Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[nicolas480] Une Z31 dans le Nord !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [nicolas480] Une Z31 dans le Nord !

    Bonjour à tous,

    C'est avec plaisir que j'ai rejoint la famille des possesseurs de Z aujourd'hui . Habitant Lille, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan 300 ZX Z31 de 1985, version T-Top atmo et boîte auto. Pour l'instant la voiture est toujours au garage en Belgique, je devais la récupérer la semaine prochaine mais.... l'actualité en a décidé autrement :'(. Je sens que l'attente sera longue avant de récupérer la belle.

    Quelques photos :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’eÌcran 2020-10-28 aÌ€ 23.36.59.png  Affichages :	0  Taille :		176,5 Ko  ID : 			286885
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		3b7b12e7-7704-4f13-a521-81c5345633fe_d3b97edf-ac53-4748-b6b0-7fd27f5957a2.jpg  Affichages :	0  Taille :		33,3 Ko  ID : 			286886
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’eÌcran 2020-10-28 aÌ€ 23.40.26.png  Affichages :	0  Taille :		698,6 Ko  ID : 			286888

  • #2
    J'ai attendu ma Z pendant 30 ans...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Hello Nicolas ! Super et bienvenu parmi nous les Félés de Datsun et de Z. . Un transporteur pro peut te l'amener au pire... si tu ne tiens plus . Très propre ! Combien de kilomètres au compteur?
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Combien de kilomètres au compteur?
        Elle n'a que 58 000 kms, avec historique. A priori elle serait restée stockée assez longtemps au décès de son premier propriétaire, avant d'être remise en route en 2009.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Ah oui ! C'est rien 58 000 kms en effet pour ce V6. J'espère te voir, si corona le permet, à Spa Classic !

      • #5
        Quel bel état!

        pas de corrosion?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • nicolas480
          nicolas480 a commenté
          Modifier le commentaire
          Quasiment rien. Le seul endroit où j'ai pu en voir un peu c'est au-dessus du silencieux arrière, et ça reste superficiel. Ca sera une des premières choses dont je m'occuperai quand je récupérerai la voiture.

      • #6
        Regarde cela (c’est 280zx mais une z31 est construite pareil)
        http://www.datsun-france.com/PagesEx...chat_280ZX.pdf



        Et
        https://www.datsun-france.fr/forum/a...31-guide-achat


        Extrémités de plancher où se fixe le train arrière, entourage pare-brise, cuve roue de secours... etc
        les’classiques, planchers, entourages de roue, bas de caisse, passages de roues juste au dessus du longeron derrière la suspension avant...

        ce sont des autos coûteuses à restaurer si bien prises par la corrosion

        si pas corrodées, c’est ultra costaud
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #7
          Quelques nouvelles de ma Z31 :

          Après avoir attendu la fin du dernier confinement, je suis allé chercher la belle en décembre pour la rapatrier sur Lille :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mondy_fairlady.jpeg 
Affichages :	230 
Taille :		179,2 Ko 
ID : 			290451
          Passage au contrôle technique sur la route : elle l'a eu haut la main, quasiment rien à signaler.

          C'est maintenant que ça se corse : je fais ma demande d'immatriculation française à l'ANTS avec le certificat de conformité belge, demande qui sera refusée fin janvier car l'ANTS réclame le certificat de conformité français.
          J'envoie ma demande de certificat à Nissan France, qui me renvoie aujourd'hui.... un certificat de conformité partiel -_-. La raison? Le PTRA de ma Z31 est de 3080 kg (indiqué sur la plaque constructeur), alors que le PTRA du même modèle homologué en France est de 3260 kg.

          J'ai quand même renvoyé les documents à l'ANTS, mais je sens que je suis bon pour faire un passage par la DREAL... Tout ça pour un nombre ^^.

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Aller on croise les doigts !

        • #8
          Courage mais étonnant. Quand j'ai importé ma MX5 d'Allemagne, j'ai présenté le COC allemand et c'est passé sans problème. La raison: Mazda GER le fournit gentiment lorsqu'on le demande, Mazda FR me demandait 125€ pour faire la même chose J'ai tenté, c'est passé.

          Après l'ANTS, c'est un peu nimporte quoi, ma dernière Inifniti a été immatriculée sans CT et sans certificat de cession
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #9
            Bonjour et bienvenue. Voiture très confortable et avec la BVA 4vitesses, un régale à conduire - bon achat !

            Pour Ants, mon avis c'est de passer par un garage agrée - le €25 ils demandent en passage est un bon investissement.

            Commentaire


            • #10
              Envoyé par nicolas480 Voir le message
              Quelques nouvelles de ma Z31 :

              Après avoir attendu la fin du dernier confinement, je suis allé chercher la belle en décembre pour la rapatrier sur Lille :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mondy_fairlady.jpeg 
Affichages :	230 
Taille :		179,2 Ko 
ID : 			290451
              Passage au contrôle technique sur la route : elle l'a eu haut la main, quasiment rien à signaler.

              C'est maintenant que ça se corse : je fais ma demande d'immatriculation française à l'ANTS avec le certificat de conformité belge, demande qui sera refusée fin janvier car l'ANTS réclame le certificat de conformité français.
              J'envoie ma demande de certificat à Nissan France, qui me renvoie aujourd'hui.... un certificat de conformité partiel -_-. La raison? Le PTRA de ma Z31 est de 3080 kg (indiqué sur la plaque constructeur), alors que le PTRA du même modèle homologué en France est de 3260 kg.

              J'ai quand même renvoyé les documents à l'ANTS, mais je sens que je suis bon pour faire un passage par la DREAL... Tout ça pour un nombre ^^.
              Cg collection avec demande de correction?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #11
                Merci pour vos retours

                Comme prévu, l'ANTS a refusé le certificat de conformité partiel et m'a demandé de prendre contact avec la Dreal.
                J'ai envoyé un dossier à la Dreal avec l'explication de ma situation, on verra bien... et en parallèle j'ai envoyé un dossier à la FFVE en backup, au pire je me rabattrai sur une CG Collection.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui pas simple... bonne chance et bon courage

              • #12
                J'ai mon immat' (en CG normale ) !

                Le passage à la Dreal s'est révélé être une simple formalité, ça fait quelques jours que je sors la Z31 et c'est que du bonheur



                Commentaire


                • #13
                  Super et superbe !!
                  280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                  Commentaire


                  • #14
                    Top nouvelle ça ! Ravi pour toi Nicolas. On se verra à Spa 2022 !
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #15
                      Je suis curieux, peux-tu nous raconter comment cela s'est passé à la DREAL ?
                      ont-ils fait des essais, des mesures, uniquement de la paperasse?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • nicolas480
                        nicolas480 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'avais envoyé un dossier avec le certificat de conformité partielle et la notice descriptive reçues de Nissan, et lors du rendez-vous ils ont juste vérifié le numéro de chassis et la plaque constructeur belge. Ca a suffi pour rattacher la voiture au type réceptionné en France. Pas d'essais ni de mesures, et j'ai pu garder la plaque avec le PTRA à 3080 kg.
                        Je ne pensais pas que ça serait aussi simple ^^.

                      • Lazeum
                        Lazeum a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Effectivement, hyper simple. Ça change du reste
                    Chargement...
                    X