Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°Immatriculation France + Plaques format US - Légal en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • N°Immatriculation France + Plaques format US - Légal en France?

    Le format 305x150 me plait bien.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PlaqueFormatUS.JPG 
Affichages :	972 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			231609


    280Z 1977 2 places

  • #2
    Honnêtement je ne pense pas que ce soit légal!
    En dehors des formats vendus par les réalisateurs de plaques (Y compris collection en alu sur noir), c'est une bonne manière de se faire siffler par les coyotes.
    Mais tout le monde est libre d'essayer.
    A l'époque de mes motos, j'avais aussi horreur des panneaux publicitaires imposés, mais j'ai fini par accepter après une paire de PV!!

    Commentaire


    • #3
      salut
      c'est légal si tu as une CG de collection uniquement donc pas de soucis à priori

      Seuls les véhicules immatriculés avec mention sur le certificat d’immatriculation « véhicule de collection » sont autorisés à arborer des plaques à fond noir, sans identifiant européen et sans identifiant territorial (Arrêté du 9 Février 2009 fixant les caractéristiques ….des plaques d’immatriculation des véhicules - Art. 8 et 9).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fba Voir le message
        salut
        c'est légal si tu as une CG de collection uniquement donc pas de soucis à priori

        Seuls les véhicules immatriculés avec mention sur le certificat d’immatriculation « véhicule de collection » sont autorisés à arborer des plaques à fond noir, sans identifiant européen et sans identifiant territorial (Arrêté du 9 Février 2009 fixant les caractéristiques ….des plaques d’immatriculation des véhicules - Art. 8 et 9).
        Mais ils doivent respecter les tailles des plaques et tailles des fonts - non ? Moi, c'est 455x100 à l'avant et 320x180 à l'arrière.

        Commentaire


        • #5
          Pour en avoir discuter avec un flic, ils ne sont pas trop regardant en général du moment qu'elle est bien fixée et lisible. A plus forte raison sur une voiture de collection/atypique. Lui même avait des plaques format américaines sur sa S2000.
          Après on est jamais à l'abri d'un peu de zèle où si tu cherches, ça peut faire un prétexte de plus pour te pruner.

          Commentaire


          • #6
            Oui, j'ai une CT de collection!
            Mais pas sur que l'on puisse faire ce qu'on veut.
            Suis allé voir sur le site du service public de notre beau pays, et comme d'hab, je n'y ai rien trouvé...à part un bon mal de tete.
            J'ai pu trouver ces dimensions sur le site france.plaques: homologuées collection: 520x110, 455x110 et 300x200.
            Pas de bol, les 2 premières ne conviennent pas à mon beau pare-buffle de ma 280, et la 300x200 à l'air trop juste pour l'arrière.
            Je crois que je vais tenter...
            Concernant les amendes, j'ai appris qu'il était interdit d'ajouter un autocollant sur l'identifiant de la région...vu le nombre de marseillais qui décorent leur plaque avec un 2A ou 2B!
            280Z 1977 2 places

            Commentaire


            • #7
              Attention changement en 2020( déjà posté mais pas lu par tout le monde)

              http://www.lefigaro.fr/automobile/20...#xtor=EPR-300-

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Labubre Voir le message
                Le format 305x150 me plait bien.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PlaqueFormatUS.JPG 
Affichages :	972 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			231609

                non, le format US n'est théoriquement pas homologué.

                ceci dit, le format japonnais est le top en terme de format pour nos autos... mais n'est pas homologué non plus.


                ceci-dit, si le lettrage est valide... le risque de se faire embêter est faible... mais existe.

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Moi je roule en plaque Mexicaine collection, donc c'est bon!? Hihihihi
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000
                  Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                  Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, voila ce que cela va donner avec les plaques aux dimensions homologuées...
                    Devant, je vais devoir tomber les protections caoutchouc pour faire tenir la 52x11cm...
                    Derrière le 30x20 est un peu juste et va nécessiter une découpe de 2-3 cm pour bien rentrer sans frotter
                    Mais pourquoi on n'a pas le droit à la 30x20 devant???
                    Ne vous affolez pas, le numéro est au format US car il est obligatoire d'avoir des plaques d'immatriculation quand on passe le CT...même non homologuées

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plaque_Arrière.jpg 
Affichages :	864 
Taille :		1,44 Mo 
ID : 			232103Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plaque_Avant.jpg 
Affichages :	886 
Taille :		1,88 Mo 
ID : 			232102
                    280Z 1977 2 places

                    Commentaire


                    • #11
                      il est beau ce rouge!
                      280Z 1977 2 places

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Labubre Voir le message
                        Ne vous affolez pas, le numéro est au format US [/ATTACH]
                        'suis rassuré.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X