Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Datsun en France!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Datsun en France!

    Bonsoir à tous,

    Moi c'est Thibaut de Nancy, et je viens de me lancer dans un projet colossal.
    Il y a un an je voulais faire l'école d'autos anciennes à Paris et après être allez chez toutes mes connaissances garagistes il est ressortie une phrase :
    -T'es déjà trop vieux pour commencer dans le métier (25ans), moi si je pouvais avoir ton taf je le ferais et si tu veux faire ça lance toi achète une caisse et vois si ça te plait.
    Comme je m'en sortait bien sur la Mx5 je suis partie.

    J'ai cherché peut être 6 mois avant de tomber sur un annonce qui me correspondait.
    J'ai failli me faire arnaquer par un réseau d'****** au passage. (je peux la raconter mais ça dévirai la présentation)
    Finalement un importateur Français Db Retro Car en avait une qui est dans son jus mais pas pourrie.
    Pour le prix celles que j'avais vu étaient systématiquement bouffées sur les ailes et les bas de caisses.
    Donc je me suis décidé et me voilà avec 1.1 tonnes à s'occuper.

    Je sais pas trop pourquoi j'ai acheté ce gros bébé, je voulais une R32 de base, mais en même temps j'ai toujours trouvé la S30 plus jolie, comme les vieux coupés AR (Junior, Montréal)
    Puis il y avait le 6 en ligne.

    Bon la voiture en elle même, est dans son jus, tout n'est pas au top, il manque très peu de chose, une bonne peinture, celle là est fatigué et ne protège plus le châssis.
    Je détaillerai tout sur un topic dédié pour pas rendre la présentation sans fin.
    Il y a quand même déjà 3 Weber 40 de monté dessus ce qui fait plaisir (aux oreilles).
    Elle viens du Texas sinon j'ai pas de facture évidemment d'ancien proprio.

    Pour finir je suis très content ,elle a rejoins la famille et je lui donne déjà tout les jours de mon temps pour avancer petit à petit.


    ps : c'est normal que je peux pas accéder à mon profil?

  • #2
    Hello Thibaut! bienvenu et merci pour ta belle présentation. J'ai peut être loupé un message mais elle date de quand ta 240Z?

    En attendant la possibilité de rasso occupe toi bien de ta Z et tiens nous au courant de tes avancées !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Thibault,

      Très bon choix la S30 et tu as trouver le bon exemplaire (pas un tas de rouille), pour te lancer dans la restauration d'ancienne
      Fait nous part de ton aventure et trouve ton bonheur sur le forum

      Commentaire


      • #4
        Bel achat, elle a l’air très bien!

        oui, tu pourras accéder à ton profil dès que tu auras quelques messages au compteur... c’est pour éviter que les moteurs de recherche ou autre curieux de passage n’indexe nos profils
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Hello Thibaut,

          Bel achat, elle a l'air drôlement propre en tôlerie, ton auto !!
          Tu irais jusqu'à partager le prix que tu l'as payée ?
          Vu le modèle de boite et des freins, c'est un modèle après 72 ou 73, non ?

          Et je rêve, où c'est le Haut Dul qu'on voit derrière tes voitures ???
          Bienvenue ici, en tout cas, tu n'y manqueras jamais d'info ni de soutien !!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cet accueil chaleureux .
            pour répondre aux questions :

            -Elle est de 73 effectivement l'intérieure est un peu différent. Je sais pas si le poste est d'origine par contre (une option peut être ?)

            -Ca me dérange pas de partager le prix.
            J'en ai eu pour 23k. Je pensais mettre 20k mais rien de terrible pour ce prix. Et je n'avais pas envie d'importer directement sachant que j'ai ni contact ni envie de payer 40% supplémentaire à des boîtes qui font du forcing. Au final j'ai débordé le budget pour le mieux je pense.

            -Enfin et je pensais pas avoir la remarque d'un normand . Oui c'est le Haut du Lièvre en arrière plan. Si tu connais nancy avec maps tu vas facilement trouvé ou j'habite.

            Comme dit je ferais un topic dédié aujourd'hui pour montrer l'avancement du projet .
            Dernière modification par Calliope, 17 février 2021, 05h17.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi et ta Z.


              Envoyé par Calliope Voir le message
              Il y a un an je voulais faire l'école d'autos anciennes à Paris et après être allez chez toutes mes connaissances garagistes il est ressortie une phrase :
              -T'es déjà trop vieux pour commencer dans le métier (25ans),
              Alors, c'est exactement ce que j'ai fait: à 25 ans, j'ai décidé de m'orienter 100% dans la voiture de collection. J'ai aujourd'hui 29 ans, travaille depuis 4 bonnes années dans la collection et ouvre même mon entreprise (courant mars) dans ce secteur (et je croule déjà sous les demandent alors que je n'ai même pas encore ouvert...).

              Si ce milieu te plait, n'écoute pas les autres et fonce ! C'est passionnant, et il y a du boulot.
              Mon plus grand regret, c'est d'avoir écouté les autres, quand à ~17 ans (en CAP mécanique), je voulais m'orienter 100% vers la voiture ancienne et que tous m'en avaient dissuadé, mes professeurs compris.
              Dernière modification par Wesley, 17 février 2021, 08h11.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Thibaut,
                et soyez les bienvenus, ta Z et toi.
                De belles heures s'annoncent pour toi, tant en restauration (même si le besoin semble réduit), qu'en bonheur des balades et sorties diverses lorsque la Covid19 aura disparu...
                Ce forum, et notre association (si tu en deviens membre) te seront d'une grande utilité.
                Au plaisir de lire le récit de tes pérégrinations.
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Thibaut, belle présentation tout même ta belle. De plus 3 Weber 40 dans la salle des machines, je note également un collecteur big bore en acier, ma foi elle a déjà ce qu'il faut pour les vocalises du six en ligne, c'est bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Thibault !

                    Tu vas te régaler ! C'est le jouet idéal pour se faire la main ! Surtout si le métal n'est pas bouffé (ça vaut quand même le coup de fouiner bien partout ...).

                    Pas sûr, mais le tableau de bord ne semble pas fendu, si c'est le cas, génial !

                    Vue ta remarque sur les weber ... et tes 25 ans... j'imagine que tu ne vas pas rester sur de l'origine. Mais avant de faire évoluer la bête, si tout marche sans frais particulier, sauf décrassage, fluides et filtres neufs, il peut être intéressant que tu en apprécies les qualités et défauts de base, pour en faire la comparaison après évolution ?

                    Je dis ça ....
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rassure les puristes tout de suite,
                      je vais pas partir sur ressort court, bi turbo, swap Ls3 .
                      Je reste dans cette config, je voulais les Weber car j'adore les ITB, mais j'aiv rien prévu de sérieux sur le moteur, ou alors du soft et discret.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, bienvenue et félicitations avec ton achat. Il y a déjà aussi de taf pour restaurer une Z sans avoir besoin de reconstruire le châssis !

                        Par PM, j'aimerais bien stp savoir l'arnaquer car c'est un petit monde et nous sommes souvent sollicité pour les conseils avant l'achat ; ça va rester entre nous deux.

                        Bon courage pour la suite - un super projet pour s'apprendre et j'entends souvent que les jeunes veulent rien foutre....

                        Commentaire


                        • Calliope
                          Calliope a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je vais en faire un topic pour que soit indexé sur google et éviter que d'autre ce fasse avoir.

                        • Wesley
                          Wesley a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Attention avec ce genre de post... Il n'est pas rare que ça finisse en plainte pour diffamation.
                      Chargement...
                      X