Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau Fan de Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau Fan de Z

    Bonjour,

    J'ai 50ans, plutôt orienté sur les Allemandes jusqu'à présent je suis tombé sous le charme des Z (mais pas des ZX )
    Je n'en possède malheureusement pas encore mais je suis en recherche active.

    Mon budget étant plutôt serré (mais la restauration me passionnant) je m'oriente plutôt sur un import.

    J'aimerais profiter de votre expérience sur l'import de Z et également savoir si les pièces sont trouvables et sur quels sites (typiquement plancher, pare-choc, sellerie ...)

    Désolé si je reviens sur des sujets peut être déjà traités.

    Merci à vous et espérant devenir un membre du club bientôt (avec sa Z )

  • #2
    Bonjour Sly'Z' bienvenu

    Merci pour ta présentation. Tu es d'où au juste? Pour les Z, grâce aux ricains et certaines bonnes adresses en Europe on trouve quasi tout.

    Tu souhaites une version stricte 2 pl (240Z/260Z/280Z) ou une 2+2 (260Z/280Z)?

    Si tu parcours le forum tu verras des restaurations de A à Z et donc les compétences sur tous les sujets.

    Ici tu peux poster ton "Harem" car on aime les photos.

    Tu peux poster aussi ton rêve pour nous orienter.

    Pour ma part je n'ai pas eu de restauration lourde car californienne ma 280Z 2pl de 1978 et a priori qu'un nuage superficiel à certains endroits.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Scorpion93

      Oui mon idéal est plutôt un 2 places (tant pis pour les enfants, c'est mon jouet à moi )

      Je vais en effet parcourir les forums, si tu as un ou deux sites qui te viennent cela m'orientera dans mon achat en fonction des prix des pièces

      Pour ta Californienne tout c'est bien passé (FFVE, carte grise française ...) c'est un point que je ne maîtrise pas et qui m’inquiète peut être à tord ...

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        oui bien passé... la FFVE connait le véhicule !

    • #4
      Bienvenue, et bonne recherche...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #5
        Bienvenu Sly'Z.

        Envoyé par Sly'Z' Voir le message
        Bonjour Scorpion93

        [...] tout c'est bien passé (FFVE, carte grise française ...) c'est un point que je ne maîtrise pas et qui m’inquiète peut être à tord ...
        Aucune inquiétude à ce niveau là. Si tu as la "carte grise" et que ta voiture n'est pas trop modifiée (du genre swapée), ça passe sans aucun soucis.

        Commentaire


        • #6
          Merci pour vos encouragements

          Commentaire


          • #7
            Salut et bienvenue,
            J'ai déjà importé et importe en ce moment, si besoin de conseil ou d'aide, n'hésite pas en Message Privé
            280Z 1977 2 places

            Commentaire


            • #8
              Bienvenue sur le site.

              Nous sommes plusieurs à avoir tout refait ou presque sur nos autos, à aussi les avoir modifiées en profondeur.
              Pour les panneaux, je viens d'en prendre un bon paquet chez Andy, un anglais. Les planchers coûtaient environ 230£, les petites pièces un peu moins mais il faut envoyer une demande complète pour recevoir un devis.
              Pour refaire une auto comme la mienne, il a fallu compter environ 1000£ en tôlerie.

              Mon sujet de restauration si cela t'intéresse => Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2
              (l'épisode 1 couvrait la partie mécanique, y compris la restauration complète de mon moteur)
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #9
                Merci bien pour l'info, je file de suite vers ton blog

                Commentaire


                • #10
                  Hello, j'ai une piste pour une 240Z avec à priori un moteur de 280.
                  Comment différencier visuellement les 2 moteurs ? j'ai cherché, pas évident ...
                  Merci

                  Commentaire


                  • #11
                    Si elle est en injection, c'est facile!
                    Si elle est en carbus SU, il faut voir les marquages frappés sur la culasse et le bloc...
                    A la base, les 260 et les 280 sont des réalésages du 240, et c'est extérieurement le même bloc.

                    Commentaire


                    • #12
                      Merci pour la réponse, ce sont en effet des carbus. Les marquages se trouvent où (phtos )

                      Commentaire


                      • #13
                        Le type et N° sont gravés sur le bloc, sous les bougies des cylindres 5 et 6.
                        L24 = 240Z
                        L26 = 260Z
                        L28 = 280Z
                        Le numéro à 6 chiffres qui suit est le N° de série du bloc. Ce N° est aussi inscrit sur la plaque moteur sur la joue d'aile, coté passager.


                        Click image for larger version  Name:	P1160959-Kopie.jpg Views:	0 Size:	256.0 KB ID:	285239
                        Dernière modification par Wesley, 11 septembre 2020, 22h07.

                        Commentaire


                        • #14
                          Merci beaucoup

                          Commentaire


                          • #15
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zgrise2.jpg 
Affichages :	285 
Taille :		348,6 Ko 
ID : 			286560
                            Bonjour,

                            J'ai enfin trouvé ma Z en import US, elle sera chez moi la semaine prochaine

                            Vu le budget serré dont je disposais, pas mal de restauration à prévoir (mais c'était l'objectif aussi),

                            J'aurais dans les mois à venir certainement besoin de vos bons conseils et adresses

                            A bientôt

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X