Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix et raretés des diverses pièces des 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix et raretés des diverses pièces des 240Z

    Bonjour à tous,

    Les vacances commencent et les questions de curiosité aussi

    Je voulais lancer ce sujet sur le prix et la rareté des pièces de nos autos (je n’ai pas trouvé d’autre sujet qui traite de cela sur le forum).

    Donc quelles sont les pièces les plus dures à trouver et quels peuvent être leurs tarifs ? (même si c’est la demande qui fait le prix la plupart du temps).

    Exemple :

    Combien pour un moteur complet L24 en état de marche, une boîte 4, une boîte 5, une antenne électrique, Un spoiler av d’origine, les vitrages (pare-brise etc etc)?

    Dans l’attente e voir les réponses.

    Patrice dit le Bizzzz


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • #2
    toutes les pièces sont chères. surtout le New Old Stock, car les pièces de refabrication restent approximatives.
    Et les vrais collectionneurs utilisent toujours un max de pièce d'origine.
    le pièces d'occas ont 45 ans en moyenne, mais bon on ne peut pas dire que les pièces soient rares sur le marché mondial.
    Il y a eu beaucoup de Z de fabriquées.

    Après cela dépend si tu parles de la France ou des US.

    Comme les Datsun sont chères (car pas mal de boulot en restauration) et rare en France, toutes les excuses sont bonnes pour surfacturer un max
    j'ai acheté une Z qui paraissait en bon état. Mais tout était raide dessus.
    J'ai du racheter pour un peu plus de 15k€ de pièce dont une grosse partie aux US.
    un petit truc par ci un autre par là, à la fin ça fait des additions énormes.

    Quel est le but de ta question sinon ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      toutes les pièces sont chères. surtout le New Old Stock, car les pièces de refabrication restent approximatives.
      Et les vrais collectionneurs utilisent toujours un max de pièce d'origine.
      le pièces d'occas ont 45 ans en moyenne, mais bon on ne peut pas dire que les pièces soient rares sur le marché mondial.
      Il y a eu beaucoup de Z de fabriquées.

      Après cela dépend si tu parles de la France ou des US.

      Comme les Datsun sont chères (car pas mal de boulot en restauration) et rare en France, toutes les excuses sont bonnes pour surfacturer un max
      j'ai acheté une Z qui paraissait en bon état. Mais tout était raide dessus.
      J'ai du racheter pour un peu plus de 15k€ de pièce dont une grosse partie aux US.
      un petit truc par ci un autre par là, à la fin ça fait des additions énormes.

      Quel est le but de ta question sinon ?
      Merci de ta réponse!

      Je pose ça la car j’ai un peu des pièces à acheter et sûrement à en revendre donc je voulais un peu jauger le sujet !

      Après oui aux US c’est vrai que l’on retrouve presque tout !

      Oui moi l base est bonne mais la en chiffrage je suis pas loin du budget que tu as mis dans la tienne, afin qu’elle puisse rouler !


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Pour les pièces a la revente, honnêtement je trouve que ça marche assez mal.
        Sauf si c'est gros et lourd (tolerie, pont, moteur, boite) ce genre de truc tu arrives a revendre en France.
        Après le reste, c'est plutôt moyen. c'est long et les gens préfèrent commander sur Rockauto en général.
        faut dire qu'il n'y a pas énormément de gens a rénover des Z non plus, je ne sais pas 40, 50 maxi en France ?

        voila tu as le secret du calcul sur une Z :

        Voiture saine 15k€
        Pièces 15k€
        Tôlerie Peinture 10k€ mini
        sablage : 2 k€
        sellerie : 2.5 k€

        prix de revient 40-45k€ approximativement en considérant que tu fais au moins la moitié du boulot par toi même.
        après tu peux couper un peu, mais ça dépend de où tu pars ... et où tu veux aller en terme de qualité.
        Il faut aussi prendre en considération la profondeur de la restauration (faisceau elec, traitement intérieur des longerons (ou pas), pistons neufs ou juste des segments, tous les roulements et rotules etc ...


