Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix lampe stroboscopique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix lampe stroboscopique

    Salut à tous,

    Dans ma liste des questions bêtes, j'en ai une nouvelle!
    Je m'apprête à convertir ma Z à l'allumage électronique (Pertronix ignitor) et je voudrais revoir le timing en même temps.

    Avez-vous des modèles particuliers à recommander dans le choix de lampes stroboscopiques?

    Je n'en ai jamais utilisé, et je ne connais que la théorie (et encore...). Je sais qu'il en faut une avec déphasage pour nos vieilles dames, mais là encore le choix est assez vaste. Quitte à bien s'équiper, faut-il carrément aller sur une version numérique, ou un simple bricoleur n'en aura pas vraiment l'utilité?

    Pour l'instant, mon choix se porte sur la GUNSON 77133 (ou 77008, aucune idée quelle est la différence!) et une numérique Equus 591538.

    Bons choix ou trop bas de gamme d'après vous?

    Merci

  • #2
    Pourquoi avec déphasage ? C'est un nid à em*****s. Une bonne lampe strobo fixe et surtout des repères précis sur le damper

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec Didier, le déphasage manuel se sert à rien et ce n'est pas précis. C'est aussi à ça que servent les graduations sur les poulies. Si au pire, il en manque, il suffit de refaire des marques sr la poulie. Il ne s'agit que de petits calculs d'arc de cercle.
      Si tu veux absolument une lampe strobo avec déphasage, il en faut une électronique qui vaut bonbon - le ratio prix/intérêt n'est clairement pas bon.

      Perso, j'ai la Gunson avec déphasage qui reste systématiquement à 0°.
      La lampe fonctionne mais pas avec tous les fils de bougies. Certains sont blindés et ma lampe strobo ne fonctionnait pas correctement.
      Dernière modification par Lazeum, 29 juillet 2020, 19h02.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Et la bonne vieille lampe témoin, c'est pas bon ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai la Gunson aussi (celle vendu dans les grandes enseignes). Elle est tombé en panne a la 2e utilisation. Mais on me l'a échangé sans faire d'histoire. Il y en a qui ont un compte tour intégré, c'est plutôt pas mal pour bien caler, probablement plus précis que celui de la Z, mais c'est beaucoup plus cher.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Pourquoi avec déphasage ? C'est un nid à em*****s. Une bonne lampe strobo fixe et surtout des repères précis sur le damper
            Moi qui pensais que c'était la base!!
            Donc à la limite, n'importe quelle lampe strobo fera l'affaire, tant qu'elle a une puissance d'éclairage suffisante (donc pince inductive je suppose)!

            Comme dit Aroundel, le compte tour intégré peut être pas mal. Mais à la limite, un compte tour séparé se trouve pour 10/15€.

            Donc pas de modèle ou marque particuliers à recommander?

            Commentaire


            • #7
              J'ai une Gunson (j'sais plus quel modèle ...) avec déphasage. Marche nickel. Et l'allumage est impec (confirmé à Pouilly).
              Je l'ai prêtée à SebZ, s'il a un avis objectif complémentaire ...
              You know what ?

              Commentaire

              Chargement...
              X