Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z 2+2 „Rallye“ d'Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 260Z 2+2 „Rallye“ d'Allemagne

    Bonjour les amis,



    J'aimerais profiter de l'occasion pour me présenter ici.
    Vous m'avez beaucoup aidé avec ma Cherry 100A Break.
    Mais ce n'est pas ma seule Datsun. Je travaille sur une 260Z depuis 9 ans.

    Après avoir cherché un véhicule approprié pendant de nombreuses années, j'ai même trouvé une belle Z à quelques kilomètres de chez moi.
    La 260Z a été construite en 1978 et s'est arrêtée et abandonnée dans un garage depuis 1986.
    Pour cette raison, l'état était également assez bon.
    Bien sûr, l'ensemble de la mécanique a dû être remplacé après la longue durée de vie et j'ai dû réparer beaucoup de choses pour la remettre en route.
    A cette époque, il n'y avait pas de scène Z en Allemagne et aussi sur Facebook et Co il n'y avait pas de Communauté disponible. Il m'a donc fallu beaucoup de temps pour m'habituer au thème Z.
    Il y a seulement 3 ans, la voiture était de nouveau prête pour la rue.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		2.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		144,8 KoÂ* ID : 			267567Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		3.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		136,9 KoÂ* ID : 			267568


    Au cours de la dernière année, il y a eu encore plus d'activités.
    J'ai d'abord révisé le châssis complet et monté l'échappement de Sean.
    Il faut dire ici que pour la 260Z la queue doit être coupée quelque chose.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f1.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		262,6 KoÂ* ID : 			267569Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f2.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		320,3 KoÂ* ID : 			267570Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f3.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		171,0 KoÂ* ID : 			267571Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f4.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		211,7 KoÂ* ID : 			267572Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f5.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		301,2 KoÂ* ID : 			267573Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f6.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		153,1 KoÂ* ID : 			267574

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		a2.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		216,1 KoÂ* ID : 			267576
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		a1.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		287,1 KoÂ* ID : 			267575


    Mais avec l'échappement zStory, le carburateur n'était plus adapté. Alors je me suis converti à Weber.
    J'ai une voiture à conduire - pas de voiture de show car. Je voulais donc un fonctionnement garanti à 100 %.
    Je ne voulais donc pas un filtre à air ouvert, mais un bon système "cold-air-intake".
    Et: Il devait ressembler à l'original.
    Le caisson du filtre à air a donc été rallongé de 22 cm.
    J'ai ensuite réalisé des stickers assortis au look original avec les dessins du Weber + le logo du Weber, aussi.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		5.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		225,9 KoÂ* ID : 			267577Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		6.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		203,2 KoÂ* ID : 			267578Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		7.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		241,9 KoÂ* ID : 			267579Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		8.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		181,9 KoÂ* ID : 			267580Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		9.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		229,0 KoÂ* ID : 			267581Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		10.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		244,4 KoÂ* ID : 			267583Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		11.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		221,5 KoÂ* ID : 			267584Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		12.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		188,1 KoÂ* ID : 			267585



    Comme je conduis entre-temps aussi Oldtimer Rallye, aussi l'intérieur devait être optimisé quelque chose.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		19.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		300,3 KoÂ* ID : 			267586Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		20.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		218,7 KoÂ* ID : 			267587


    Il y a beaucoup d'amour du détail dans le Z.

    L'année dernière, j'ai également fait reproduire les emblèmes de Fairlady. Celles-ci sont coulées en aluminium et fabriquées à la main. J'en ai aussi quelques unes en stock à vendre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		17.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		371,0 KoÂ* ID : 			267588Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		18.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		249,5 KoÂ* ID : 			267589


    Ensuite, j'ai des freins plus gros (Toyota) et une direction assistée EZ dans la voiture.




    Nombreuses salutations de Francfort,

    Florian
    Dernière modification par Florian, 19 juin 2019, 10h16.

  • #2
    Jolie restauration ! 9 ans c'est pas beaucoup ! Ma Z m'a pris 10 ans et elle évolue toujours !
    encore bravo pour avoir sauvé une 2+2"
    tout le monde ne voit que par la 2+0 !

    Commentaire


    • #3
      Florian ne sauve pas que les 260Z 2+2... il sauve aussi des 100A !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Florian!!!
        Superbe ce que tu as fait avec le filtre à air!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Très jolis, tout est fait avec soin et intelligence. Félicitations

          Commentaire


          • #6
            Quel magnifique restauration !!
            J'adore la nouvelle boite à air. Travail très soigné et efficace. Bravo.
            Et je sais que Florian a d'autres dons , dont je lui parle en MP...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup ! C'est très gentil à vous.

              Commentaire


              • #8
                Woaw ! Tres beau spécimen ! J'adore, beau travail de customisation, lovin it !


                Y'a t'il toujours des sigle "FairladyZ" disponibles ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Shiro,
                  merci beaucoup !
                  J'y ai encore 2 emblèmes.
                  Pour 65 € (avec frais d'expédition)€ tu en as un chez toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kikou tous ! Petite contribution pour notre membre teuton... son interview en anglais sur ce site américain !
                    https://drivetribe.com/p/datsun-auto...T62kIX8rDwlbRA
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X