Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 100A - Nouveau membre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 100A - Nouveau membre!

    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Julien Wahart, 35 ans et je possède une Datsun 100A (E10) de 1976.
    Cette voiture est entrée dans la famille en 2008 je crois et je l'utilisais tous les jours pour les études à Rouen et au Havre. C'était bien plus cool que les petites récentes que pouvaient se payer les étudiants de mon âge!
    Surtout que cette voiture, on l'a donnée à mon père un jour. Si si je vous jure! Un monsieur, collectionneur de vieilles voitures a sonné chez mes parents et a proposé d'offrir la Datsun à mon père parce qu'il n'avait plus de place chez lui et qu'il ne pouvait plus rouler avec toutes ses voitures!

    Bon, le monsieur ne venait pas chez nous par hasard, mon père est un grand collectionneur de prospectus de tout ce qui roule, autos, motos, camions, tracteurs, autocars... Bref en venant à la maison, ce vieux monsieur pensait trouver un fan de voiture chez qui il savait que sa belle serait choyée....

    Une voiture gratuite? Mon père accepte bien entendu! Mais honnêtement, hormis ses propspectus, les voitures... il s'en fiche! XD
    Mais il avait un fils qui adore les voitures....
    Et non content d'avoir détruit l'Opel Ascona 1.8GT familiale, explosé le train avant de la Clio 2 de sa mère en se prenant des ornières a toute vitesse, serré le moteur de sa petite Astra 1.6D sur l'autoroute, noyé sa R19 Chamade en essayant de passer au milieu d'une route inondée....cette petite Datsun tombait à point nommé!

    Elle ne roulait pas, il lui manquait la double vasque de freins et de nouveaux pneus. Aussitôt dit, aussitôt pas fait! On découvrait les joies de l'importation de pièces pour cette petite voiture pourtant très populaire et vendue à l'époque. Quelle galère! (et on n'y connait rien, faut bien l'avouer! Mon Père est pas mécano pour deux sous et moi je suis capable de revendre une voiture pour pièces car j'étais en panne d'essence... Si si demandez au heureux acheteurs de l'Opel Ascona... J'ai cru que j'avais cassé le moteur...le gars est venu, a rempli le réservoir et est parti avec la voiture, fanfaronnant).

    Au final avec 500eur et un peu d'huile des coudes des amis de mes parents surtout, on avait une voiture qui roule, même pas tant piquée et avec une gueule d'enfer.

    Je faisais fureur à l'école d'archi! On emballe en Datsun! Facile de passer pour un original avec ce genre d'engin!

    Les études se sont terminées et j'ai trouvé du boulot à l'étranger, laissant la Datsun en villégiature chez les parents. AU début mon père continuait à rouler avec puis progressivement les problèmes arrivaient... batterie, démarreur, bobine ... bref, moins on s'en servait plus elle avait de soucis.

    Puis un beau jour, on a arrêté de s'en occuper.... pendant 5 ans... sous une bâche, dehors.

    A mon retour d'Allemagne en 2016, ma copine et moi nous sommes installés au Havre et je voulais récupérer la Datsun et lui redonner un peu de joie sur la route. Elle avait plus vieillit en 5 ans dehors que dans toute sa vie je crois... Elle est toute rouillée de partout, de la moisissure sur tous les joints, les joints craquelés et j'en passe. On a réussi à la faire démarrer moyennant une nouvelle bobine d'allumage, de nouveaux pneus (encore..), de l'essence fraiche, une batterie neuve et hop. Elle fait Rouen le Havre en deux heures comme a son habitude!

    Je sais que je suis un branque, je l'aime cette voiture mais j'ai jamais fait ce qu'il fallait pour qu'elle garde sa beauté et son peps. Et le pire c'est que ca ne s'arrête pas la!

    Une fois au Havre, roulante, je l'entrepose dans le hangar de ma société au sec et au chaud. Une fois par semaine j'arrive à la prendre et lui faire faire un tour. Mais le boulot m'oblige à m'absenter pour de longues périodes à l'étranger et, rebelotte, la voiture finit par ne plus rien vouloir savoir... Nous sommes en 2018.

    On me parle de sommes énormes pour lui redonner vie...Je finissais par me dire à quoi bon?
    De toute façon depuis tout petit je rêvais d'une 911... alors en 2019 j'ai craqué et je me paie une 991 S Phase 1 et je me dis que la Datsun sera mon projet 2020! Puis... en 2020 je craque encore! Cette fois ci pour une 914 2.0L de 1974! Ca y est le garage est plein, entre les Porsche, le camion, le break du boulot et la Datsun dans le hangar y a plus de place!

