Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un "petit" nouveau sur le groupe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "petit" nouveau sur le groupe.

    Bonjour à tous.
    Je viens de rejoindre le groupe donc, voila, je me présente.
    Fan de voitures anciennes et de restauration, j'ai troqué mon précèdent roadster anglais pour une belle 240z qui me fait rêver depuis un certain temps. Le problème était que, du haut de mes deux mètres, je ne savait pas si j'avais besoin d'un chausse pied pour monter dans cette fabuleuse japonaise. J'ai donc attendu d'avoir l'occasion de pouvoir m'installer au volant d'une Z pour savoir si l'histoire pouvait commencée. Ce qui fut le cas au printemps 2019. Donc, depuis, tout s'est enchainé. Ni une ni deux: ventre de l'anglaise et superbe trouvaille pour la remplacer.
    J'ai donc récupéré mon exemplaire de 1973 en février 2020, juste à temps avant le confinement pour pouvoir commencer à bosser dessus.

    Ce que j'ai déjà refais:
    - Réfection de tous les cardans sur arbre principal et demis arbres car ça faisait un sale bruit au démarrage.
    - Changement des carbus flat-top par de Hitachi de 72 (type SU). J'ai retiré les système SMOG.
    - Installation ligne échappement Inox de chez Zstory (Merci Sean).
    - Changement joint de queue de soupapes car ça fumait bien bleu.
    - Allumage électronique 123 ignition.
    - Réfection sellerie.
    - Nettoyage du radiateur colmaté (ça chauffait).
    - Changement support moteur.
    - Et plein d'autres truc de cosmétique, sono (la voiture est équipée d'un lecteur de cartouche 8 pistes DATSUN Beltek dans la boite à gants... oui monsieur ), capteurs de pression et température ....

    Au programme de ce qu'il me reste à faire:
    - Trains roulant. J'ai aussi tout ce qu'il me faut pour les refaire (Cylindre bloc PU, amortisseurs, peinture époxy pour refaire une beauté aux pièces, rotules,....), manque juste du temps.
    - Dépose du moteur pour lui refaire aussi une beauté et changement éventuel de l'embrayage.

    Je compte me lancer la dedans cet hiver, histoire que le belle soit prête pour sortir au printemps.


    Voila, voila.
    En espérant trouver ici une tonne de conseils et astuces.

    PS: qlqs photos de la belle.

  • #2
    Soit le bienvenue !
    Jolie Z, importée par tes soins ?
    C'était quoi ton anglaise ?

    Profite bien de l'hiver pour la bichonner

    Commentaire


    • Pego
      Pego a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci. Non, je l'ai trouvé en France après qu'elle ait été importé par un particulier.
      Mon anglaise était une Austin Healey BT7. Très sympa mais beaucoup moins fun et passe partout à mon gout.

    • Fouin44
      Fouin44 a commenté
      Modifier le commentaire
      Mignonne la BT7 !
      Mais je préfère la Z ^^

    • Pego
      Pego a commenté
      Modifier le commentaire
      Moi aussi

  • #3
    Bienvenu Pego !

    Tu vis où au juste?

    Bon courage pour la préparation cette hiver !

    Dans le groupe allemand Whatsapp y a aussi qqs Suisses...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Pego
      Pego a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Scorpion93. Je suis sur Grenoble. Et désolé mais je ne parle pas allemand

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Haha, selon mes connaissances, ton voisin français le plus proche est gil2clair, côté Annonay.

  • #4
    Bonjour "Le Nouveau"

    Bienvenue ici. Tu as déjà bien avancé sur les travaux. Changer les trains roulants va transformer la voiture si les SB sont toujours ceux d'origine, ça vaut le coup de le faire, l'hiver sera chargé
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #5
      Bienvenue a toi et a ta très belle Z
      il m'arrive de passer à Grenoble de temps en temps j'adore me faire la montée de Saint nizier bien roulant,de grandes courbes, le pied !!!
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • #6
        Superbe ! Bienvenue ! Suis pas bien vieux dans le groupe non plus !

