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Problèmes des "concurrentes" de la 350Z

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  • Problèmes des "concurrentes" de la 350Z

    un point sur les problèmes des autres voitures tels que audi TT, S2K, Z3.....

    Si lors de vos recherches vous trouvez des infos intéressantes n'hésitez pas à poster.

    Ce topic n'a pas pour but de descendre les autres voitures mais de montrer que tout le monde peut avoir un souci même sur des voitures très fiable comme audi et porsche.

    Audi TT :

    http://www.321auto.com/Occasion/Fiab...asp?modelID=19

    http://clantt.customers.artful.net/faq/problemes.php

    http://auditt.sonixtra.net/

    S2000 : pas grand chose sur les sites auto et pas le courage de faire un résumé de la section problèmes du forum Club S2000 qui n'est visible que par les membres

    http://www.roadsters.fr/guide.php?page=honda-s2000

    Fiabilité (défaut embrayage bruyant -difficilement pris en rappel constructeur, problème récurrent de rampe d'injection "grippée", boite accrocheuse en seconde -dans les tours)

    BMW Z3 :

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...3/2,15035.html

    " Seules les premières versions (96-97), équipées d’une capote noire, peuvent présenter une faiblesse au niveau du troisième arceau (usure prématurée, pouvant se réparer par un kit disponible dans le réseau).

    Autre petit défaut : sur les modèles construits jusqu’en 1996, de la condensation peut se former dans les phares. Enfin, les modèles restylés, équipés de veilleuses intégrées dans les boucliers avant (en composite), s’avèrent assez vulnérables aux petits chocs."

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...3/2,15036.html

    "Avec le 3.2 de la version M, (...), cette ultime version a souffert comme sur la M3 du moment d’un défaut de lubrification du haut moteur, pouvant entraîner la casse du bloc (rappel lancé en mai 2001). Ce point précis doit être impérativement vérifié avant d’acheter.

    Enfin, sur tous les modèles équipés de 6 cylindres, la transmission génère quelques à-coups de pont au passage des rapports. Un problème connu plus gênant que réellement grave (pas d’incidence sur la longévité mécanique). "

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...3/2,15037.html

    "A noter : l’antipatinage ASC+TT peut présenter des dysfonctionnements sur les modèles de 1998 et 1999 (mise à la masse ou encrassement du papillon moteur). "

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...3/2,15038.html

    "Sur tous les modèles approchant les 80 000/100 000 km, un jeu dans la direction apparaît, dû au vieillissement des rotules de bras de suspension longitudinaux (soufflets défectueux pouvant se déchirer). "

    "Aussi, comme sur malheureusement la plupart des BMW, le freinage n’est pas le point fort du Z3, avec un risque élevé de voiler les disques avant. Cette faiblesse récurrente concerne surtout les versions sportives, lorsqu’elles sont utilisées en conduite intensive."

    "Enfin, le Z3 est une propulsion qui consomme rapidement les pneumatiques surtout si, là encore, on a tendance à rouler vite en courbe et dans les virages. Ainsi, le train avant a une longévité variant de 20 000 à 40 000 km, et près de deux fois moins pour le train arrière."

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...3/2,15039.html

    "quelques défauts apparaissent, comme un léger jeu dans le siège conducteur, ou encore une faiblesse du pommeau du levier de vitesses qui peut s’enlever. Le plus critiquable reste l’absence de double épaisseur de la capote avant le restylage de 1999 (et de système électrique)"

    "Le seul défaut reste sur les modèles produits en 1999 et 2000 un allumage aléatoire des feux stop, à cause d’un contacteur défectueux situé sous la pédale de frein"

    Audi RS4 :

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...4/2,14846.html

    "(..)quelques éléments périphériques à ce moteur (équipé d’une distribution par courroie, à changer tous les 70 000 km) vieillissent moins bien, et peuvent entraîner des avaries.

    Ainsi, les collecteurs des turbos sont dotés de bagues qui pouvaient vibrer. A force, ces derniers cognaient sur les turbos, au point de provoquer une panne (phénomène connu aussi sur les S4). Enfin, l’admission d’air des turbos, en « Y », peut se fendre par en-dessous (difficilement visible), ce qui provoque une prise d’air, et dérègle la gestion électronique du moteur, au point là encore de provoquer un dysfonctionnement (perte de puissance)."

