Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa Noel 2019 est déjà passé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    voilà , 6 ème jour depuis lundi, travail à temps perdu no stress !! le master est couvert de scotch marron d'emballage le seul qui résiste à la résine polyester pour conserver la mousse polystyrène extrudé en état , sinon ça fond ! et une couche de démoulant alccol polyvynilique vert par sécurité , bien que le scotch n'adhère que très peu , on pourrait se passer d'alcool .
    Je change de méthode, je vais utiliser la méthode d'un gars sur le forum kitcar : stratifier direct sur le master , lisser le plus possible les surcouches et poncer, mastiquer, poncer, mastiquer , égaliser , etc PAS DE MOULE .De toute manière mon master a des défauts de surface , il faudrait rectifier le moule , et poncer des formes concaves , c'est trois fois plus chiant que des bosses. Comme je ne vais pas tirer plusieurs pièces , ça suffira , du travail en moins .
    Le seul problème éventuel c'est la cote de l'épaisseur de la pièce , mais 5 ou 6 mm sur une grande dimension comme ça, ça devrait monter et raccorder sans problème .
    Demain première couche de mat 300 grs on va voir ce que ça donne Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2746.JPG 
Affichages :	314 
Taille :		93,5 Ko 
ID : 			281676Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2751.JPG 
Affichages :	302 
Taille :		93,5 Ko 
ID : 			281677Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2747.JPG 
Affichages :	319 
Taille :		99,3 Ko 
ID : 			281678Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2750.JPG 
Affichages :	325 
Taille :		97,1 Ko 
ID : 			281679Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2748.JPG 
Affichages :	319 
Taille :		109,3 Ko 
ID : 			281680Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2749.JPG 
Affichages :	315 
Taille :		109,4 Ko 
ID : 			281681Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sanction2-008S.jpg 
Affichages :	300 
Taille :		7,3 Ko 
ID : 			281682 ça devrait donner ça dans le genre à peu près Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nov2017FULL.jpg 
Affichages :	309 
Taille :		76,8 Ko 
ID : 			281683

    Commentaire


    • #47
      Bravo mon Didier
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #48
        Excellent !!
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #49
          Didier Pinninfarina
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #50
            Tu as, une fois de plus, mon admiration pour ces étapes qui semblent si simples lorsque tu les présentes!
            Je suis impatient de voir le résultat qui sera de toute beauté! Bravo Didier!

            Commentaire


            • #51
              C'est bluffant ton montage ....attention aux symétries maintenant .
              Didier , j'ai ça dans mon jardin ....ça y ressemble beaucoup ....on aurais pu couper et le remonter sur ton chassis !!!!

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		arriere datsun.jpg 
Affichages :	284 
Taille :		201,5 Ko 
ID : 			281730

              Commentaire


              • #52
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20200606153511.jpg 
Affichages :	261 
Taille :		139,4 Ko 
ID : 			282099

                J'ai avancé pas mal dans la stratification, mais ce n'est pas fini . Présentation du polycarbonate 5 mm anti uv et de la trappe de coffre recoupée plus petit . restera à faire les décaissements pour les feux et la plaque de police .J e mets des petits feux ronds comme la wsm

                Commentaire


                • #53
                  Joli résultat intermédiaire! Bravo!
                  Tu ne risques plus le Covid avec l'acétone et le styrène!! C'est mieux que la clop!
                  Pas trop shooté quand même avec le nez dessus pendant des heures?

                  Commentaire


                  • gemzed
                    gemzed a commenté
                    Modifier le commentaire
                    et c'est comment que tu décaisses Didier ...???? fallait prévoir l'encaissement avant ...non ,,?
                    Dernière modification par gemzed, 08 juin 2020, 20h30.