        Commentaire


        • #5
          Ah bon ça m’étonnes, c’est du au fait que personne ne se lance tu penses ?

          Après oui, je parles de grosses pièces pas des petites hein.

          Oui pour le budget je suis grosse modo à ce que tu me dis.

          Tu parles d’intérieur de longeron, là tu parles de traitement des corps creux ?


          Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #6
            en fait il en a beaucoup qui ouvrent les corps creux en 2 pour les sabler, traiter et ensuite les refermer (si c'est pas trop bouffé sinon il faut remettre de la pièce neuve)

            moi j'ai balancé de la cire dans la partie avant des longerons, la partie sous plancher a été refaite au US mais bon tu ne sais jamais vraiment la qualité du travail tant que tu n'as découpé et meulé pour aller voir toi même. Vu que le soucis c'est que souvent tu n'as pas de photo en achetant. Maintenant je peux pas tout refaire non plus, çà a l'air propre comme ça, donc je laisse. On y reviendra plus tard si il faut.

            Il y a beaucoup de voiture que tu peux voir sur le net, qui ont leur planchés de changé, les longerons, passage de roue, cloison pare feu etc ... mais tu ne vois jamais les voitures sur des marbres ...

            Ensuite ce sont des projets à long terme entre 4 et 7 ans en moyenne pour un particulier. La tôlerie prend énormément de temps pour pas grand chose parfois.
            Donc il faut un garage sans humidité ou tu peux laisser la caisse dépouillée, la tôle souvent a nue, stocker les pièces et travailler a côté. Ca demande pas mal de m² au final.
            Je pense que ça freine les gens. Depuis 2008 l'immobilier a explosé, c'est dur de trouver une maison avec une dépendance a côté, car les vieilles granges sont vendues pour faire des habitations. les terrains qui faisait 1000m² avant sont coupé en 2 pour faire de l'argent. Cette année avec le COVID l'immobilier est reparti encore a la hausse.

            Construire un double garage avec un petit 45m² c'est 30-35k€ de budget mais il te faut le terrain et une mairie qui accepte.
            En plus en 4 a 7 ans, il ne faut pas changer de boulot et te retrouver a l'autre bout de la France, avoir besoin de 20k€ pour refaire la toiture de la maison.

            Ta femme peut criser de te voir passer 800 heures pour une petite restau a 1500 heures pour une restau plus profonde.

            Au final ça fait beaucoup de condition a remplir pour se lancer. c'est aussi pour toutes ces raisons que des tas de projets ne sont jamais finis.

            il faut garder les idées clairs, beaucoup anticiper et surtout très bien s'organiser. :-)
            il faut aussi considérer de faire sous traiter certaines parties si tu veux que cela avance et éviter de stagner pendant des mois.




            Dernière modification par Triangulé, 21 décembre 2020, 08h50.

            Commentaire


            • #7
              Oui t’as raison.

              Pour ma part, la tôlerie et la carrosserie seront faites par des connaissances qui bossent très très bien.

              Le réseau je me le fait moi.

              Pour ce qui est des corps creux de la mienne, il n’y a que les longerons que je ne sablerais pas à l’intérieur (je passerais un coup de camera quand même avant), pour le reste, les bas de caisses je l’ai refait, je change un plancher mais j’en profites pour faire les deux, et connaissant le tôlier et le carrossier ils ne me laisseront pas partir de chez eux si c’est pas nickel (apprêt phosphatant de partout, joint de serti, corps creux, etc etc).

              Sinon ça ne réponds pas à ma question de base sur les pièces ? ^^

              Même si j’aime ce type de conversation


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Le bizzz Voir le message
                Sinon ça ne réponds pas à ma question de base sur les pièces ? ^^
                J'avoue ne pas trop comprendre la question on plus..

