.....

            pense peut être aussi a faire jeter un coup d'oeil au flector de l'arbre de transmission pour être serain (fixation + état du caoutchouc)

            voilà, rien d'autre ne me vient, à voir si les autres ont des idées.....

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            • #7
              Je prends bonne note.

              Et s'agissant de la vidange de la boite / et du pont quel est votre avis ?

              J'ai fait le pont il y a 1/12 car j'avais un bruit métallique quand la voiture était bien chaude. La vidange avait résolu ce problème.

              A basse vitesse en 1ere en accélération mais à faible régime je peràois a nouveau un léger bruit assez ressemblant.

              Pour la vidange de boite, on m'avait déconseillé de le faire sur le mode "tant que ça marche, il ne faut pas toucher".

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              • #8
                la boite et le pont, je dirai que ça se vidange tous les 100 000/150 000 kilomètres......

                je ne comprends pas ce que tu entends par 1/12........

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                • #9
                  Je voulais dire 1 an et 1/2 !

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                  • #10
                    Bon aujourd'hui nouveau problème.

                    Je roulais tranquillement quand la voiture s'est mise à caler dans les phases de décélération. Après s'être arrêté elle ne voulait plus démarrer. Quand j'essayer, bruit de cliquetis et voyant batterie.

                    ça pourrait bien être l'alternateur non ?

                    Du coup je pense aller chez Auto perf.

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                    • #11
                      ??? ta voiture normalement n'a pas d'allumage lors des phases de décellaration.

                      Ton symptome ressemble beaucoup à un alternateur HS ou quelque chose autour (courroie ou cable élec par exemple)
                      Recharge ta batterie et vois ce que cela donne.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #12
                        Effectivement je sens bien l'alternateur. J'ai vérifié les courroies et elles sont en ordre.

                        C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

                        Je vous tiens au courant

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                        • #13
                          Que pensez-vous de l'idée de changer soi même l'aternateur ?

                          La pièce est disponible chez Oscaro : http://www.oscaro.com/alternateur-de...96-1079268-4-p

                          Quelqu'un l'a déjà fait ? Perso je suis un novice mais je peux me faire aider.

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                          • #14
                            Sur moteur L, il faut débrancher 3 fils, virer 4 vis et remonter dans le sens inverse. Bref, c'est super simple.

                            Si l'alternateur sur ta Z est accessible, tu peux le faire toi même sans soucis à partir du moment où tu es un peu équipé: clé à cliquet avec les douilles qui vont bien, rien d'extraordinaire.
                            Regarde aussi pour le manuel d'atelier, ils t'expliqueront comment tendre la courroie proprement. Profite en pour la changer aussi, ça coute moins de 10€.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • #15
                              Lazeum merci, tu me donnes envie de me lancer !

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