Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 ZX TT Z32: J'ai le seul modèle autobus 46 places au monde!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 300 ZX TT Z32: J'ai le seul modèle autobus 46 places au monde!!!

    Décidément, l'an 2020 n'est certes pas un bon cru!

    Je démarre la 300 ZX rouge ce matin pour passage au contrôle technique. Tout va bien, il ne pleut pas, et je passe au lavage et je fais le plein.
    Un peu de roulage avec du décrassage en mode boost, (la route est sèche, et j'ai vérifié la pression des pneus avant de partir), et quelques freinages appuyés en vérifiant qu'il n'y a pas un endormi derrière prêt à sauter au dessus des T-Tops... tout va bien!

    J'arrive au CT, et vu le cumul des autos à valider, il est convenu de lui laisser pour la passer quand ça l'arrange, souvent en fin de journée.
    Je laisse la carte grise et quelques papiers, et j'appelle mon épouse pour passer me prendre et me ramener à la maison.
    Je grille une clope au soleil en attendant, et avant que Madame n'arrive, je vois le controleur qui déboule en courant:
    "Je ne peux pas la passer, la carte grise a un problème!"....

    Véhicule importé en 2013, avec COC validé et aucune remarque particulière. Elle est en mode "normal" puisqu'elle n'est pas assez ancienne pour passer en collection.
    Je cherche dans ma tête le temps de retourner au bureau, et je ne trouve pas....

    Il me tend la carte grise, et me dit: "le nombre de personnes autorisé est de 46! et ça ne passe pas dans le programme" ... qui est maintenant en liaison directe avec le fichier des immatriculations
    Je regarde le carton et effectivement, elle donne 46 personnes transportées!!
    Je ressors le certificat NISSAN que j'ai fourni avec la demande de carte grise, et il donne bien 4 au lieu de 46, OF COURSE!

    Le contrôleur rappelle le service assistance CT, et on lui répond que lui ne peut pas valider autre chose que les mentions de la carte grise, ni autre chose que la valeur correcte pour le modèle. Si il y a différence, c'est une erreur sur la carte grise, et pour passer le CT... il faut demander sa modification pour correction. Autrement dit, la possibilité d'une erreur de frappe à la saisie n'est pas envisagée par le logiciel de l'administration, même si c'est aberrant d'une part, et si on dispose du document qui fait foi, c'est à dire le certificat de conformité constructeur!!!

    J'ai repris le carton, la 300 ZX, et je suis rentré pour attaquer la demande de correction du carton par l'ANTS...
    2 heures pour trouver les méandres d'accès à la demande, joindre les justificatifs, .... et recevoir une confirmation que la demande est transmise au service concerné qui me répondra dans un délai entre 1 jour et un mois.... pour une faute de frappe entre 4 et 46 passagers dans la 300 ZX!!

    Je vais peut-être passer mon permis autobus et rouler sans CT?
    Restons stoïques, mais nous avons une raison de plus pour comprendre que la précision et l'efficacité ne sont plus de ce monde dans les services administratifs!
    J'espère que l'opération prendra moins de trois mois, mais en attendant, je ne prendrai pas la 300 ZX en vacances, et je n'aurai droit à aucun dédommagement de quelque forme que ce soit!

    Début
    30 juin 2020
    Fin
    30 juin 2020

  • #2
    J'espère pour toi que cela sera rapide mais avec l'ants ont sait jamais

    Commentaire


    • #3
      A ta place, je proposerai des voyages BLABLACAR, et tu te ferais un max de tunes !!!
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Faut avouer que l'informatique ne rend pas les choses simples. L'intelligence est partie avec les bits et les octets.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Toutes les femmes vous le diront ! Quand les hommes pensent avec leurs bits, il n'y plus une once d'intelligence là dedans ...

      • #5
        46, même pour des japonais, ça va faire juste !

        Ma 240Z est en 4 places pour la même raison ... pas de souci jusqu'à aujourd'hui ... pourvu que ça dure !
        You know what ?

        Commentaire


        • #6
          Si tu veux j'ai tout ce qu'il faut pour te la conduire !!! 46 places c'est même pas beaucoup...
          perso je crois que j'aurais gratté le 6, mouillé un peu la cg pour pas que ça se voit et roulez bolide
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #7
            Salut Phil!
            Et bien non, ça ne marche pas pour le CT! Les contrôleurs sont en ligne avec les préfectures et la version de carte grise qui est éditiée!
            Impossible de cacher quoi que ce soit, et surtout, impossible de réaliser le contrôle si le carton comporte la moindre erreur!!!
            Un nombre normal de 4 personnes introduit par le contrôleur ne fonctionne pas.
            La validation du 46 qui est sur le carton non plus, parceque le véhicule sort de la catégorie voiture.
            Et la seule réponse possible passe par une demande de correction du carton, même si à l'évidence ils ont eux mêmes fait l'erreur, certificat d'homologuation nissan à l'appui!!
            Leur logiciel ne comporte AUCUNE possibilité d'erreur de frappe.
            J'attends la réponse à ma demande, mais si je l'ai avant octobre/novembre, je devrai les remercier pour leur rapidité.
            Ca doit être l'âge, mais ça me gonfle sévère quand même!!!

            Bonnes vacances!!

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Sûr que ça gonfle un maximum !
              La fonction publique ne se trompe jamais...........c'est une de ses règles.....

          • #8
            J'ai été 4 ans au support applicatif (entre autre) d'un logiciel CT, si tu savais combien de fois je me suis fais engueuler avec ça... Malheureusement, il y a beaucoup de magouille donc y'a des garde-fous de plus en plus énervés. Un logiciel, c'est bête et méchant.

            Je sais pas comment sont faites les appli de saisie à la préfecture mais ca me parait pas compliquer de limiter le champ "nombre de place assises" a un seul caractère si le véhicule est un VP (vu que c'est 9 max dans tous les cas), ca éviterait déjà les erreur de saisie aberrantes.

            Commentaire


            • #9
              Hier j'ai passé la zx au ct ( il a juste trouvé le silencieux rouillé, ce que je savais !!) j'en ai profité pour lui parler de ton cas ( qu'il a déjà rencontré !) et pour lui pas de problème il peux la passer
              car il est évident que c'est une aberration
              comme quoi suivant les contrôleurs ou peut être les réseaux ce peut être different
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • #10
                Eh oui, quand tu tombes sur un con-trôleur, forcément ça dékonne !!!!

                Perso jamais eu de souci avec mes 4 places de 240Z ... pourvu que ça dure !
                You know what ?

                Commentaire


                • #11
                  En attendant, je patiente (ou j'enrage!!!!).
                  Aucune nouvelle depuis la demande de correction, mais je ne m'attendais pas à mieux...

                  Commentaire


                  • #12
                    Toutes les admistrations centrales viennent de fêter l'arrivée de Windows 98 dans leurs services
                    alors un peu de patience, Hubert,le temps de former le personnel,une question de 6mois seulement

                    Commentaire


                    • #13
                      Merci Didier pour cette touche d'humour qui tue!!

                      Et ton genou? Ca s'améliore?

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le genou , il gonfle,il degonfle,il regonfle, IRM prévue semaine prochaine,le temps d'installer Windows 98 lol ¡

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        courage Didier !

                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        12 jours d'hospitalisation auront été nécessaires pour cette infection et j'en ai Encore pour 6 semaines de traitement
                    Chargement...
                    X