                Les prix des pièces sont en général modérés (selon moi) pour ce type de voiture. Le marché de la pièce de repro s'étoffe avec le temps, ce qui tend à maintenir des prix abordables.
                Finalement, ce qui revient cher, c'est surtout les frais de port/douanes/taxes depuis les U.S, puisque tout est là-bas (ou presque).

                Après, quand on commence à vouloir de la pièce NOS, ou de la pièce assez spécifiques (Series 1, EUDM/JDM...) là ça peut devenir indécent.. Mais c'est plus ou moins la même chose pour les autres marques.
                Dernière modification par Wesley, 21 décembre 2020, 18h15.

                Commentaire


                • #9
                  Je voulais savoir ce qui est dur a trouver ou cher comme pièces dans le cas d’une casse ou autre !

                  Genre une antenne électrique à 400€ (ce qui est pour moi indécent) etc etc

                  Après je lis bien ce que vous dites, rien de bien fou en terme de prix sauf le transport quoi ^^


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Le bizzz Voir le message
                    Je voulais savoir ce qui est dur a trouver ou cher comme pièces dans le cas d’une casse ou autre !

                    Genre une antenne électrique à 400€ (ce qui est pour moi indécent) etc etc
                    La marché des pièces est fluide ; aujourd'hui telle pièce est difficile à trouver puis 'wow', ce soir je trouve cette pièce sur ebay puis quelqu'un autre voir pour combien se vendre et 'wow', une 2eme en vente !

                    Si un antenne est sur la marché à €400, ce n'est peut-être pas vendu non plus mais si oui - c'est la juste prix. Pourquoi €400 ? Car quelqu'un a acheté ça il y a longtemps, la jamais utilisé, garder en bon état et il y a de la demande....= plusieurs restaurations en cours dont des bonnes nouvelles pour la marque.

                    ça tombe bien car j'ai un, un Harada semi-automatique que je n'utilise pas car mon antenne est dans mon châssis maintenant - un autre solution et moins cher !

                    Aujourd'hui, trouver des pièces est moins difficile qu'autre fois sans l'internet, FB, des forums etc et sans les appels longue-distance pas cher, il y a beaucoup plus des reproductions, la qualité en générale est mieux, les transport moins cher, les fournisseurs plus nombreux et la diffusion d'information moins libre.

                    Tout va bien pour nous.

                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                  • #11
                    Oui Sean, rien d’introuvables ni rien à prix mirobolant ^^

                    Et oui c’est plus simple si on peut dire de trouver des pièces pour nos belles que pour des modernes ^^

                    Si jamais tu vends ton antenne fait moi signe , après pas mal l’antenne intégrée


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #12
                      Bonjour à tous, faisant un peu de tri dans mes pièces, je reviens vers vous car je suis sur le point de vendre 3 pièces j’aimerais votre avis sur les prix que je peux demander :

                      - 1 jambe de force AV
                      - 1 jambe de force AR
                      - 1 porte nue (voir photo)




                      Le tout à restaurer bien entendue

                      En attendant vos réponses


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        je dirai 100 balles pièces.
                        j'ai acheté une porte d'occaz en très bon état pour 300 balles.
                        Là y'a plusieurs heures de boulot pour cette porte.
                        On voit que la tôle est a reprendre sur l'ensemble de la surface en plus du choc avant au niveau des charnières.
                        probablement de la rouille dans le bas de celle ci.
                        Ca peut-être intéressant pour découper et récupérer des morceaux, en faire 1 avec 2.

                    • #13
                      En parlant de pièces chères: https://ventura.craigslist.org/pts/d...281920319.html

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prix.JPG 
Affichages :	165 
Taille :		77,3 Ko 
ID : 			291281

                      Commentaire


                      • #14
                        Envoyé par Wesley Voir le message
                        J’en ai 4, je te laisse à 4500€


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par Le bizzz Voir le message

                          J’en ai 4, je te laisse à 4500€
                          Avec le "D" au centre ?
                          Perso ça ne m’intéresse pas, mais c'est très recherché (contrairement au modèle plus courant avec le "Z" au centre).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X