        Je vois sur une des photos que tu as un extincteur, ce qui me semble une bonne idée dans une ancienne. Comment est il fixé ? Quel modèle, etc...?

        Merci !

        Commentaire


        • Pego
          Pego a commenté
          Modifier le commentaire
          Salut Vincents.
          Effectivement, je trouve qu'un extincteur est un MUST pour une classic. Mieux vaut investir plutôt que de regarder sa classic partir en fumée sur le bord de la route. J'en voulais un qui ait de la gueule et pas rouge sang comme on a l'habitude de voir. J'ai donc trouvé mon bonheur chez Fire Design. C'est un peu cher mais ils offrent un vrai service (contrôle, recharge....) gratuit pendant 10 ans.
          Je l'ai fixé sur une cornière (en galva perforée qu'on voit sur la photo), elle même fixée sur la traverse avant des rails de siège à l'aide des vis de rail, donc pas de nouveaux trous, y'a qu'a dévisser pour revenir version stock.

      • #7
        Salut PEGO,
        tu es le bienvenu sur ce forum (et dans le club si tu veux).
        Tu as déjà bien avancé sur ta 240Z, bravo.
        Je suis en Ardèche Verte, près d'Annonay, soit à une bonne heure de route (100 km).
        Si tu passes dans le coin, préviens. Et si tu veux découvrir l'Ardèche Verte, et ses routes fantastiques pour une Z, mon amie et moi faisons gîte et chambres d'hôtes (LA MAISON DE LOUIS).
        Au plaisir de te rencontrer...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Pego
          Pego a commenté
          Modifier le commentaire
          OK, j'y manquerai pas. Merci Gil2clair

      • #8
        Au printemps prochain une rencontre "sud-est" s'impose !!
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • Chef Wiggum
          Chef Wiggum a commenté
          Modifier le commentaire
          Comme on se l'ai dit à Epoq'auto,avec Aroundel,gil2clair, toi et moi + le grand nouveau, je vote OUI!
          Dernière modification par Chef Wiggum, 05 décembre 2020, 12h16.

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          faut qu'on s'organise

        • Pego
          Pego a commenté
          Modifier le commentaire
          Moins de 6, c'est Covid friendly

      • #9
        Salut Pego ! Bienvenue avec ta 240 ! 25 plus tard je ne m'en lasse toujours pas ... c'est qu'elle doit être sympa à conduire ... je ne vois pas d'autre explication ...

        Surement des occasions de faire des virées ensemble ! Avec Gilles, tu es entre de bonnes mains !
        You know what ?

        Commentaire


        • #10
          Hello Petit et bienvenu Tout nouveau dans le club et presque voisin ( ouest de Lyon)
          ​​​​​​

          Commentaire


          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci Syl'Z. Tu es ou exactement?

        • #11
          Salut voisin, c'est donc toi qui vends des pièces sur uriage: je suis a villard de lans
          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

          Commentaire


          • phil05
            phil05 a commenté
            Modifier le commentaire
            Je suis resté à villard cet été avec ma zx pour aider l'installation de la biscuiterie
            La prochaine fois on bois un coup ?
            Dernière modification par phil05, 27 décembre 2020, 11h08.

          • ducmonstro
            ducmonstro a commenté
            Modifier le commentaire
            oui pas de soucis

          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, c'est moi

        • #12
          Bienvenue

          j’aime bien aussi la AH

          elle a l’air bien y’a Z

          à bientôt sur les routes

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #13
            c'est super une Austin Healey 3 litres 6 en ligne ;c'est plus ancien qu'une Z

            Commentaire


            • jean-marie
              jean-marie a commenté
              Modifier le commentaire
              Et quelle musique le six en ligne..
          Chargement...
          X