    Quitte à prendre de la place, autant que cette merveille de simplicité fende l'air et les moustiques en deux a nouveau! Et le confinement tombe à point nommé! La Datsun vivra (sauf si il est déjà trop tard)!

    La semaine dernière, son moteur à tourné de nouveau et maintenant j'apprends la mécanique en essayant de suivre la logique des choses qui peuvent ne pas ou plus fonctionner. Objectif: carbu, allumage, refroidissement, embrayage, trains roulants et freins. Et si je m'en sors pour pas trop cher, alors carrosserie!

    Voila mon histoire! Au plaisir de vous lire dans un futur proche et d'échanger sur vos expériences Datsunesques!

    A+

    Julien

    Lien Dropbox vers les photos: https://www.dropbox.com/sh/omyecpo97...iG3FXFAia?dl=0
    Dernière modification par Datsun100A, 03 novembre 2020, 10h53.

  • #2
    Hello Juilen !

    Bienvenu . Quelle épopée .

    On a un membre allemand (qui sait se débrouiller à lire le français mdr) qui a une 100A Break. Il vit à Francfort. Il l'a trouvé en France et la ramené l'année dernière. Ses parents ont été garagistes Datsun. Tu parles allemand ? Il sera de bon conseil pour dénicher certaines pièces.

    C'est Florian

    Tu veux pas nous mettre quelques photos sympas de ta belle?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Datsun100A
      Datsun100A a commenté
      Modifier le commentaire
      Hello Scorpion et merci pour ton message!
      Ich spreche ein bisschen Deutsch aber es geht schnell weg! Hehe!

      Je contacterais bien Florian avec plaisir mais il me semble que je n'ai pas accès à sa messagerie?
      Pour les photos je viens d'ajouter un lien dropbox. Suivant ce même lien, vous aurez des mises à jour sur l'évolution des réparations!

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Hello Julien! Belle bleue top. Maintenant faut la soigner. J'ai demandé à Florian si c'est ok. Si oui je t'envoie son numéro via pm

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      MP envoyé Florian est ok!

  • #3
    Bonjour DATSUN 100 A.
    Sois le bienvenu !
    La 100 A fut ma première voiture (à moi tout seul ). J'ai adoré cette voiture qui avait une pêche d'enfer, pas de rupteur, et une troisième qui t'emmenait à 120 km/h (j'avais oublié de passer la quatrième !!!)

    Des photos seraient bienvenues...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      j'oubliais de dire que Gilles justement avait aidé Florian à trouver sa 100A Break

    • Datsun100A
      Datsun100A a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour Gil2Clair et merci pour ton message!
      C'est solide ces bêtes la!

      Des photos en lien dropbox dans mon message de présentation viennent d'être ajoutées!

      Bien à toi,

      Julien

  • #4
    jolie petite auto

    beau projet et l'auto a une histoire pour toi, c'est top
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Datsun100A
      Datsun100A a commenté
      Modifier le commentaire
      Hello Datsun240z et Merci!
      Oui cette voiture a véritablement affirmé ma passion pour l'automobile. Je rêve que l'auto reste une expérience de vie à part entière.
      Ce grand volant, cette odeur d'essence et d'huile, de vieux simili... J'adore!

      A bientôt!

      Julien

  • #5
    Bonjour à tous,

    C'est une très belle histoire !
    Malheureusement, je ne participe plus aussi souvent au forum, car je n'ai pas le temps.

    Mais Marc a déjà organisé le contact et j'aide du mieux que je peux.

    Commentaire


    • #6
      Bonjour et bienvenu.

      Il y a du taf mais intéressant qu'elle a un compte-tours....c'était un option ici à l'époque ou elle viens d'un autre pays ?

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        de mémoire , tous les coupés 120A type E10 ou F10 Avaient le compte-tour d'origine d'office a la vente ....l'option était sur les autres !

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Ma 100A n'avait pas le compte-tour, mais à l'oreille c'était merveilleusement musical. Et sans rupteur, les tours montaient à l'infini...jusqu'à ce que le pilote cède !!!

      • Datsun100A
        Datsun100A a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour Sean! Merci!
        Je regarde sur les prospectus afin de vous confirmer l'option ou non. Une chose est sure la voiture est Française! A très vite!

    • #7
      Bienvenue Julien!
      Excellente année 76!!!
      Bonne restauration à toi
      Seb
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • Datsun100A
        Datsun100A a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Seb! On est à fond dans la restauration!
    Chargement...
    X