                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu as mal lu encore une fois, Gérard, ce n'est pas un moule , mais un mannequin ou master si on préfère .Les seules parties collées sont les couples en polystyrène extrudé sur les bords , il n'y a donc pas de contre dépouille qui gêne , ça sortira tout seul. En plus j'ai mis du démoulant liquide

                • #54
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Joli résultat intermédiaire! Bravo!
                  Tu ne risques plus le Covid avec l'acétone et le styrène!! C'est mieux que la clop!
                  Pas trop shooté quand même avec le nez dessus pendant des heures?
                  salut Hub ! je vois que tu suis mon sujet !
                  le virus covid19 est sensible au détergent dégraissant car c'est une protéine et elle est enrobée de gras ce qui la protège .Donc l'acétone et le styrène, il doit pas aimer !
                  Je travaille à l'extérieur , par petites quantités d'environ 500-800 grammes , car les emboutis sont délicats à faire sans plis , je fais des lés croisés dans un sens puis dans l'autre , . J'en suis à 4 couches : mat 300 grs, roving, mat 300grs, roving, avec ponçage des épis éventuels entre couches pour éviter des bosses , et des bulles. Demain je remets une couche de mat et de roving et ça suffira je pense en épaisseur et rigidité ( c'est déjà assez raide ) . Il restera à mettre une couche de résine avec talc pour le ponçage et ensuite ponçage et alignement avec mastic polyester .
                  ça va assez vite finalement , j'en suis à une trentaine d'heures seulement ( 6 jours à 5 heures environ . Aujourd'hui par exemple, je n'ai rien fait , à part installer provisoirement les phares et les clignos pour " voir " la gueule !! Je surveille surtout la météo, la semaine dernière , il faisait très chaud et en plein soleil, il fallait pas traîner ... Catalyseur à 1 % au lieu de 2 % pour éviter le retrait et l'exothermie !! toute une science le composite , (sans parler de l'infusion du carbone !! je déteste ça ! )

                  Commentaire


                  • #55
                    Aie ! Aie !!! ça y est ma femme vient de me dire :" ça serait chouette un roadster sans le toit comme un cabriolet !! " elle vient de voir les photos des courses en angleterre avec les arceaux et les saute vent !! Donc je réfléchis à couper le haut au niveau du coffre, une fois fini, et le rendre mobile comme un hard top ! les femmes ont de ces idées !! c'est vrai qu'un roadster , c'est cool pour l'été ! VOUS EN PENSEZ QUOI ? je vais faire un sondage comme Sean pour ses jantes : 1) pour le coupé ,, 2) pour le hard top
                    à vous ! ça anime le forum, pas vrai ?

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Didier, depuis le temps tu devrais savoir que "ce que femme veut..."
                      Alors, pas de choix possible : le hard top au ras du coffre sera la meilleure solution pour le cabriolet de madame ...

                  • #56
                    Moi qui est découvert les joies du cabriolet récemment, c'est quand même bien sympa; sauf quand il fait moche, sauf quand il fait trop froid, sauf quand il fait trop chaud et aussi quand il y a trop de soleil
                    Blague à part, c'est top mais il faut un chapeau et un bon chauffage dans l'auto + éviter le cuir ou le vinyle sur les sièges.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #57
                      Enlève le haut !!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • gemzed
                        gemzed a commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui..! le haut et le bas ...c'est bien un Kart aussi !!!!! je vote 1 et 2 ...!

                    • #58
                      Même si c'est un peu de travail en plus, je pense que tu dois aussi découvrir les joies du cabriolet!
                      Je vote pour le hard top démontable, et tu verras, tu bénira l'idée de ta moitié...

                      Commentaire


                      • #59
                        Ok , les gars , vous m'avez convaincu ( je l'étais déjà un peu avant en y réfléchissant ) surtout que mon épouse a tilté sur l'arceau , en découvrable, avec les courses de challenge en UK , elle trouve ça terrible !!
                        ma femme , je l'ai connue dans les stands , c'était ma première et unique groupie !

                        Commentaire


                        • gemzed
                          gemzed a commenté
                          Modifier le commentaire
                          unique ....ha ha !!! oui c'est vrai .......t'es unique Didier ...pas deux comme toi !!

                        • nissag250
                          nissag250 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          jaloux ! Gérard !

                      • #60
                        j'irai p'tet faire un tour au nurburg ..

                        .
                        https://www.youtube.com/watch?v=TJwo3g86zv8&t=11s

                        purée ! à 13.50 c'est chaud !!

                        ou alors à Donington ! lol !!
                        https://www.youtube.com/watch?v=PxlJ3uJsAoM
                        Dernière modification par nissag250, 10 juin 2020, 22h51.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X