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...4/2,14848.html

    "Mais le vrai problème reste des cas répétés de voilages des jantes. Pour y remédier, un rappel a été effectué par Audi"

    Lotus Elis mk2

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...2/2,14790.html

    "Quant au châssis (à fond plat en alu), très léger et rigide, il renferme une « baignoire » en aluminium collé. Ceci implique en cas de choc violent une coûteuse et longue remise en état directement à l’usine de Hethel (Angleterre), à condition que la structure ne soit pas déformée. Si tel est le cas, l’auto est tout bonnement irréparable ! Enfin, à cause de nombreuses vibrations en ordre de marche, sachez que ce châssis doit être « resserré » régulièrement à chaque révision… sous peine de perdre des éléments !"

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...2/2,14791.html

    "(...) bloc Rover présent sur la Mk 1 et la Mk2 (au début de sa carrière), sujet à des fuites d’huile fréquentes (et de liquide de refroidissement). "

    "Enfin, les modèles adeptes des sorties sur circuit peuvent présenter un risque de casse-moteur s’ils ont été malmenés (lors de hauts-régimes importants). Une faiblesse concernant aussi les boîtes mécaniques (à 5 rapports sur Elise et 111 S, à 6 rapports sur 111 R et Exige), fragiles en utilisation « circuit » intense (surtout en cas de rétrogradage trop brutal)."

    http://www.motorlegend.com/voiture-c...2/2,14792.html

    "Enfin, circuit ou pas, il est impératif tous les 25 000 km de régler les trains roulants (chasse, carrossage…), opération coûtant près de 300 €. A cause des nombreuses vibrations, la géométrie des trains à tendance à se dérégler !"

    Porsche Boxster

    http://consumerguideauto.howstuffwor...-boxster-2.htm

    Check-engine light: Leak in oil filler hose between crankcase and service unit might cause check-engine light and engine roughness. (1997-2000)


    Dashboard lights: The check-engine light may come on due to a loose gas cap or damaged gas-cap seal. (1998-99)


    Engine misfire: An engine miss might be caused by water in the air-cleaner housing. A water-separator bowl must be installed in the housing intake. (1997)


    Oil leak: A steel plug in the cylinder head may cause an oil leak. An aluminum plug is available to correct the problem. (1997)


    Vehicle noise: On cars with a manual transmission, the power-steering-pump belt may squeal during parking maneuvers. Replacing the original aluminum pulley with a steel pulley eliminates the noise. (1997-98)


    Vehicle shake: If the hardtop rattles, replacing the centering-pin caps with redesigned caps might correct the problem. (1997)

  • #2
    Bien et j'admire ta fidélité.....mais ça c'est de la concurrence des autres marques.

    Et pour les gens qui ont un budget pour une 350Z mais qui regarde que chez Nissan/Datsun ? La comparaison se fait comment ?

    Pour le fun...faut que je t'embête, ça fait un moment.

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    • #3
      c'est clair que c'est récurrent voir systématique.................

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      • #4
        'suis homogène.

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        • #5
          Sérieusement et pour ouvrir la discussion à tout le monde, si quelqu'un cherche une sportive Nissan dans la série 'Fairlady', est ce qu'on peut comparer les voitures et si oui, comment ?

          Il y a pour toutes les prix (états et prépa inclus bien sûr) :

          350Z : http://www.leboncoin.fr/voitures/off...ssan+350z&it=1

          300ZX Z32 : http://www.leboncoin.fr/voitures/off...san+300zx&it=1

          Voir ça aussi ? (Mitsu 3000GT): http://www.leboncoin.fr/voitures/641311301.htm?ca=12_s

          Et la Supra :http://www.leboncoin.fr/voitures/643970148.htm?ca=12_s

          Tous dans la même gamme (?) de puissance, confort et sensations.

          Ensuite quand on regarde re une comparaison budgétaire....est ce qu'on peut assumer qu'une 350Z tombe globalement dans une fourchette entre €14-22000 ?

          Dans ce cas, elle pourra être en concurrence avec une 240Z et Roadster 2000.

          Simplement pour discuter.

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