Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allumage des feux stop / problème faisceau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage des feux stop / problème faisceau

    Bonjour à tous,

    Après avoir réglé un certain nombre de problèmes sur ma Z et avoir finalement réussi à gérer la révision des 200 000 ainsi que le changement d'alternateur (acheté d'occase chez ce vendeur que je recommande chaudement http://www.300zxPartsForYou.com) me voici confronté à un nouveau bug.

    Mes feux stop ne se déclenchent plus. Nous avons vérifié évidemment les ampoules mais également la tension au niveau des pédales.

    Pas de problème à ce niveau donc il se pourrait qu'il s'agisse du faisceau.
    Quelqu'un aurait une expérience de ce côté là ? Un professionnel à me conseiller qui connait la partie électrique ?

    Merci !

  • #2
    si tu shuntes le contacteur à la pédale, ça marche ou non?

    j'ai changé le contacteur en lui même sur ma 240 qui était la cause
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Et bien non ça ne marche pas non plus.

      C'est le test qu'a fait le mécano...

      Commentaire


      • #4
        vérifies ton retour de masse à la caisse

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de problème peut être du à beaucoup de choses... Il va falloir que tu cherches de manière méthodique (5 pourquoi!)

          Commence par prendre ton manuel d'atelier, regarde comment est composé ton faisceau et arme toi d'un voltmètre.
          Il faudra alors que tu cherches à partir de l'ampoule ce qui ne va pas. As tu 12V aux bornes des ampoules? As-tu une bonne masse? Si oui, tu descends d'un cran et tu passes au prochain élément sur ton système et tu poursuis jusqu'au bout

          ça peut être un comodos hs, un interrupteur HS, un fil HS sur le +12V, un fil sur la masse, un fusible, un relai, etc...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Bien, merci pour cette réponse. il va falloir être méthodique et s'armer de patience...

            Commentaire


            • #7
              malheureusement, oui.
              J'ai eu des soucis aussi sur mes feux. J'ai tattoné 4 ans avant de prendre les choses du bon coté et de trouver le vrai défaut. Ce sont des efforts à faire mais le résultat est là
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                La patience de Mathieu est exemplaire!!
                Quatre ans pour déverminer l'allumage d'ampoules...
                Moi, je l'aurais sans doute brulée avant!!

                Commentaire

                Chargement...
                X