Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par limpsilver Voir le message
    Refais la comme tu veux, c'est ta caisse. Sauf si tu fais ca pour la revendre !

    Pour les pièces aux US, passes par un importateur et tu les auras pour pas cher (1$ => 1€). Infos en MP si tu veux.
    T’es tout à fait

    Je vais t’écrire


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      je trouve les gars que vous y aller trop fort a chaque fois pour dissuader les gens de mettre des élargisseurs.

      Il y a 2 méthodes pour remettre d'origine.
      Soit les ailes ne sont pas coupées, et dans ce cas, il suffit de boucher les trous a la soudure.
      Soit elle sont coupées et dans ce cas là il faut racheter un bas d'aile, et qui en passant n'est pas une mauvais affaire, car même si la voiture parait en bon état d'origine, c'est souvent assez pourrie a l'intérieur derrière les ailes au dessus du passage de roue. Donc il faut le faire un jours. Voir la restauration de Mathieu si vous avez des doutes.
      environ 40h de boulot et 800$ de pièce + retouche peinture soit 3000€. pour une voiture a 45k c'est pas un drame.


      Moi je suis pour les élargisseurs, ça va bien a l'auto et la plus part des acheteurs cherchent surtout une auto plaisir, plus qu'une auto matching et correspondante historiquement.
      Les ZG ont eu les élargisseurs, mais le public lui même a beaucoup utilisé cet accessoire. Ce n'est donc pas hors "histoire" de le faire.

      entre une 250 Gti et une XS qui n'a pas les élargisseurs vous préférez quoi ?
      peu importe, On aime ou on aime pas c'est autre chose. j'espère qu'on arrivera a équilibrer les choses dans ce club.

      La Z a été vendue dans plein de pays, mais c'est les US qui ont massivement représenté le marcher de cette auto.
      Même les tuners Japonais utilisent les élargisseurs.

      Les 2 styles (avec ou sans élargisseurs) ont des avantages et un esprit différent. Moi j'aime bien les 2, c'est raffinement ou bestialité.

      JDM veut dire "Japan Domestic Market" si je ne me trompe pas. Donc c'est le style japonais.
      Souvent ça veut dire petite jantes de 15, rétro obus sur les ailes et petits élargisseurs.
      Style US, grosses jantes, gros élargisseurs, gros tout un tas de truc.

      Mais bon Rocky auto fait du look Japonais avec des grosses jantes. Donc il n'y a pas de règle en particulier.
      La problématique est surtout que se soit réussi.

      Si tu veux la vendre, en france, le gros du marché ce sont des voitures avec de petites modifications (du timide quoi )
      Si tu pars dans du plus extravagant, assures toi que se soit réussi, mais quoi qu'il en soit le marcher se rétrécira rapidement et tu auras plus de mal a la vendre.
      Maintenant la vie avance, les lois anti voiture thermique vont très rapidement nous obligé a rouler beaucoup moins, l'immobilier explose avec le confinement, donc les gens en capacité d'acheter et stocker une auto de collection vont devenir aussi plus rare.

      donc profites et profites vite ...
      T’inquiète pas y a rien de grave, je m’y attendais !

      Comme je l’ai dit je ne compte pas la vendre du tout !

      On verra pour les élargisseurs mais voilà comme tu dit moi aussi j’aime les deux, je trouve l’auto déjà timidement bestiale à l’origine mais avec elle le devient ! Puis comme tu dis sur des autos à ce prix mettre 4 ou 5000€ pour refaire d’origine c’est pas grand chose !

      Après je compte pas mettre des grosses jantes (du15 pouces pas plus) et je garde les retros sur les portes donc mis à part les élargisseurs, un bouclier av et un spoiler BRE tout le reste sera d’origine !

      Oui malheureusement, le temps compte pour nos belles, bien que la FFVE monte à la charge, je penses qu’ils arriveront à repoussé l’échéance mais pas à la faire sauter vita aeternam (pour le moment ce ne sont que pour les ZFE, et 2035 pour les moteurs thermique je crois non ?)

      Mais rien ne dure éternellement malheureusement mais du je suis optimiste.

      En 2035, elle restera au chaud dans le garage et j’irais lui parler du temps où on pouvait rouler librement et lui remémorer nos souvenirs, j’aurai presque la cinquantaine et je lui rappellerai qu’elle m’as donné des cheveux blancs ‍


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      Chargement...
      X