Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau Fan de Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo pour ton acquisition ! Je suis moi-même un nouveau sur ce forum (mais j'habite encore aux US, avant de rentrer à Lyon d'ici qq temps). Ca fait 3 semaines que j'ai ma 240Z, et je l'adore encore un peu plus à chaque jour qui passe !

    Commentaire


    • #17
      On aura donc de quoi échanger entre voisin et fan de z ​​​​​​

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sly'Z' Voir le message
        On aura donc de quoi échanger entre voisin et fan de z ​​​​​​

        Commentaire


        • #19
          Une belle Z à restaurer, Bravo!!!
          Courage pour les travaux!

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Même si je n'ai pas encore vraiment attaqué la restauration (j'attend la finalisation de mon garage pour disposer de place) j'ai commencé à regarder l'ampleur de la tâche
            Je savais que les portes et les planchés étaient morts mais un set de remplacement était donné par le vendeur.

            Par contre les mousses de sièges, les housses, les encadrements de Custod, les doglegs, panneaux de coffre, supports sièges sont à remplacer.
            Je n'ai trouvé que des revendeurs au US pour ces pièces vous me confirmez ?

            Pour les housses de sièges j'ai trouvé en Angleterre pour 175£ + port, ç'est presque moitié prix par rapport à IntériorInnovation aprés les taxes/douanes/transport.
            Par contre je ne sais pas ce que donne la qualité, j'ai l'impression que c'est un particulier qui en a fait son biseness, un avis (photo jointe) ?

            Merci, votre assistance va de mettre de plus en plus précieuse dans les mois à venir je pense

            Commentaire


            • Monsieur Bou
              Monsieur Bou a commenté
              Modifier le commentaire
              Perso j'arrive pas à voir ta photo de siège, mais je peux dire que je suis très content de mes 2 sieges cuirs de chez interior innovations.
              Les mousses, je les ai commandé aux us, j'en ai pas trouvé ici non plus.
              Au budget, moi j'ai rajouté la monte, parce qu'au bout de 15 min, je me suis bien rendu compte que ce serait horrible je m'en chargeais ! Moi ça m'a couté pour la monte des 2 : 150e, sièges récupérés et redéposés chez moi en région parisienne, et le résultat est nickel

          • #21
            Sean il doit connaître cet anglais qui fait les housses. Pour les membres Gold, y a une réduc je crois non?
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #22
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AA87DA4F-B6AD-4EBD-A34C-F524A4A45FC2.jpeg 
Affichages :	190 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			287689 Je remets la photo

              Commentaire


              • #23
                Bonjour,

                Personne n'a tenté de refaire ses vinyles par ses propres moyens (pont, suspensions arrières …) ?
                En effet il est simple de trouver sur Internet les matières qui vont bien (grand choix) et si on connait quelqu'un qui a des notions de couture

                Je me lancerais bien dans l'essai si l'un de vous a les 'patrons' des pièces (c'est principalement celles qui recouvrent les prises de suspensions arrières dans le coffre qui sont compliquées)

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par Sly'Z' Voir le message
                  Bonjour,

                  Personne n'a tenté de refaire ses vinyles par ses propres moyens (pont, suspensions arrières …) ?
                  En effet il est simple de trouver sur Internet les matières qui vont bien (grand choix) et si on connait quelqu'un qui a des notions de couture

                  Je me lancerais bien dans l'essai si l'un de vous a les 'patrons' des pièces (c'est principalement celles qui recouvrent les prises de suspensions arrières dans le coffre qui sont compliquées)
                  Je vais probablement mis mettre en partant des gabarits que j’ai!

                  Après à voir avec quelle matière partir !


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #25
                    Hello,

                    Ma 240z est équipée d'un L28 et de 3 weber, du coup plus de boîte a air orange.
                    Questions
                    - les cornets des Webers sont sans filtre, pas terrible !? Vos preco (libre, chaussette mousse, filtre, virer cornets ...)
                    - l'entrée d'air sur le couvre culbuteurs et la sortie des vapeurs d'huile (sur le bloc moteur en dessous de la tête de delco) sont 'ouvertes', quels conseils (filtre, raccordement ...)?

                    Merci et désolé si les termes ne sont pas tous appropriés ☺️

                    Commentaire


                    • #26
                      J'ai des filtres K&N sur mon moteur achetés il y a bien longtemps. Tu les gardes longtemps car ils sont nettoyables. Ils valent un peu d'argent mais lls font bien leur travail. A noter que j'ai des cornets sous les filtres aussi, c'est important de les garder.
                      Voilà le rendu:

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200105_211100 (1).jpg  Affichages :	0  Taille :		185,5 Ko  ID : 			289969


                      Tu as aussi d'autres options comme ITG qui propose (proposait?) un filtre unique en mousse qui couvrait les 3 carbus à la fois. J'en avais un mais il s'est vite détérioré.
                      J'irai faire un tour sur les site de voitures anciennes ayant eu des Weber d'origine (alfa, Alpine, etc.) Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur localement.

                      Pour le retour d'huile, j'ai mis un petit filtre K&N aussi, il n'y a pas beaucoup de problème de ce coté là.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X