Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 240z de retour sur les routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Future 240z de retour sur les routes

    Bonjour à tous,

    Premier message sur ce forum pour rejoindre la communauté Datsun France pour me présenter: Victor, résidant en région parisienne avec un père ayant une grange/garage en Bourgogne (utile pour stocker une voiture). Je suis un jeune trentenaire passionné par l'aéronautique et les voitures anciennes, passion que je partage avec mon père.

    Aussi ayant vu il y a quelques années une 240z (je ne connaissait pas vraiment cette auto, toutefois la ligne m'a immédiatement plu) dépérissant dans le fonds d'une propriété privée du sud, nous avons trouvé dommage de laisser une telle auto à l'abandon. Aussi nous avons pris contact avec son propriétaire afin de l'acheter pour remettre en état cette voiture française d'origine (ou plutôt la faire restaurer, nos compétences en mécanique et en carrosserie étant, pour le moment, limitées à l'entretien même si je ne demande qu'à apprendre !).

    Après démontage complet de la voiture il s'est avéré que, si les intérieurs avaient plutôt bien supporté le stockage de 7 ans en extérieur, la carrosserie était assez entamée par la rouille (planchers façon "crêpes dentelles", longerons attaqués, capot troué et emplacement de roue de secours perforé en plusieurs endroits). De plus, la voiture avait été repeinte en gris (le précédent proprio nous avait averti) et un des emplacements de phare en métal avait été remplacé par un en fibre.

    Cependant, notre voiture vient de terminer son lifting chez le carrossier et le mécanicien a également fini de remettre en état le moulin.

    Nous espérons donc pouvoir remettre sur la route cette voiture cet été pour quelques sorties en Bourgogne et dans les environs (rassemblements de Prenois et du Mans Classic, marché de gros à Dijon). Toutefois il se pourrait que nous où notre mécano ait besoin des conseils ou de plans de connaisseurs pour se procurer certaines pièces pour terminer le travail (nous en avions discuté avec un membre du club fort sympathique en Aout à Magny Cours). En effet trouver des pièces d'origine (ou des reproductions) peut s'avérer....compliqué (les clignotants avants, les emplacement de phare en métal et les deux pièces de carrosserie courbes sous le pare choc [sans les trous pour les clignotants US] sont difficilement trouvables).

    Ci après quelques photos de la voiture lors de son arrivée en Bourgogne, puis repeinte dans sa couleur d'origine après passage chez le carrossier.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161006_150053.jpg 
Affichages :	376 
Taille :		755,0 Ko 
ID : 			288458
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200109_151110.jpg 
Affichages :	375 
Taille :		796,6 Ko 
ID : 			288457


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1606769790901.jpg 
Affichages :	376 
Taille :		685,5 Ko 
ID : 			288462

    Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer au sein du club !

    Bonne soirée,

    Victor
    Fichiers attachés

  • #2
    Effectivement, la garage de Papa est bien équipé !

    Bienvenue et bravo pour cet aventure courageux pour sauver encore une belle.

    Il suffis de faire une annonce dans 'pièces cherché' puis encore sur la page FB 'Dastun Europe cars, tech et needs' mais déjà vous avez les feux, et clignotants avant en bon état il me semble qui est déjà très bien car pas dispo neuf !

    Commentaire


    • #3
      Ce n'était pas celle sur LBC il y a un an - dans un champ ?

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement non, ce garage la est celui du mecano...celui de mon père est nettement moins équipé (pourquoi pas le compléter si je trouve le temps pour me mettre à la restauration !).
        ​​​​​​Pour les clignotants je te confirmes que nous avons galéré... trouvés après une annonce dans la vie de l'auto, idem pour la carrosserie de phare gauche !

        impossible, nous l'avons depuis 2017, nous avons juste mis un peu de temps pour la sabler et trouver un carrossier
        ​​​​​
        ​​

        Commentaire


        • #5
          Eh bien, bienvenu Victor !

          Et bienvenu à ta belle 240Z française

          Si tu as d'autres photos de la restauration, n'hésite pas

          Commentaire


          • #6
            Bravo Victor !

            Beau projet.
            Combien de temps en carrosserie ? heures, mois, années ?

            Tu en es ou du coup ? tu démarres le remontage ?

            Commentaire


            • #7
              Beau projet !
              Sur Dijon, tu peux contacter (si ce n'est déjà fait) Eric, dit A2Z... présent sur ce forum.2
              Dernière modification par gil2clair, 01 décembre 2020, 11h15.
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Bravo !!

                (Un attache remorque de 240Z......)
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #9
                  Hello Victor ! Super de sauver une Z en détresse... un vrai gentleman . Il y a Spa Classic en Mai... très sympa pour voir beaucoup de monde, si ça le fait en 2021 cause covid19.

                  Bienvenu en tout cas et n'hésites pas à mettre davantage de photos.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue et beau boulot c’est bien de sauvé une belle auto, je vais suivre de près car je vais restaurer la mienne d’ici peu


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue dans le club des Z, et aux plaisirs de te croiser sur nos petites routes de côte d'Or ou échanger sur nos Z lors d'une concentration.
                      J'adore le orange Bravo !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Spa classic on verra. Pas sûr qu'elle roule déjà (il reste encore beaucoup à faire pour notre mecano, puis par nous). On démarre le remontage oui. Le carrossier l'a eu quelques mois, et a visiblement passé beaucoup de temps dessus (en râlant contre le sableur et le carrossier précédent qui avait "choucrouté" le capot), je vais lui demander pour le temps mais le boulot semble vraiment bien fait. j'ai lu ton post le bizzzz, beau projet ! Bon courage a toi Mais avec tes connaissances en mécanique ça devrait être plus simple. Surtout que ta voiture a l'air plus saine question carrosserie.

                        Désolé pour l'attache remorque...c'était peut être pour tracter la remorque avec la Ferrari peu fiable de l'époque ?

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          tu n'as pas le détail du temps sur la facture ?

                        • perrotvic
                          perrotvic a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Un peu plus de 300h.

                      • #13
                        Bienvenu Victor,
                        un projet de plus de restauration dans la région, on pourra échanger

                        Commentaire


                        • #14
                          Bonjour a tous !

                          Une rapide maj de l'état de cette z qui sort enfin de chez le mecano qui a fait du super boulot.

                          Plus que quelques détails à régler (retros, pare choc avant,...) et l'immatriculation et ça devrait rouler !

                          A bientôt sur les roules et dans les rassemblements.

                          Victor

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            génial et une autre Z qui va avaler du bitume très bientôt ! Bravo !

                        • #15
                          Excellente nouvelle ! Orange Halloween ! La classe !!!!
                          You know what ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X