Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre

    Bonjour ! Moi c'est Léo je suis du coté de Lyon (69), cela fait quelques années que je lorgne sur les Z.
    Je suis dans la conception mécanique. je modélise des éléments mécaniques donc je n'ai pas peur de ne pas trouver une pièce manquante ou non compatible.
    J'ai bien envie d'acheter une 280Z, rouler dans une jolie Fairlady qui sera à mon gout me fait rêvé !

    Je pense partir sur un projet roulant déjà ou du moins n'ayant besoin qu'un petit coup de pouce pour redémarrer. Pourquoi pas un modèle avec une peinture à refaire, une sellerie a refaire et d'autre "petits travaux" tant qu'elle roule sans besoin de sortir le moteur ahah.

    Niveau budget je dirai qu'il tourne au environ de 20 000€.(avec la petite restauration comprise).
    Je ne sais pas si mon projet est viable ou réel c'est pourquoi je m'adresse à vous qui êtes plus callés sur le sujet .
    Je suis preneur d'avis/conseils sur l'achat d'une 280z, les éléments à impérativement regarder, peut être où chercher pour avoir le plus de chance de trouver une Z.



  • #2
    Bonjour Leo et bienvenue sur le forum

    Beau projet, 20,000€ pour une s30 coupé à bricoler, ça se trouve en incorporant le budget réparation à faire soi-même.
    Par contre si tu souhaites un projet avec petits travaux, ça devient de plus en plus compliqué sur une auto dans son jus donc vérifie bien les éléments sensibles de la carrosserie.

    N'oublie pas non plus dans ton budget les outils éventuels nécessaires, ça monte vite aussi de ce coté là
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue sur DATSUN FRANCE.

      Joli projet, réalisable à mon avis...

      Si c'est une 280 ZX que tu recherches, tu peux appeler Monsieur DIAS qui en aurait une à vendre.
      Il est en Haute-Loire je crois.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		-6909746559542451516.jpg 
Affichages :	227 
Taille :		12,0 Ko 
ID : 			292075Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		-1497940389183835362.jpg 
Affichages :	218 
Taille :		73,2 Ko 
ID : 			292076Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		-3866979180863741831.jpg 
Affichages :	234 
Taille :		136,2 Ko 
ID : 			292077 Je n'ai jamais réussi à obtenir le prix qu'il en veut.
      Son téléphone : 06 84 82 27 50
      Voilà les photos que je possède :
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • MrLeil
        MrLeil a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci, c'est vraiment gentil de ta part !

    • #4
      Bienvenue à toi Léo.

      Z ou ZX ? 2 places ou 2+2 ? 240 et 260 exclues ? Française ou importation ?

      À toi de jouer...
      You know what ?

      Commentaire


      • MrLeil
        MrLeil a commenté
        Modifier le commentaire
        Et bien je penche pour une Z en 2 places. 240 et 260 non exclues . De ce que j'ai pu comprendre l'import vaut le coup vu la différence de prix par rapport à l'Europe mais plus compliqué à mettre en place !

    • #5
      Bienvenu Léo! C'est bien une 280Z... regarde ma présentation de membre... j'ai importé en 2015...

      si tu cherches une 280ZX 2pl... j'ai une piste en Allemagne. Pour information je suis franco allemand et vis depuis 2017 de nouveau en Allemagne à Mannheim. Ma 280Z a donc connu 4 pays déjà mdr...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #6
        Bienvenue Leo,

        Suivant ton budget, la 280 Z est un bon choix pour trouver le bon exemplaire (pas un tas de rouille), mais il faut être patient car les perles sont de plus en plus rare et les prix sont à la hausse. J'ai mis 2 ans pour avoir une 280 dans la cour.
        Fait nous part de ton aventure et trouve ton bonheur sur le forum

        Commentaire


        • #7
          La rouille et le véritable problème.
          si tu tombe sur un occasion comme la mienne c’est bon, par contre comme je t’ai fait voir, il y a des tas de rouille aussi

          Commentaire


          • #8
            Moi aussi j'avais un projet a 20k au départ lol ...

            les budgets rénos grimpent très très vite, car il faut importer beaucoup de pièces et elles sont généralement chères, même si elles ont le bénéfice d'être dispo.

            Surtout il faut une caisse saine de chez saine, si tu veux pas exploser ton budget, donc soit patient.

            En France, en général pour 20k tu peux arriver a trouver une auto roulante, a peu près présentable.

            Sinon il faut essayer d'importer toi même depuis les US, mais il faut être bien épaulé pour pas te faire avoir.

            La rouille est un gros soucis, elle n'est pas toujours visible, c'est pourquoi il faut souvent découper les bas de caisse pour aller voir ce qui se mijote la dedans.

            pour la peinture, c'est raide, cela dépend beaucoup de l'état de surface de la voiture que tu vas trouver et de la tôlerie a faire.

            je dirai que le meilleur projet serait une importation a faire toi même.

            je suis content que tu sois dans la conception de pièce, tu vas pouvoir nous usiner des pièces a la pelle ... lol :-)

            Commentaire

            Chargement...
            X