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  • #76
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ID : 			288402suite de l'après midi : pose à blanc des vitrages du hard top ; polycarbonate Margard traité anti rayures et anti uv 4 mm et 5 mm . J'attends le joint qui va relier les deux pièces , ainsi que les verrouillages qui vont bien ! ça va viendre ! J'ai déjà moulé les centreurs qui vont servir à positionner les deux pièces ensemble

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    • gil2clair
      gil2clair a commenté
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      Tu as des doigts de fée mon Didier...

    • nissag250
      nissag250 a commenté
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      J'ai surtout les doigts usés par le ponçage manuel
      Tout à la cale suivant les courbes, pas d'orbitale,, ça suit les creux et les bosses,donc pas bon

  • #77
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ID : 			288620 Les choses sérieuses commencent , primaire époxy au pistolet .

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    • gil2clair
      gil2clair a commenté
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      Joli mon Didier !

  • #78
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    Je montre un peu l'avancement des travaux pour ceux qui un jour pourraient s'y mettre si besoin .. Deuxième couche de primaire époxy , sur l'arri7re collé à la caisse, hard top et capot prêts pour le primaire , et finition du capot avant soudé aux ailes pour faire un seul bloc , ponçage demain si le temps le permet ( pas sûr ) Je ne ponce plus à l'intérieur , ça fait trop de poussière et le nettoyage prend trop de temps .Dehors c'est mieux mais ça dépend du temps . enjoy !!!

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    • #79
      ça avance bien! La retraite et le confinement ont l'air durs en ce moment
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #80
        Super, Bravo pilote
        280Z et 240Z.

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        • #81
          Suite des travaux, je profite d'un temps sec( relativement ) et sans vent pour le primaire époxy. C'est hors poussière en 5 à 7 minutes suivant la température, je sors les éléments juste avant pour ne pas qu'ils refroidissent trop vite , pratique pour travailler dehors . Le durcissement à cœur prendra plusieurs jours , mais une fois à l'intérieur , la température est bonne ( 17 degrés environ dans mon sous sol qui profite de la chaudière fuel à coté . )
          IL restera un ponçage final au 800 sec avant peinture , mais déjà je suis satisfait de l'aspect actuel.


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201215161822.jpg  Affichages :	0  Taille :		562,7 Ko  ID : 			289025Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201215162746.jpg  Affichages :	0  Taille :		206,7 Ko  ID : 			289026Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201215161906.jpg  Affichages :	0  Taille :		360,4 Ko  ID : 			289027Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201215162753.jpg  Affichages :	0  Taille :		460,4 Ko  ID : 			289028Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201215161853.jpg  Affichages :	0  Taille :		318,1 Ko  ID : 			289029
          Dernière modification par Lazeum, 15 décembre 2020, 16h35.

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            Bah direct le vernis non? . Bon ok je sors. Sympa en tout cas et bravo pour le taff !

        • #82
          ça devient bon quand la couleur s'unifie. On voit bien mieux ce que cela va donner au final.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #83
            Chouette maquette !!!
            Elle est pas belle la vie ?

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            • #84
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              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
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                Sympa et sans cabine... pas trop de poussières collées...?

              • nissag250
                nissag250 a commenté
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                Surtout pas à l'intérieur, je peints à l'extérieur, pas de vent, pas de moucherons, pas de poussière là où je suis, face à la forêt, air pur sans covid ! simplement faut faire gaffe à la température et l'humidité, c'est hors poussière en 5 à 7 minutes environ
                Il y a quelques temps, j'avais fabriqué une cabine avec un barnum et du polyane, ventilé, mais c'est pas terrible car les vraies cabines pro sont sous pression pour évacuer les poussières, et même en filtrant l'entrée,on aspire des poussières
                Rien ne vaut l air libre, conseil d'un vieux peintre auto que j'ai connu RiP

            • #85
              JOLIE ...!!! ça claque ! ....y a pas un poil de balai en bas a gauche ...?..
              ça bosse dur jusque tard la nuit ..!!! en tout cas bravo

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              • #86
                OUAAHHHH.....
                Elle est pas belle la vie ?

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                • #87
                  Classe, est-ce la couleur finale ?
                  280Z et 240Z.

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                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
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                    Yes , teinte custom, légèrement plus clair que le dessous et l'intérieur
                    Un an pile après l'achat, mais 4 mois d'arrêt maladie au genoux, sinon elle roulerait depuis longtemps
                    Il me reste à acheter le pare brise et et régler les carbus, et direct le CT
                    Dernière modification par nissag250, 20 décembre 2020, 10h22.

                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
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                    Je te tire mon chapeau, Didier !!!

                • #88
                  Avec peut être une bande de couleur elle sera top!!
                  280Z et 240Z.

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                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
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                    Une bande de couleur ? Où et quelle couleur ?

                • #89
                  j'adore les voitures blanches , mais je trouve que le chrome ne ressort pas assez sur du blanc et donc qu'il faut ajouter qqch...
                  Une petite touche "sport" serait peut être sympa et c'est l'usage que tu vises je crois.
                  Fichiers attachés
                  280Z et 240Z.

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                  • #90
                    ça se précise ! pare brise neuf en place ! une galère à assembler sans le péter ! sur les forums il y a plein de gars qui pètent le leur en le montant, sans compter les vis cruciformes rouillées qui cassent / Il faut repercer et tarauder avec précision ! ça m'est arrivé sur deux vis . C'est un cadre qui englobe le joint , 4 cotés à mettre en même temps , vive le liquide vaisselle !
                    purge du circuit hydraulique d'embrayage , pareil , très difficile d'accès ! reste les freins à faire j'ai monté les plaquettes neuves . Pose des plaques numéralogiques , c'est le plus facile
                    J'ai deux petites coulures de peinture à reprendre , le résultat peinture est moyen , le polyester est toujours plus difficile que la tôle, les défauts ressortent même quand on croit être impec . Mais bon , pour un amateur sans cabine, ça me suffit.. J'ai quand même progressé grâce au nouveau pistolet lvlp ( low volume, low pressure ) une fois le réglage trouvé, c'est nettement plus facile que l ancien pistolet qui a un rendement inférieur ( dixit les pubs ) .
                    Je ferai peut être un voile final dans une cabine si ça me prend
                    C'est là qu'on voit que les métiers manuels comme le métier de carrossier -peintre , soudeur, tôlier-formeur,, sont difficiles à appréhender et méritent le respect des types en cravate derrière leur bureau !
                    place aux photos !: ça me repose d'écrire sur le post,.

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                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
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                      Didier est un constructeur de voiture je dis !

                    • gemzed
                      gemzed a commenté
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                      jolie ... mais il manque des choses !!! déjà immatriculée depuis 2011 ?
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